merci à marc et laurent
l'opération chenille s'est relativement bien passée par déchenillage au pied de biche pour détendre clés plate de 36( contre écrou) et plate de 55 (tendeur)
Question: pour déposer la roue tendeuse doit on déposer sa coulisse ou comprimer le ressort jusqu'a la libérer.
A vrai dire de l'eau à passé sous les ponts et nous avons peinés lourdement à démonter les carters latéraux pour accéder aux embrayages à droite c'était plein d'eau et rouillé grippé: vidange noyé d'essence 1 nuit puis nettoyant moteur a l'eau et enfin beaucoup de douceur et un gros marteau…
Décollage des disques un par un délicatement après trempage. Montage savant des tambours de frein sur mon petit tour pour dérouiller à la toile intérieur et extérieur finition à la brosse douce laiton, nettoyage des garnitures et reprise des matages de rivets.
Tous les disques d'embrayage au lapidaire et à la ponceuse à plat,
les carters à la brosse métal finition douce, la fonte passée au primaire polyuréthane G4 diluée à l'acétone puis une première passe de peinture moteur bleu métal Perkins.
j'attaque la phase de remontage.
Coté moteur dépose des collecteurs, pompe à huile hydraulique, radiateur d'huile, filres huile et GO dépose des carters d'air forcé et surprise !!! nid de souris dans la conduite d'air forcé hélice cassée( manque la moitié des pales) courroie reliée à la dynamo mais pas à l'hélice … l'échappement du cylindre arrière colmaté au 2/3 par de la calamine.
je m'interroge d'aller voir tout de suite l'état intérieur du cylindre… malheureusement je n'ai pas de compressiomètre et aucune données sur le moteur si je déculasse: où trouver les joints de culasse, segmentation, piston si nécessaire et est-ce économiquement jouable…
j'ai trouvé la plaque constructeur je sais maintenant qu'il s'agit bien d'un C230S de 1970 à moteur FL30
ci joint quelques photos si j'y arrive .
et toujours merci par avance des conseils.