Chenilles Lamborghini C 230S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Chenilles Lamborghini C 230S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clodius 66

clodius 66


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/12/2013

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: Chenilles Lamborghini C 230S    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyLun 14 Avr 2014, 13:41

comment démonter les chenilles d' Lamborghini C 230S?
merci de me répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
clodius 66

clodius 66


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/12/2013

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: démontage chenilles    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyMar 15 Avr 2014, 10:11

Bonjour
merci de m'aider car je suis à l'arrêt pour un simple problème de d'accès.
est il possible de déposer des chenilles sans défaire l'axe d'accouplement qui est grippé ?

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Lamborghini C 230S    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyMar 15 Avr 2014, 12:14

bonjour,

voila, je viens de fusionner les deux messages car c'est la même demande. (cliquer sur "repondre")

tout d'abord, acces a quoi? peut être pas besoin de demonter les chenilles?

sinon, tu demonte le bout des ailes, tu met l'engin sur cales pour que les chenilles décollent du sol d'environ 8cm, tu detend a fond les chenilles en devissant le gros ecrou de la tige de la roue folle, tu repousse la roue folle sur son guidage, et là normalement tu peux avec un pied de biche faire derailler la chaine et sortir la chenille.

j'ai déjà montré cela sur le site lorsque j'ai refait des itma. en cherchant bien...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
clodius 66

clodius 66


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/12/2013

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: chenilles    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyMar 15 Avr 2014, 15:02

merci pour l'info
j'ai besoin pour la restauration avant utilisation d'aller voir les embrayages latéraux et les freins à bandes…
j'ai trouvé sur le site une doc du 340 qui ressemble, mais manifestement la commande de débrayage des barbotins est très différente… j'ai donc vraiment besoin d'aller voir ça … j'espère parvenir à poster des photos ultérieurement.
en attendant j'ai du ménage à faire… la boite était pleine d'eau….
merci et à bientôt
claude
Revenir en haut Aller en bas
laurent 11




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/01/2011

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Lamborghini C 230S    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyDim 04 Mai 2014, 21:55

Bonjour, il y à un axe entre deux tuiles avec une tete de vis exagonale . Apres l'avoir enlevée il faut chasser l'axe ,pour cela il faut fabriquer avec une grosse vis de 20mm un chasse goupille sur lequel on soude une poignée ,tige de 6 mm .Ensuite il faut ètre 2 un qui tient le chasse et le second doit frapper dessus à la masse, la chenille doit etre au sol sous la roue folle ensuite faut bien viser et mettre un bon coup, c'est risqué pour les chevilles .
La méthode de marc est plus facile faut juste avoir de quoi lever et caler le chenillard .Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clodius 66

clodius 66


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/12/2013

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: remerciements    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyLun 05 Mai 2014, 18:03

merci à marc et laurent
l'opération chenille s'est relativement bien passée par déchenillage au pied de biche  pour détendre clés plate de 36( contre écrou) et plate de 55 (tendeur)
Question: pour déposer la roue tendeuse doit on déposer sa coulisse ou comprimer le ressort jusqu'a la libérer.

A vrai dire de l'eau à passé sous les ponts et nous avons peinés lourdement à démonter les carters latéraux pour accéder aux embrayages  à droite c'était plein d'eau et rouillé grippé: vidange noyé d'essence 1 nuit puis nettoyant moteur a l'eau et enfin beaucoup de douceur et un gros marteau…
Décollage des disques un par un délicatement après trempage. Montage savant des tambours de frein sur mon petit tour pour dérouiller à la toile intérieur et extérieur finition à la brosse douce laiton, nettoyage des garnitures et reprise des matages de rivets.
Tous les disques d'embrayage au lapidaire et à la ponceuse à plat,
les carters à la brosse métal finition douce, la fonte passée au primaire polyuréthane G4 diluée à l'acétone puis une première passe de peinture moteur bleu métal Perkins.
j'attaque la phase de remontage.
Coté moteur dépose des collecteurs, pompe à huile hydraulique, radiateur d'huile, filres huile et GO dépose des carters d'air forcé et  surprise !!!  nid de souris dans la conduite d'air forcé hélice cassée( manque la moitié des pales) courroie reliée à la dynamo mais pas à l'hélice … l'échappement du cylindre arrière colmaté au 2/3 par de la calamine.
je m'interroge d'aller voir tout de suite l'état intérieur du cylindre… malheureusement je n'ai pas de compressiomètre  et aucune données sur le moteur si je déculasse: où trouver les joints de culasse, segmentation, piston si nécessaire et est-ce économiquement jouable…
j'ai trouvé la plaque constructeur je sais maintenant qu'il s'agit bien d'un C230S de 1970 à moteur FL30
ci joint quelques photos si j'y arrive  .
et toujours merci par avance des conseils.
 Chenilles Lamborghini C 230S 2014-011
 Chenilles Lamborghini C 230S Img_2510
 Chenilles Lamborghini C 230S Img_2511
 Chenilles Lamborghini C 230S Img_2512
 Chenilles Lamborghini C 230S Img_2513
 Chenilles Lamborghini C 230S 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
tracteur90




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 07/04/2012

 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Lamborghini C 230S    Chenilles Lamborghini C 230S EmptyMar 20 Fév 2024, 07:56

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chenilles Lamborghini C 230S Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Lamborghini C 230S    Chenilles Lamborghini C 230S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles Lamborghini C 230S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lamborghini
» lamborghini 352
» chenilles lamborghini c 230
» 5c lamborghini
» lamborghini C 352

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: