| batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: batterie Dim 16 Mar 2014, 20:39 | |
| Bonsoir !
Je viens de récupérer une batterie "Ariete", 6 V, mais vide !
Y aurait-il un électro-poto qui saurait me dire quelle quantité d'acide sulfurique faut-il mettre là-dedans ? et si il faut ajouter de l'eau distillée ?
Y a-t-il des précautions à prendre avant de la charger ?
Enfin, je vais pouvoir (peut-être) démarrer mes pony qui commencent à s'ennuyer ferme au fond de la grange !
Merci d'avance, et bonne semaine ! ( on va commencer les jardins ! ) | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 21:11 | |
| bonsoir a priorit ont pouvait trouver de l'élecrolyte déja prét mais je ne sait pas si ça existe encore sinon il te faut un densimétre (pèse acide) A+ | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 21:35 | |
| bonsoir à tous, Hé bien Michel, retourne chez ton casseur Motosintrouv, et récupères avec précaution le contenu de plusieurs batteries ça devrait être bien pesé! c'est une idée comme ça! rex | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 21:44 | |
| Bonsoir, voici un lien ou se trouvent les renseignements recherchés : http://www.lmbatteries.com/boutique/content/9-acide-pour-batteries
La plus part des batteries sont fournies avec l'acide (sauf à destination de la Corse, des DOM et TOM ou elles sont livrées "sèches"). Si l'acide n'est pas fourni, nous l'indiquons clairement dans la fiche produit. Il s'agit d'"acide pour batterie" ou "acide sulfurique" de concentration de 31 à 38% (avec une densité de 1.27kg/L). On trouve ce produit en grandes surfaces de bricolage ou dans les drogueries.
Comment procéder ?
Votre batterie est livrée chargé et sèche ? Elle peut être mise en service immédiatement après avoir été remplie d'acide. Pour assurer la longévité et la performance, il est cependant préférable de la soumettre à une charge lente. Juste avant le remplissage, enlever le bouchon de la bouteille et connecter le tuyau au raccord de sortie Ouvrez les bouchons de la batterie, et verser délicatement l'acide. Attention à bien vous protéger les main et les yeux, car les projection d'acide sont très dangereuses. Utilisez de préférence des vêtements usagés... Laisser la batterie se reposer environ une heure avant de la mettre en charge. Si le niveau de l'électrolyte a baissé, refaire le niveau. Si besoin, remettre la batterie en charge. La charge se fait toujours avec les bouchons de remplissage dévissés. Enlever les prises, laver l'électrolyte qui aura pu coulé sur la batterie, refermer les bouchons. La batterie est prête à servir.
| |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 21:48 | |
| Petit détail préconisé, lorsque la batterie est rempli de son électrolyte, il faut la laisser un moment (une heure environ) pour que la réaction chimique interne se fasse bien, il y a a aussi la solution de la mettre en charge à très faible intensité pendant 10 minutes à 1/4 d'heure | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 22:00 | |
| | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 22:44 | |
| re !
Merci de vos réponses rapides ! ma batterie est neuve ! je vais essayer de trouver de l'acide dans un centre pour voitures ou un garage.
L'idée de Rex60 est excellente, mais comme c'est une batterie neuve, je ne veux pas mettre de l'acide récupéré sur des vieilles batteries.
Je donnerai des nouvelles !
Bonne soirée et bonne semaine ! | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: batterie Dim 16 Mar 2014, 22:52 | |
| Salut Michel tu trouveras de l'acide pas très loin de chez toi dans un magasin de motoculture que je connais A++ ps: tel moi demain matin | |
|
| |
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: batterie Lun 17 Mar 2014, 20:13 | |
| Bonsoir,
Je me rappelle avoir vu des batteries à vendre avec deux flacons en plastique, un avec l'eau, un avec de l'acide. Il fallait remplir soit même la batterie. Mon papa m'avait dit qu'il ne fallait jamais remettre de l'acide dans une batterie en service. Est ce que c'est vrai ? Peut être voulait il simplement qu'on ne fasse pas de connerie en son absence, trois garçons dans son atelier ...
Crdt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: batterie Lun 17 Mar 2014, 20:31 | |
| bonsoir a tous bonsoir pony53 pour une batterie 6 volts je mets ça bonne soirée dutch |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie | |
| |
|
| |
| batterie | |
|