Recherche PP2X plutôt S9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche PP2X plutôt S9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: Recherche PP2X plutôt S9   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:08

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un PPX S6 qui fonctionne bien avec de nombreux accessoires, mais sans l'arrache pomme de terre qui se vend à prix d'or  Evil or Very Mad 

Mon souci est que ce modèle est un peu juste au labour (5cv) et surtout bien moins fonctionnel que le PP2X et son décrabotage sur les deux roues.

Alors voila, je recherche un PP2X plutôt S9 même nu, le problème est que sur le coin coin, ils sont plutôt très cher, 1500 à 2000 €, cela ne me semble pas être un prix raisonnable. Est-ce que l'un d'entre vous souhaiterez en vendre un ou connaisez vous un vendeur ? Des pistes de recherches hormis le coin coin ? JE suis dans l'Yonne, quand je pense que je viens de rater un PP4BS a côté de chez moi  Evil or Very Mad 

Merci de votre aide et longue vie aux Staubs
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé mon PP2XS9 - quelques questions   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:05

Bonjour,
 
Et bien j'au eu de la chance, je l'ai trouvé mon PP2Xs9, tout joli, je posterai quelques photos par la suite. J'ai cependant quelques questions :
 
Pour la passage des vitesses et de la PDF, à priori quelques difficultés à enclencher la prise de force, faut-il monter légèrement le régime moteur ou enclencher la marche avant pour facilier l'enclenchement ? de même pour le levier de gamme de vitesse, un peu dur à manoeuvrer
 
A quoi sert l'emplacement situé sous le boitier reniflard coté pot d'échappement. Il s'agit d'un emplacement carré dans le bloc moteur ?

D'autre part, je suis intéressé par un lanceur automatique, si vous en avez un faite moi signe.

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: staub pp2x   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:48

bonjour à tous


bonjour chasse221


selon ton modèle  S9  et la puissance  fournie  ton moteur  est un lombardini IM 350  9 cv  


bonne recherche pour ton lanceur    


en neuf  voir   sans oublier  la poulie   a changer ..


http://www.technidiscount.com/lanceur-auto-im-im250-im300-im350-im359-la400-la490-lombardini.html

http://www.technidiscount.com/poulie-im350-359-restyling-lga280-lga340-lombardini.html



pour la dureté des vitesses   tu peux régler  la bille  prévue à cet effet ..tu peux   défaire  la "vis "   pour accéder à la bille  et son ressort !   non graissés  par  l huile du pont ! war1 

Recherche PP2X plutôt S9 P1190711



mais  prévoit  peut être  une vidange  de ton huile de pont s il n a pas été vidangé  dernièrement ..



si tu as des soucis   a enclencher  le roto ..  ne pas forcer    FORT   war1   AU RISQUE DE CASSER  CE MECANISME   .. essaie   plutôt   d avancer  ou reculer un  peu   et ton pignon doit s enclencher ...   surtout au ralenti !


bon jardinage


à+
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PP2X plutôt S9   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:33

Bonjour,
 
Merci pour ces informations, il s'agit bien d'un moteur lombardini IM350, à ce propos peux tu me dire à quoi correspond l'emplacement sur le moteur qui est entouré sur la photos ci-dessous ? Cet emplacement est libre.
 
 
Recherche PP2X plutôt S9 07.48
 
J'ai vérifié l'huile pont pas de souci (Ricin), la vidange vient d'être faite. Peux tu m'expliquer comment régler ou lubrifier la bille et son ressort ? Bien noté pour l'enclenchement au ralenti, c'est très logique d'ailleur, pas d'inquiétude je ne force pas sur la mécanique en général, maintenant, je trouve que la prise de force s'enclenche assez mal, je suis obligé de bouger, avancer le motoc pour ensuite au ralenti enclencher. De la même manière la sécurité marche arrière est également difficile à s'enclencher (arrêt de la PDF lorsque l'on passe la marche arrière).

As tu des conseils à ce sujet ?
 
Pour la lanceur, vu, je vais voir pour en acheter un d'occasion si possible et avec la poulie.
 
 
 
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PP2X plutôt S9   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyLun 07 Avr 2014, 15:12

Bonjour a tous,
voila Jackot t'a donne quasiment toutes les infos
pour ce que tu as entoure en rouge sur le moteur qui est libre c'est pour les modele sans allumage electronique (le rupteur était la dedans
bonne recherche pour le lanceur ca ne court pas les rues...
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: staub pp2x   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:21

re


si ton soucis    subsiste    des pistes ..


ton ralenti est peut être    " trop fort " ..  et  ton embrayage   " colle" un peu  ..  faisant   tournant de ce fait  l arbre dans le pont  matraque1    t empêchant d enclencher   facilement  l axe ?


simple a vérifier si tu utilises le " frein" ( sangle pour arrêter..) et passer les vitesses ou l enclenchement tu as un soucis  war1  aux pistes évoquées ci après

tu dois avoir une vis de ralenti   dans ce boitier   de mémoire  matraque1  je connais plus les bernard   Recherche PP2X plutôt S9 612313 


Recherche PP2X plutôt S9 Bobine12

https://mototracteurs.forumactif.com/t25074-presentation-et-demande-d-aide-au-technicien-mecanos


 ou alors   les mâchoires  d embrayage   sont    légèrement grippées sur l axe

ou les ressorts un peu  "lâche " à changer  ( prix  7/8 euros  )


pour graisser la bille  ..   défaire la  vis  et graisser après un nettoyage

à+
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PP2X plutôt S9   Recherche PP2X plutôt S9 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:48

Merci à vous deux, c'est génial d'avoir des réponses aussi précises, bien compris pour le logement des rupteurs. Je vais tenter de nettoyer cette bille puisque le précédent propriétaire m'a indiqué qu'il n'utilisait pas beaucoup le roto, car si j'ai bien compris, elle agit sur les vitesses mais également sur la PDF ? elle se règle par serrage au tournevis tout simplement ?

A propos du ralenti, je ne pense pas qu'il soit trop élevé,car après avoir passé une vitesse, je dois mettre un bon filet de gaz pour faire décoller l'embrayage et faire avancer le motoc.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche PP2X plutôt S9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PP2X plutôt S9   Recherche PP2X plutôt S9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche PP2X plutôt S9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche ppx pp2x
» Vend ou plutôt echange attelage staub série 6000 contre pp2x
» recherche pp2x ou ppx
» recherche PP2X
» recherche PP2X PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: