| pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 | |
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Auteur | Message |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mer 21 Aoû 2013, 18:54 | |
| salut a tous !
j'ai quelques soucis avec mon chenillard lamborghini 7C, semblable au c230, lesquels sont equipés du moteur deux cylindres lombardini FL2.
ma regulation deconne, ou alors ma pompe?
les symptômes, lorsque je demarre, je maitrise a peu pres le regime, mais tres vite il monte et je ne controle plus rien. obligé de le caler en passant une vitesse et embrayer en plantant les freins, le regime baisse et fini par caler, le moteur ne regulant pas. evidement, la manette de gaz est abaissée du coup.
je l'ai eu ainsi, avec ce souci, mais il ne le faisait pas aussi rapidement, et était nettement plus maitrisable. peut être que le manque d'utilisation a aggravé le phenomene?
je n'ai jamais bidouillé ces moteurs, et le systeme est tres different des autres moteurs comme lombardini slanzi ou deutz, on a pas d'acces aux organes de regulation sans demonter la pompe d'injection, et encore, je ne vois pas le regulateur avec ses billes. je pense que c'est lui le fautif, mais je ne vois rien.
quelqu'un aurait-il deja ouvert ce moteur? ou eu ce probleme?
a+, marc (qui galere) | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13404 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mer 21 Aoû 2013, 20:27 | |
| bonsoir Marc il n'y aurait pas une crémaillère de gommée dans ta pompe ..? (j'avoue que je ne vois pas bien comment est ta pompe) a+ JP | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mer 21 Aoû 2013, 20:48 | |
| salut jp, j'ai sorti la pompe, elle ressemble a celle des lombardini lda672 ou slanzi genre dva1030.
elle parait libre au niveau du coulisseau.
je la sort a nouveau demain midi, je ferais la photo.
a+, marc | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Jeu 22 Aoû 2013, 19:03 | |
| salut a tous ! voici la pompe d'injection :  tout fonctionne bien dedans, on voit tout bien reagir. le livret du moteur avec la regulation :  pas facile de prendre une photo par le trou de la pompe !  ici on dirait que le levier de la regulation est tordu? et la position du ressort??  qu'en dites vous? le levier n'a pas beaucoup d'amplitude, et ne semble pas utiliser toute la course de la pompe. quelqu'un aurait-il le même moteur et pourrait regarder? a+, marc | |
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mecaplus
Nombre de messages : 42 Age : 75 Localisation : 62173 ransart Date d'inscription : 21/11/2010
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Ven 23 Aoû 2013, 09:48 | |
| Salut à tous, L'extrémité de ton ressort est cassée ou décrochée. Ton ressort doit passer dans le trou situé à gauche sous la fourche au niveau de l'"étiquette" et être accroché à l'extrémité du levier d'accélération. Bonne journée et bon démontage | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Ven 23 Aoû 2013, 11:04 | |
| bonjour, et merci d'avoir regardé mon probleme !
en fait, le ressort est bien accroché dans un trou sur le levier, mais j'ai l'impression que ce levier n'est pas bon, puisque le trou est bien plus bas que sur l'eclaté.
autre chose, le levier est bien contre coudé en haut, mais le corps de ce levier est fortement coudé sur mon moteur alors que sur l'eclaté il semble quasi droit. ainsi la course finale de ce levier est d'environ 10mm, pas plus ! cela me semble bien insuffisant, ce devrait être au moins 15mm. evidement, au dela de ce probleme, quand je ramene mon levier d'acceleration au mini, le ressort se met a la verticale quasiment, alors que lorsqu'il "travaille", il est encore a 45°. bizarre !
du coup, je me demande vraiment si c'est bien le levier correspondant? cette partie pompe / axe de levier (...) a deja été demonté avant moi, donc touché ou bidouillé?
a+, marc | |
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PIJO3007

Nombre de messages : 13404 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Ven 23 Aoû 2013, 11:47 | |
| Ce qui est sûr c'est que le ressort n'est pas dans une bonne position de travail !
tu devrais réduire tes photos avant d'y écrire dessus parce qu'une fois sur le forum on ne voit plus ce que tu as écrit (trop petit)... A+ JP | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mar 27 Aoû 2013, 11:59 | |
| salut a tous ! voici l'image retravaillée, on y voit mieux?  quelqu'un aurait une photo de cette piece? ou bien une piece d'occase? a+, marc | |
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chenillard34
Nombre de messages : 1417 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mer 04 Sep 2013, 12:51 | |
| Re, voici la fourchette et le régulateur que je viens de démonter. Comme je t'ai dit, il faut tomber le carter avant, ça ne passe pas par en haut ni au vilo Mais comme on en a parlé c'est peut-être seulement le piston avec ressort réglable en bout de crémaillère de pompe et là Si c'est ça, tu me mettras une bonne bouteille de rouge de côté pour la peine   | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mer 04 Sep 2013, 14:12 | |
| salut manu, bon, j'ai regardé, mais le bitogno ne se visse pas plus, donc il n'y a pas de reglage en fait. donc j'en reviens a ma regulation et a cette fourchette. un truc me chiffone depuis le debut : pourquoi aurait-elle bougé et se serait tordue??? bon ben demontage alors ! j'espere que la vis (pas a gauche) ne cassera pas ! serait il possible que le plateau de regulation soit coincé? merci pour la photo et le demontage ! t'aura droit au coup de rouge quand même ! a+, marc | |
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chenillard34
Nombre de messages : 1417 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Mer 04 Sep 2013, 16:38 | |
| Ok Marc mais le ressort n'est pas cassé ? Sinon ce n'est pas trop compliqué à retirer, 3 boulons de 8 autour du vilo et 2 de 10 en haut (1 sous la goulotte de remplissage d'huile et l'autre en haut une fois la pompe enlevée). Attention, avant de démonter bouche le trou d'évacuation d'huile sous le vilo, les billes du régulateur ont juste la place de passer et il te faudra les chercher dans le carter | |
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Lechovdu66

Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : 66 Lansac Date d'inscription : 10/03/2023
 | Sujet: Déterrage post... Ven 10 Mar 2023, 17:35 | |
| Salut Marc, je viens de tomber sur ton poste qui est un peu poussiéreux concernant la pompe à injection du CS. Peux-tu me dire où tu as trouvé l'éclaté que tu as publié ? Merci d'avance. Lechovdu66. | |
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chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Sam 11 Mar 2023, 08:31 | |
| Bonjour Houla vieux sujet oui. Il y a dix ans j'ai trouvé ça... je sais plus! Je dois avoir une doc certainement. Mais là je n'y ai pas accès
Patience
A+ marc | |
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Lechovdu66

Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : 66 Lansac Date d'inscription : 10/03/2023
 | Sujet: Re: pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230 Sam 11 Mar 2023, 13:29 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Je viens de remplacer la pompe à injection sur un CS et comme l'ancienne,je n'ai aucun débit à cause de la position de la fourchette il me semble. Celle-ci n'est plus rappelée par le ressort du coup la crémaillère se place en position arrêt moteur, donc plus de débit de gazole en sortie vers les injecteurs. D'où mon intérêt pour l'éclaté que tu as posté... Lechovdu66. | |
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