Rénovation de mon PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rénovation de mon PP4B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMar 15 Avr 2014, 23:52

bonsoir à tous

je viens enfin de trouver le temps de m'occupé de mon PP4B.

pour la petite histoire, je l'ai acheté il y a un an et depuis, il dort sous une bâche dans le jardin!!! matraque1 (je vous laisse imaginé l’état de la bête!!!

j'ai donc commencé à le démonté.

place au photos (si j'arive a les mettre). affraid 

Rénovation de mon PP4B Pict2010

puits, j'ai désaccouplé le moteur et là!!!! grosse surprise war1 war1 war1 war1 war1 

quand je l'ai acheté, il démarrait très bien mais pour passé les vitesse, il fallait frein sinon sa craquait.
je me suis dit " pas de problème, surement un ressort de cassé, c pas bien grave!!"

HAHAHAHA, grosse erreur, la preuve en image!!

Rénovation de mon PP4B Pict2011

Rénovation de mon PP4B Pict2012

et c'est pire du coté du pont war1 war1 war1 war1 

Rénovation de mon PP4B Pict2013

Rénovation de mon PP4B Pict2014

oui oui, vous avez bien vu, c bien un mélange d'huile et d’embrayage réuni!!

en faite l'embrayage est complètement grippé, impossible de le faire bougé, il reste ouvert malgré les ressorts (qui sont quand mm mort)! war1  war1 


donc j'ai tenté de démonte la cloche d’embrayage
pour l’écrou pas de problème (une fois que l'on tourne du bon coté!! matraque1  matraque1 )

Rénovation de mon PP4B Pict2015

par contre, impossible d'enlevé la cloche elle ne veut pas bougé, j'ai déjà cassé 2 tige fileté M10

si quelqu'un a une méthode, je suis preneur, j'ai fouillé partout, et j'ai rien trouvé.

la suite pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMer 16 Avr 2014, 06:59

bonjour pq51
pour ta cloche, tu met deux vis ou boulons dans les trous et tu vise ,tu tape un peu sur la cloche pour la décoller
ça doit venir
bonne journée
dutch
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMer 16 Avr 2014, 07:36

Bonjours dutch,
C deja ce que j'ai fais et j'ai tordu deux tiges filetés M10.
Ce soir, j'essaierai avec du M12.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMer 16 Avr 2014, 21:47

Bonsoir Dutch

 war1 NON SURTOUT PAS.

Il ne faut pas s'appuyer sur le bloc pont, mais faire un arrache en fer plat épais qui pousse sur l'axe primaire et tire la cloche par les deux trous filetés, tu met en tension, et quand c'est bien dur a visser, un coup de marteau sur la vis centrale ça devrais venir. Moi j'ai fait avec de la tige de 14
Tu peux aussi le laisser en tension une nuit avec du dégrippant. Cet après midi j'ai démonté celle du PPX, quand je cherchais le marteau, un "pet" et elle c'est décollée toute seule

C'est un emmanchement conique, il suffit de le décoller

Aller bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMer 16 Avr 2014, 21:52

bonjour a tous
et pour les sortir ces comme di pépé mais
et pour la reviser pas de clé a choc elle pete comme du verre  war1 

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMer 16 Avr 2014, 23:58

Bonsoir à tous et merci pour vos réponse.

j'ai réussi à la sortir ce soir, j'ai réutilisé l'arrache que j'avais fabriqué pour sortir le volant moteur.

sa a pas été facile, c’était vraiment bien grippé!!

je vous mettrais des photo demain, j'ai oublié mon appareil photo dans le garage.

par contre, nouveau problème, je n'arrive pas à sortir le frein de cloche je vous montrerais les photo demain pour que vous compreniez mieux.
la vis qui tien la commande du frein est bloqué et mm au marteau elle ne sort pas!!!

bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:45

Salut,
Intéressants tes travaux. J'ai le même souci sur mon PP3B.
Bon, la, je suis passé sur ma 403 (démarreur, OK, feux AR, OK, reste le plancher du plateau) et sur ma 2cv (maître cylindre à changer).
Je repasserais sur le Staub après, le temps d'économiser pour changer le châssis sur la 2cv.

Pour tes ressorts, ils sont peut-être fatigués mais pas que.
Essais de déposer les machoires, et de bien nettoyer les axes, puis remonte.
Sur mon PP3B, les machoires étaient grippées (rouille + crasse), et avaient, à l'inverse et du mal à s'écarter.
Le fait qu'elles ne se ferment pas n'est pas encourageant, mais tu n'as rien perdu d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:02

Bonjours à tous,

merci pour vos réponse,

pour l'embrayage, il est grippé dans tous les sens, il ne s'ouvre pas et ne ce referme pas
pour le moment il baigne dans le dégrippant et je l'actionne de temps en temps pour faire pénétré le dégrippant.

je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:50

Bonsoir à tous,

comme promit, je vous met une photo du démontage de la cloche d'embrayage.

Rénovation de mon PP4B Pict2110

mais même comme ça, sa ne voulait pas venir. war1 war1 
j'ai donc employé ma manière douce Twisted Evil 

DES GRAND COUP DE MARTEAU SUR LA BARRE NOIR!!!!

et la, c'est venu tout seul.

ce soir( pas eux trop le temps, je devais peindre du lambris pour mettre sous la toiture de la maison), j'ai quand mm réussi à sortir la commande du frein de cloche.
j'ai utilisé la même méthode que pour sortir l'axe de la lyre.
désolé, je n'ai pas de photo.

je prend une douille plus grande que l'axe que je place du coté ou il va sortir.
de l'autre coté je met une douille plus petite que l'axe.
et je sert le tout avec un sert joint.
et si sa ne veut pas venir, je tape sur le sert joint.
résultat garanti.

j'ai donc put sortir le frein de cloche

Rénovation de mon PP4B Pict2111

sur la photo, on voie que la garniture de frein est parti.
à se propos, j'aurai une question bête, la garniture de frein, c'est souple ou c complètement rigide?
quand je dit rigide je veut dire si tu la plie un tout petit peut, elle casse!!!

sinon,mon embrayage continu de recevoir des dose de WD40 pour le dégripper.
à ce propos, peut t'on enlevé l'embrayage sans démonter tout le moteur?
je veut dire, j'ai juste à enlevé la vis central et à tire dessus avec un arrache fait maison en utilisant les trous qui sont derrière les mâchoire d'embrayage?

sur se, bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyVen 18 Avr 2014, 00:32

Salut,
Mieux...si tu regardes derrière le porte mâchoires, tu as 2 écrous de 17 ou 19 avec une rondelle frein. Tu défais les écrous et tu sors tes mâchoires pour les faire tremper / chauffer et ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyVen 18 Avr 2014, 09:30

Bonjour a tous

PQ51 tu es comme moi, tu es bon pour faire regarnir. (épaisseur 4 mm )
Pour les garnitures, oui elles sont cassantes mais acceptent un peut de déformation quand même.
Pour l'embrayage fait comme te dis Greg2cv, démonte les axes porte masselottes, les circlips et les rondelles, tu sera peut être obligé de sortir l'embrayage pour cela, mais tu verras que les ressorts ne sont pas forcément morts.
Comme tu n'as plus de garnitures sur les masselottes, tu peux chauffer sans problème quand tu auras sortis les resorts
Pour le remontage, pense a déglacer l'intérieur et l'extérieur de la cloche avec de la toile Emery en 120
Tant que tout est démonté, regarde ton joint spy  (47x35x10 )de cloche coté pont il y a de fortes chances pour que ce soit de l'huile du pont qui soit venue a la cloche. Pour moi c'est réparable sans problème ce que tu as cheers 

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyVen 18 Avr 2014, 10:24

bonjour à tous et merci pour vos réponse.

je vais voir ce soir pour démonté l'embrayage en suivant la méthode de Greg2cv.
pour les joint du pont, ils sont tous mort et même si ils ne le sont pas tous, je vais quand mm tous les changé.
quitte a tout démonté au temps tout changer, on gagne du temps.
sinon, j'ai quand mm des bonne nouvelle, j'ai ouvert le pont et rien, pas une trace de rouille et en plus, vu l'odeur, je pense mm que c de l’huile de ricin qui est dedans  Rénovation de mon PP4B 287628 Rénovation de mon PP4B 287628. donc c déjà pas mal

je vous tiendrai informé de l'avancement des opérations.
bon, j'ai pas trop le temps, je le fais que le soir et la nuit, donc pas plus de 2, 3 ou 4 heures part jours et encore, dé fois bien moins.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptySam 26 Avr 2014, 23:34

bonsoir à tous

je viens vous donné quelque nouvel de ma restauration ( pas moi bien sur le staub!!).

après avoir fait baigné l'embrayage dans le dégrippant depuis 1 semaine, il a fini par venir!!!

bon, pas tous seul quand même, j'ai du l'aidé un peut.

mise en tension de l'embrayage, un gros coût de chalumeau pour tous bien dilaté et deux trois coût de marteau et pof il est sorti!!!

maintenant, y' a plus qu'à extraire les mâchoires grippé.  war1 

prochaine étape, démontage de tout le moteur et changement de toute les pièce d'usure + peinture.

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PQ51




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : villeneuve la lionne
Date d'inscription : 08/04/2013

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMar 08 Juil 2014, 10:37

bonjour à tous.

je reviens sur la restauration de mon staub. je vous donnerai plus de détail sur l’état d'avancement plus tard, pas trop le temps en ce moment.
j'ai une petite question bête, j'ai le ressort de la soupape échappement de cassé.
puit je remplacé ce ressort par un ressort de W610A? ref : BM040145 chez OVA service.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:46

Salut!
Perso, j'en sais rien pour ton ressort. Mais à mon avis, c'est kif kif! Ce ne sont pas des moteurs "haute performances". Perso, j'aurais plutôt tenté d'en piquer un sur un W110 ou W110 BIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:04

Bonjour à tous,
j'ai vue sur une doc Bernard la compatibilité de pièce entre les w110c, w110tc, w610c et w810 que les ressorts de soupape d'échappement était les mêmes sur ses quatre moteur, si sa peut aidé au cas où.
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de mon PP4B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon PP4B   Rénovation de mon PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de mon PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation pp4b
» Rénovation PP4B
» renovation IM 250
» Tracteur renault
» Rénovation d'un RT4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: