Bonsoir à vous
Pas évident de monter (pour moi
) un nouveau joint de queue de soupape en nylon fourni dans la pochette de joint.
Je tiens à vous faire part de la façon dont j'ai procédé.
Tout d'abord avant de monter le joint il faut impérativement passer la rondelle supérieure du ressort car après on ne peut plus la passer à cause du joint...pour cela il est préférable que le moteur soit couché.
Ensuite il ne faut pas "essayer" le joint en le montant à vide sur la queue de soupape car on l'abîme un peu en le ressortant à cause de la rainure de clavette qui se trouve sur la queue de soupape...la soupape ne sera montée qu'un fois pour toute après la pose du joint.
Je n'ai pas fait de photo alors je joins un croquis qui je l’espère sera explicite.
Vu la dimension du joint il est impératif de se procurer une clé plate "anglaise" de 3/8.
Insérer la partie du joint ( celle qui fera l’étanchéité) dans le plat de la clé (autour donc du ressort annulaire).
Mettre une cale entre l'arbre à came et le poussoir pour maintenir le poussoir.
Engager la partie qui se monte sur la guide...à un moment le joint ne va plus rentrer à cause du ressort annulaire.
Avec le plat d'un assez gros tournevis faire bras de levier entre le poussoir et la clé , par bonheur la hauteur de la clé permet de ne pas toucher le joint avec le tournevis.
Le joint rentre alors très facilement et sans dommage.
Gérard