| Cherche inter de rectifieuse de soupapes | |
|
+4alain50 brunofurlano migoo HPL 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HPL
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 20:20 | |
| Bonjour à tous Je restaure actuellement une rectifieuse de soupapes de marque DEWET. Les deux interrupteurs de commande des moteurs sont abimés si vous avez ça en stock je suis acheteur. Je suis acheteur même s'ils sont abimés, comme ils sont démontable avec deux je peux en faire un qui fonctionne tout dépend de la partie abimée... Je vous mets des photos de l'inter. [img] [/img] [img] [/img] J'ai vu sur d'autres forums que quelques TMA ont des outils identiques et s'ils ont dû remplacer les inters par des plus modernes alors je suis preneur. D'avance merci. A+ HPL | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 20:29 | |
| bonsoir a premiere vue se sont des inters simples pas tryphasés tu peut les remplacer par nimporte quel inter du méme thype tu peut en trouver chez un fournisseur de materiel electrique A+ | |
|
| |
HPL
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 20:59 | |
| Bonjour Migoo
Si si, ce sont des inters triphasés j'aurai dû le dire dans l'annonce. J'ai regardé sur internet mais introuvable pour du 400volts et en plus il faut le bon diamètre (12) et la bonne longueur de filetage. Aujourd'hui les électriciens utilisent des commandes plus modernes avec un disjoncteur intégré.
Voilà A+ HPL | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 21:08 | |
| Salut les potos !
je précise que ce sont des biphase : ils coupent deux circuits à la fois, la troisième phase étant directement reliée au secteur 380V.
HPL, mets nous une ou deux images de ta Dewet !!! D'avance merci !
Ciao !
Nono
Dernière édition par brunofurlano le Dim 25 Mai 2014, 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 21:09 | |
| re je vais jeter un coup d'oeil dans mon antre et je te dirait si j'ai ça sinon tu met des inter mono et tu rajoute un relais cordialement migoo | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 21:53 | |
| Super, merci pour vos réponses. Je ferai des photos demain.
A+ HPL | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Dim 25 Mai 2014, 22:58 | |
| Finalement je n'ai pas attendu j'ai fais les photos maintenant. On voit mieux les trois phases sur l'inter. [img] [/img] Pour Nono : la machine en pièces... [img] [/img] L'inter défaillant dans le gobelet [img] [/img] A bientôt HPL | |
|
| |
migoo
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 07:20 | |
| bonjour hpl brunofurnalo a peut étre donné la solution tu peut si ces inter comandent des moteurs ne couper que deux phases .Ca te permet de supprimer un contacte défaillant. quoi q'il en soit je te dit si j'ai quelque chose ce soir A+ | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 12:21 | |
| Salut les potos ! Migoo, je n'ai rien inventé : ma Dewet est câblée comme ça : j'ignorais même que ça pouvait se faire !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
migoo
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 12:31 | |
| re bon j'ai regardé je n'ai rien de ce type il te reste trois solutions mettre ton inter en ne coupant que deux phases (aucun problém) mettre ton inter pour comander un relais(si tu as la place) remplacer ton inter par un commutateur baco(ça existe tout fait en tri) A+
| |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 13:25 | |
| salut a tous j'en ai un qui ressemble au tien mais il faut que je le retrouve et en plus j'ai cherché ce matin et pas trouvé part contre j'en ai d'autres "bouton rouge, bouton noir" donc il faut que j’approfondisse je n'ai pas énormément de motocs mais j'ai plein de petits trucs
démontage sur tableaux électriques réformés il y a plein de trucs | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 20:52 | |
| Bonjour à tous
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
J'ai été surpris couper deux phases... mais en réfléchissant mieux effectivement le moteur n'est plus alimenté du tout, je m'imaginais qu'une des phases allait rester sous tension mais en fait non.
Donc même un inter qui a un contact de mort peut convenir.
Un merci spécial à tous ceux qui ont chercher pour trouver un inter.
A bientôt.
HPL | |
|
| |
patrick45
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 21:05 | |
| Bonjour,
Ton inter est en tri,ne couper que deux phases est efficace mais pas très réglementaire,et surtout dangereux a cause de la phase qui reste en permanence "risque d'électrisation" Par compte utiliser le contacte qui reste pour alimenter un relais en tri et lui adjoindre un relais thermique serrai le top
Cordialement
Patrick | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 21:31 | |
| Bonjour patrick45
Oui tu as raison la sécurité avant tout. Mais dans l'idée j'aimerai trouver un inter qui marche ou deux endommagés, ils sont démontables et c'est ce que j'ai fait avec ceux d'origine utiliser les deux pour n'en faire qu'un. Le relais me plait moins parce qu'il prend de la place et la rectifieuse n'a pas de place attitrer pour le moment donc je veux éviter les fils qui traînent.
Merci pour tes conseils. A+ HPL | |
|
| |
migoo
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 21:33 | |
| bonsoir patrick45 il est vrai que le principe de couper deux phases n'est plus usité de nos jours et comporte un risque dans la mesure ou une phase reste alimentée sur le moteur. ce systhéme était beaucoup utilisé sur d'anciennes machines(tour fraiseuse rectif affuteuse) cependant cela reste en concordance avec la réglementation pour intervenir sur un systhéme électrique on doit couper la machine sécuriser la coupure avec un systhéme méccanique(cadenas) et effectuer une vat(vérification abscence tension) cordialement migoo | |
|
| |
patrick45
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 22:03 | |
| bonjour migoo ,
Je te confirme que dans l'industrie aujourd'hui ce cablage est banni sert je ne doute pas que bon nombres de machines outils sont encore raccordées de cette manière cordialement
Patrick | |
|
| |
patrick45
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 22:20 | |
| Bonjour HPL,
Le relais ne peut-tu pas le mettre dans un petit coffret à part de ta machine "sert plus facile à dire qu'a faire" cordialement
Patrick | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Lun 26 Mai 2014, 22:27 | |
| Oui, si je trouve pas d'interrupteur je m'y résoudrai mais pour le moment je préfère toujours y croire. Bien cordialement. HPL | |
|
| |
migoo
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Mar 27 Mai 2014, 07:25 | |
| bonjour hpl si se sont tes contactes qui sont usées et q'il reste un morceau de pastille tu peut mettre une goutte de brasure d'argent en remplacement de l'alliage . travail délicat mais fonctionnel. A+
| |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Mar 27 Mai 2014, 20:12 | |
| Bonjour Migoo
Non, l'inter que l'on voit dans le gobelet est complètement mort et j'ai déjà utilisé ce qui était bon dans les deux pour en faire un qui marche. Plusieurs pièces en bakelite sont hors d'usage et je ne veux pas les recoller car il passe du 400v dedant.
Il ne me reste que deux solutions : La première = trouver un inter qui marche ou plusieurs HS pour en faire un qui fonctionne. La deuxième = acheter le nécessaire de commande de deux moteurs tri chez un fournisseur et cabler un boitier de commande.
Moi je préfèrerai retrouver un inter d'origine. Je me dis qui si quelqu'un à la même machine et qu'il l'a recabler de manière moderne il pourra me vendre le ou les inters qu'ils lui restent.
A+ HPL | |
|
| |
migoo
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Mar 27 Mai 2014, 21:31 | |
| bonsoir soit un peut patient je suis sur que quelq'un a ça dans un tiroir A+ | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Mer 28 Mai 2014, 20:27 | |
| Oui je l'espère merci d'avoir prêté attention à mon post.
A+ HPL | |
|
| |
gti
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : abbeville Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Mer 28 Mai 2014, 21:37 | |
| bonsoir je vient de voir se poste un peut tard moi je calerais avec Disjoncteur magnéto-thermique tripolaire et laisserais le bouton en déco http://www.dealec.fr/prod_name/disjoncteurs-magneto-thermique-tripolaire-ns8-25-3.aspx | |
|
| |
HPL
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Mer 28 Mai 2014, 22:07 | |
| Bonsoir Gti
J'utiliserai sûrement ce genre d'inter ou un rotacteur tri si je n'en trouve pas un d'origine. Merci pour réponse. A+ HPL | |
|
| |
dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes Sam 31 Mai 2014, 19:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche inter de rectifieuse de soupapes | |
| |
|
| |
| Cherche inter de rectifieuse de soupapes | |
|