douille d'obus pour chaudière a vapeur ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 douille d'obus pour chaudière a vapeur ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:31

bonjour tout le monde, voila et ce que c'est possible de prendre une douille d'obus pour construire une chaudière a vapeur ??
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: Re: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:38

bonsoir
pourquoi pas mais d'abord il faut enlever l'amorce douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? 612313 douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? 612313 douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? 612313 douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? 612313 .
non je ne pense pas que la solution soit idéale.une douille d'obus n'est pas d'épaisseur constante puis l'alliage qui la constitue et souvent non uniforme.qui plus est tu ne connait pas les nuances de l'alliage donc les résistances.
pour cela je te le déconseille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: Re: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:54

Bonsoir Jojo,

Je pense que c'est possible, si l'épaisseur est d'au moins 1 m/m -comme sur le lien qui a été cité- et que tu gardes que la partie centrale , en effet la douille - au cul..fait plus de 4 m/m d'épaisseur - et cela risque de faire des déformations à la chauffe  Suspect  ( effectivement.... sans amorce  bom  )

Un petit coucou à Toul et à son gris  drunken ..... Un ancien margi appelé du C.I.T. 156 ...sur le plateau d'Ecrouves   lol! 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: Re: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:21

ouai je n'est pas tellement envie que ça me pète a la tronche  Shocked alors ou je pourrait trouver un tuyau de cuivre ?? car je n'est que 19 ans et mes budgets sont limité  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: et le 15 alors   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyLun 26 Mai 2014, 20:54

c'est quoi le C.I.T. 156 ??? Je me souviens pas; pourtant Ecrouves ça me parle c'est là qu'on allait courir quand j'étais au 15ème RGA, plus exactement au CISGA de Bautzen... Enfin en regardant sur internet je viens de voir que tout ça a disparu, meme les batiments parait-il n'y sont plus.

J.F.



MZD77 a écrit:
Bonsoir Jojo,

Je pense que c'est possible, si l'épaisseur est d'au moins 1 m/m -comme sur le lien qui a été cité- et que tu gardes que la partie centrale , en effet la douille - au cul..fait plus de 4 m/m d'épaisseur - et cela risque de faire des déformations à la chauffe  :suspect:  ( effectivement.... sans amorce  :bom:  )

Un petit coucou à Toul et à son gris  :drunken: ..... Un ancien margi appelé du C.I.T. 156 ...sur le plateau d'Ecrouves   :lol!: 

Amicalement, Claude.  :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: Re: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyLun 26 Mai 2014, 21:29

Que recherche tu au juste ?
J'ai déja trouvé du tube cuivre en 90mm de diametre et 2 mm d'épaisseur dans des bennes de récupérateur de matériaux (Romi pour ne pas le citer)
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: Re: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? EmptyLun 26 Mai 2014, 22:25

Bonsoir.....

Pour répondre à Jef le C.I.T. 156 était le centre d'instruction du train ( des équipages ) et on avait le privilège d'avoir des bourrins au top .... G.M.C. sahariens et Simca (cargo) très vivifiants pour le climat du coin .... lol! lol! ( les "vrais" régiments avaient de superbes Berliet  lol!  )
Encore une petite pensée pour le gris de Toul.... que l'on trouvait très bon... surtout que cela voulait dire que l'on avait assez de tunes et quartier libre  Laughing Wink 
Ne pensez pas que l'on se tapait le cul peinard  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  je n'ai jamais fait ( et fait faire ) autant de marches et de raids commandos .... et je vous passe le reste ...Ca fait un peu vieux con  Twisted Evil  j'aimerais  Sad  pouvoir encore avoir la pêche pour les refaire ..... Neutral Neutral 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty
MessageSujet: Re: douille d'obus pour chaudière a vapeur ??   douille d'obus pour chaudière a vapeur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douille d'obus pour chaudière a vapeur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chaudière pour machine à vapeur
» chaudière vapeur
» moteur à vapeur + chaudière
» chaudière a vapeur en zinc
» sifflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling-
Sauter vers: