Hello à tous
Hier, alors que la météo s'annonçait au beau fixe avec un vent du nord qui sèche l'atmosphère, j'ai mis en route le 2800 et c'est parti pour la séance de fauchage dans le verger. Quatre heures de travail à tourner autour des arbres, à se prendre les taupinières, traîner de la terre et terminer par bourrer la barre. ça finit toujours de la même façon: reculer, nettoyer la lame et surtout l'endroit d'où vient le bourrage. C'est dans ces moments-là que l'on apprécie l'inverseur de marche car lorsqu'il est en position centrale, la prise de force est arrêtée.
La première passe est la plus difficile car on ne voit rien et j'avance au jugé: bruit de la lame et bruit du moteur. Il y a 3 ans, j'avais laissé traîné une vieille dent de rateau-faneur qui a terminé bloqué entre les doigts et les sections. Résultats: calage du moteur, 2 sections cassées et la lame coincée dans la barre. Ce sont les joies du fauchage car en commençant le travail, il faut déjà s'atteler à la mécanique.
Rien de tel pour la saison 2014, tout est coupé, pas de casse, moins de foin que l'an dernier. Ce fut plus rapide et plus facile qu'en 2013.
Cordialement.
Charriers
Voici ce que je vois lors de l'ouverture;
Là, la première passe est finie. Je vais pouvoir "m'appuyer" dessus.
Un bon tiers de fait: les grandes longueurs.