Recensement Société Française Vierzon
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recensement Société Française Vierzon

Aller en bas 
+2
david 77
arendil
6 participants
AuteurMessage
arendil

arendil


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Châtillon-en-Bazois
Date d'inscription : 25/04/2008

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptySam 20 Mar 2010, 16:20

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon site de l'Association des Vieilles Mécaniques Morvandelles (http://avmm.over-blog.com), je fais le répertoire des sociétés françaises que j'ai pu rencontrer.

Si vous avez un société française, ce serait sympa de m'envoyer la photo avec le numéro, l'année, la série pour les anciens modèles, le nom du propriétaire et de celui qui me donne les références du tracteurs.

Même si le propriétaire ne désire pas que son nom figure sur internet, je préfère que l'on me donne ce nom pour que je puisse, si possible, contacter le propriétaire pour des renseignements techniques.
Pareillement pour le nom de la personne qui me donne les références du tracteur.
Collectionneur de SFV, j'ai commencé à réaliser le répertoire des SFV de l'association, puis, j'ai agrandis les zone géographique.

Je fais les tracteurs mais également les chaudières SFV, d'ailleurs, il y en a tellement peu que le répertoire ne devrait pas trop se complexifier avec elles.

Merci de m'aider dans cette entreprise , je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir tous les renseignements (privilégier la plaque constructeur et le poinçonnage sur la poulie embrayage (pour la série), plutôt qu'à la carte grise. L'année dernière, j'ai passé l'après midi entier à la Ferté Allais pour avoir tous les noms des propriétaires et les renseignements qu'il me fallait, seul le propriétaire d'un 302 n'a pas été trouvé.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://avmm.over-blog.com
david 77

david 77


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Villenauxe la petite (77)
Date d'inscription : 19/12/2009

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyLun 22 Mar 2010, 07:02

bonjour arendil
mon 302 a le n 12194 il est de 1955 je suis la 3eme main
part contre me demande pas de photo je sais pas comment on pratique pour en mettre la dessus "comprend pas et ça m'enerve" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arendil

arendil


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Châtillon-en-Bazois
Date d'inscription : 25/04/2008

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyLun 22 Mar 2010, 10:17

Bonjour,

Merci, mais il me faudrait vraiment la photo : pour les 302, j'étudie les variations de positions de différents éléments, notamment les prises d'air.

Pour la photo, c'est très facile, tu vas sur ce site http://imageshack.us/
puis, tu fais "Browse", tu sélectionnes la photo sur ton ordi, tu clics sur "Télécharger maintenant"
Une fois la photo chargée, tu copies l'adresse marquée à droite de "Lien", au dessus de "Lien direct", au milieu de la page, et tu colles cette adresse dans ta réponse ici.

une fois que j'ai cette adresse, je met le lien direct vers ta photo ..

voilà !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avmm.over-blog.com
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyLun 22 Mar 2010, 12:17

bonjour tous deux, echangez vous vos adresses mail par message privé(MP), l'echange de photo est plus facile !

en cherchant sur le site, il y a quelques sujets de travaux sur differents SFV, les membres devraient se manifester rapidement ! cheers

je n'ai pas trouvé de vierzon a chenilles ! Sad Sad :P

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
david 77

david 77


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Villenauxe la petite (77)
Date d'inscription : 19/12/2009

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyLun 22 Mar 2010, 13:15

re bonjour
oui mr chenillard je pense que cela serrai bien plus facile
je suis bien plus douer avec une cléf a molette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyMer 24 Mar 2010, 18:52

Bonjour Arendil.

J'ai un 201 (1956), un 302 (1955), un 401 (1951) et un 402 (1952).
Si ça peut t'aider, je peux te fournir des photos et bien sûr les n° de série.
Dans ce cas, tu pourrais m'envoyer ton adresse messagerie, éventuellement en MP.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien02




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : la chapelle sur chezy . AISNE
Date d'inscription : 28/10/2009

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:24

bonjour
je suis a la recheche de l année de fabrication de mon h1 nez pointu
il a le numero 548 mais aucune année de l année
je me demande comment etait numeroté les tracteurs en sortant de la fabrication ,par serie ,par model ou bien tous model confondus sachant qu il ne devrait y en avoir 210 et qu il porte le numero 548
mercid avance
Revenir en haut Aller en bas
arendil

arendil


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Châtillon-en-Bazois
Date d'inscription : 25/04/2008

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:04

Salut Fabien,

je réalise le répertoire des SFV sur mon site www.avmm.eu, le H1 le plus proche du tien est un H1 nez pointu de série 12, n°538, qui a été remis à niveau du HV1 après la guerre, en rajoutant une calandre sur le nez, en le repeignant en vert wagon et en le dotant du système électrique du HV1. J'ai vu la même chose pour un H2 nez pointu refait en HV2, à l'autre bout de la France.

Les numéros prennent en compte tous les modèles en même temps (H2, H1, H0), mais il faut également savoir le numéro de série de ton tracteur, inscrit dans le volant d'embrayage, sur le volant de régulation et sur toutes les roues d'engrenage de la boite de vitesse. Elle est marquée par S.12 (série 12) par exemple.

Autre chose, même si le nez rond apparait en 1938, le client pouvait demander lors de sa commande d'avoir un nez pointu à son tracteur, même si ce n'était pas de série. Il faudrait voir si ces demandes exceptionnelles ont été rajoutées dans le comptage des H1 nez pointu ou si le comptage des 210 nez pointus s'est fait seulement avec les H1 construits jusqu'en 1938, sans rajoutés les autres ensuite.

Je pense que ton tracteur est de la série 12 ou 13 maximum et doit être de 1937 ou 1938 vu le numéro, et les chiffres de fabrication.

Quelle est la série de ton tracteur ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://avmm.over-blog.com
fabien02




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : la chapelle sur chezy . AISNE
Date d'inscription : 28/10/2009

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptyMer 19 Jan 2011, 19:10

bonjour
merci bien pour les reseignements
je ne trouve pas la serie du tracteur
peut tu m expliquer ou la trouver exactement
petite question ,il n y a pas une histoire de la prise d air pour diferencier un nez rond d un nez pointu
ma cheminer est bien centré
il me semblait avoir lu ca quelque part que sur les nez rond elle etait en decaler
j ai mis des photo dans la categie tracteur si tu veut le voir
merci d avance
fabien
Revenir en haut Aller en bas
wasserdeutz




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 22/01/2011

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptySam 22 Jan 2011, 22:35

Bonjour,

Pour différencier les nez pointus des nez ronds, sur les pointus le bouchon du radiateur est très en avant, sur les nez rond il est à une dizaine de cm du nez du tracteur. Ton H1 n°548 doit être dans les premiers car j'ai un ami qui en a un de 1936 avec le numéro de série 600 et quelque.


Pour ma part, j'ai un 201 de 1956 et un FV1 de 1948. J'enverrai le N° de série et le nom du propriétaire par MP.

Recensement Société Française Vierzon 20_02_10

Recensement Société Française Vierzon Dscf1010
Revenir en haut Aller en bas
wasserdeutz




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : mayenne 53
Date d'inscription : 22/01/2011

Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon EmptySam 29 Jan 2011, 13:51

Bonjour,


Mille excuses, je me suis trompé, le H1 de 36 a le numéro 180 et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement Société Française Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Recensement Société Française Vierzon   Recensement Société Française Vierzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement Société Française Vierzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Société Française Vierzon Super 202
» vend piston Société Française Vierzon H2 ou HV2 ( VENDU)
» Société Française Vierzon type 204 S à échanger ou vendre
» exposition de tracteur dans la meuse
» societe française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: