Société Française Vierzon Super 202
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 Société Française Vierzon Super 202

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Gérard55
sebastienlo
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sebastienlo




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MessageSujet: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:17

Bonsoir à tous,
mon père a récupéré un super 202 qui est à l'arrêt depuis quelques années déjà. Nous souhaiterions le faire tourner à nouveau.
Est ce que vous auriez des infos sur ce type de tracteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyLun 24 Mar 2014, 07:09

Bonjour Sébastien
Dans la fonction "Rechercher" qui se troue sur la ligne d'entête de la page du forum tape "Vierzon "et tu trouveras certainement des choses qui intéressent.
Gérard
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Michel31

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:36

Bonjour Sébastien.

Le SFV 202 est une évolution de 201.
C'est un moteur 2 temps semi-diesel de 3200 cm3 de 18-27 ch.

Le graissage se fait à huile perdue (huile détergente à éviter impérativement) et une petite pompe manuelle sert à amorcer le circuit après un arrêt prolongé.

Normalement, si tous les organes sont OK (batterie, vibreur, bougie, dynamo), il démarre sur l'essence puis fonctionne au GO, lorsqu'il est chaud.
Sinon, il faut chauffer la tête ("boule") pour pouvoir le démarrer directement sur le GO.
Il est doté d'un démarreur, mais il faut une grosse batterie bien chargée. A défaut, il se démarre (très bien) à la main par balancement du volant moteur (ne pas chercher à passer la compression).

Avant de tenter de démarrer, il faut purger le circuit de combustible qui doit être vide.
Vérifier aussi le serrage de la boule et surtout qu'elle est vide : si nécessaire, aspirer le combustible par le trou de la bougie ou bien déposer la boule.
Le danger de ces moteurs est le risque d'emballement consécutif à une accumulation de combustible dans la boule.

Voilà pour commencer.

A bientôt.

_________________
Michel
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sebastienlo




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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:07

Merci pour toute ces infos.
Le souci c'est que quand on balance il n'y a aucun combustible qui arrive au niveau du tuyau d'injecteur?
Du fuel coule tout seul mais pas l'essence qui elle sort bien de la vanne trois voies.
Et quand on balance sur la position fuel il n'y a pas de " giclée " a l'injecteur.
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Michel31

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyLun 24 Mar 2014, 19:23

Bonsoir.

Es-tu sûr que la pompe est bien amorcée ?
Il est aussi possible que les billes soient collées.
Il est peut être préférable de démonter entièrement la pompe et de la nettoyer.
Dans ce cas, attention de perdre aucune pièce (certaines sont minuscules) et surtout de les remonter dans le bon ordre.

Pour vérifier l'amorçage :
- dévisser de tuyau de l'injecteur,
- pomper avec la manette (inutile de balancer tant que rien n'arrive).

A bientôt.


_________________
Michel
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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:08

Bonsoir,

Pour amorcer, en plus de ce qu'a dit Michel tu peux aussi démonter le tuyau d'injecteur de la sortie de pompe et dévisser légèrement la boite à clapet pour faciliter et resserrer les pièces à mesure que le carburant y arrive. L’amorçage est plus facile avec le fuel, s'il coule bien en pompant ainsi, tu peux ensuite repasser sur l'essence et pomper jusqu'à ce quelle arrive au bout du tuyau avant de le resserrer sur l'injecteur.

A+
Gilles
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sebastienlo




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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyLun 24 Mar 2014, 21:17

J'ai démonter la première partie de la pompe celle qui contient un tout petit ressort ainsi qu'une petite bille qui elle est bien libre.
Je pense que le souci vient encore avant. Plus du piston de la pompe.
Le système d'amorçage manuel a l'air trés souple. On en sent aucune résistance est ce normal?
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Michel31

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:21

Bonjour Sébastien.
 
Si la pompe est désamorcée, c'est assez normal qu'il n'y ait pas de résistance.
 
Voici le schéma de la pompe du 201. Ce devrait être la même sur le 202.
 
Société Française Vierzon Super 202 Page_210
 
Tu devrais démonter et contrôler la partie inférieure (pièces 254, 253, 252, 251).
Ensuite, tu ne remontes que cette partie, tu remplis le corps de pompe de GO par l'orifice supérieur (la pompe devrait même se remplir seule en ouvrant le robinet).
Tu remontes la partie supérieure et tu pompes à la main jusqu'à ce que le carburant s'échappe. Là, l'amorçage est fait.
Tu revisses sur la pompe le tuyau qui part vers l'injecteur et tu pompes jusqu'à ce que le GO sorte au bout.
Tu bascules le robinet 3 voies sur l'essence et tu pompes jusqu'à ce qu'elle sorte au bout du tuyau.
Il suffit de revisser le tuyau sur l'injecteur, pomper 3 ou 4 coups et tenter de démarrer.
 
Quelques recommandations :
- après un arrêt prolongé, il faut faire une cinquantaine de tours à la pompe à huile ;
- attention à l'emballement : si le moteur monte trop dans les tours, coupe le vibreur ;
- le roulement gauche de l'arbre moteur ne se graisse que lorsque la prise de force est enclenchée : la documentation du 201 indique de faire tourner la PDF un 1/4 d'heure afin d'assurer une journée de graissage du roulement.
 
A bientôt.

_________________
Michel
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101SR

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:54

Bonsoir,

Si la commande te semble trop souple (inactive) le piston de pompe est peut etre grippé.
Pour vérifier tu peux démonter le bouchon 260 te mettre une pige pour sentir le mouvement du piston en actionnant la commande et déjà vérifier ce point.

Si la pompe est du 2ème modèle comme sur les 204 (il y a des 2 sur les 202) c'est la boite à clapet de refoulement qui est vissée là (247) mais tu peux faire pareil.

Attention lorsque tu ouvres le carburant sur la pompe montrée par Michel et que le clapet de refoulement est oté, le flux peut chasser le clapet d'admission 252, s'il tombe sur le sol, il faut de bons yeux!!)

A+
Gilles
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sebastienlo




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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:40

Ok merci pour toute vos infos. Je regarde tout ca ce week end et je vous tient au courant.

Par contre quand nous mettons le vibreur en route, la bougie s'allume en continu. Elle ne créer pas un étincelle discontinu.
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nono42




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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMer 26 Mar 2014, 06:12

bonjour bien que mes vierzon ne demarrent pas a l'essence j'ai lu sur des docs qu'il ne faut surtout pas mettre de l'essence pure mais du melange 2 temps je suppose qu'on risque d'abimer la pompe
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Michel31

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:45

Bonjour.

Le vibreur (qui, par définition, vibre en permanence) fournit des étincelles en continu.

Pour l'essence, il est effectivement recommandé d'ajouter de l'huile afin de permettre une bonne lubrification de la pompe et éviter le collage des clapets pendant les arrêts prolongés. Le mélange 2T convient bien : personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec.

A bientôt.

_________________
Michel
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sebastienlo




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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:42

Bonsoir, une étincelle en continu oui mais il y en a plusieur mais moi j'ai l'impression que cela fait comme un filament.
Est ce que quelqu'un aurait une vidéo d'une bougie pour que je voit comment cela ce passe?
Il y a un nettoyage des vis patiné ou pas?
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sebastienlo




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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:32

Bonsoir, qui aurait un schéma de principe du vibreur?
Je ne voit pas du tout comment cela fonctionne.
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Michel31

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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptySam 29 Mar 2014, 09:46

Bonjour Sébastien.

Je n'ai pas de schéma mais le principe est assez simple :
- il y a 2 éléments : le vibreur lui-même et une bobine classique.
- le vibreur est intercalé sur le circuit primaire de la bobine et son rôle est de découper le courant venant de la batterie : il se comporte comme une sonnette électro-magnétique et ouvrant et fermant le circuit à une fréquence élevée ;
- à chaque ouverture du circuit primaire, la tension fournie par le secondaire s'élève brutalement et provoque une étincelle à la bougie.
C'est donc tout simple.

Tout simple également le diagnostic de fonctionnement :
- ou bien il y a des étincelles et c'est OK ;
- ou il n'y en pas : cela peut venir du vibreur (absence du bruit généré), de la bobine ou de la bougie.

Manifestement, sur ton S202, il n'y a aucun problème.

A bientôt.

_________________
Michel
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Melet




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MessageSujet: Bougie Sfv 202   Société Française Vierzon Super 202 EmptyMer 14 Fév 2024, 00:16

Bonjour, je recherche une bougie d'origine pour un Sfv 202, merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Société Française Vierzon Super 202   Société Française Vierzon Super 202 Empty

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