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MessageSujet: PP6B   PP6B EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:35

bonsoir, pour mon PP6B de 1965, je recherche des informations éprouvées auprès de "spécialistes" ayant déjà rencontré ce genre de problèmes. Diagnostic : démarrage à froid OK. Mais pétarade et câle à chaud ou dès qu'on accélère ; résultat : aucune puissance disponible.
La bobine est neuve et testée, le carburateur a été nettoyé entièrement, les vis platinées et le condensateur sont neufs, l'essence est additivée, les réglages des vis et de l'avance à l'allumage ont été A PRIORI faits correctement ... Toujours les mêmes problèmes. Est- ce encore des problèmes de réglages, ou autres choses ? Merci de m'éclairer. Tgfc
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: pp6b   PP6B EmptyDim 05 Aoû 2007, 22:26

Bonjour,

Si il est resté sans tourner longtemps, ce peut être une queue de soupape qui grippe ou une soupape dont la portée est oxydée, donc pas de compression et l'explosion part dans l'admission ou dans l'échappement. Peut être aussi le calage de l'allumage, il y a des messages qui expliquent comment régler l'allumage...;Voir avec rechercher en haut en tapant allumage..


A+
serge de la gironde

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staubophile
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espa




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MessageSujet: Re: PP6B   PP6B EmptyDim 05 Aoû 2007, 22:54

et la bougie, état, écartement?
l'arrivée d'essence est-elle correcte, moi ca m'est arrivé le débit du réservoir était trop faible, donc au début tout va bien car le carbu est plein, et au bout d'un moment ca broute et ca cale. un bon nettoyage du robinet d'essence qui normalement comporte un petit filtre a essence en acier qui s'encrasse trés facilement.
voila j'espère en tous cas que ton problème n'est pas grave
bonsoir
ESPA
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MessageSujet: PPB6   PP6B EmptyDim 05 Aoû 2007, 23:00

merci, ce PP6B n'a jamais cessé de tourner depuis ... 1965 ! et est en parfait état de marche. L'arrivée d'essence : réservoir démonté et tout a été nettoyé ... Je vais revoir tout cela, et permuter le carburateur avec mon autre PP5B. Je pense plutôt à des réglages de l'avance à l'allumage ... Merci, en tout cas. TGFC
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dedemabec

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MessageSujet: Re: PP6B   PP6B EmptyLun 06 Aoû 2007, 01:14

Very Happy Bonsoir à tous , salut tgfc ,

Dans un premier temps , je pencherais pour l'hypothese de serge , mais avant de démonter la culasse , il serait plus simple de vérifier la carburation et l'allumage ;
pour commencer la carburation : attention , les deux modèles de moteurs ( W 112 du PP5 B et W 112 bis du PP6 B ) n'ont pas les mèmes réglages de carbu ( gicleurs ) ni les mèmes versions de carbus ( 26 VX et 26 VXM ) donc l'échange risque de ne pas régler correctement le problème , mais d'en rajouter d'autres ...
Pour vérifier l'alimentation en essence du carbu , ouvrir le robinet d'essence pendant une ou deux minutes , puis refermer le robinet , ensuite avec un petit récipient ( verre ou autre ) mesurer la contenance de la cuve en ouvrant la vis de vidange si le carbu en possède une ou à défaut en démontant la cuve ; repérer la quantité dans le verre ; remonter la cuve ( refermer la vis ) puis refaire le plein du carbu et démarrer le moteur et dès l'apparition des premiers signes de dysfonctionnement , fermer le robinet d'essence et simultanément , couper le moteur ; il reste à refaire la mesure du contenu de la cuve comme précédemment et à comparer les deux résultats : si les deux niveaux sont identiques , l'alimentation n'est pas en cause ;
Un autre indice d'un mauvais réglage de carburation est la couleur de la porcelaine entourant l'électrode centrale de la bougie qui devrait etre "café au lait " une couleur plus claire traduisant une carburation trop pauvre ( gicleur partiellement bouchés , prise d'air ou niveau de cuve trop bas ) tandis qu'une couleur plus sombre ou noire indique une carburation trop riche ( mauvais gicleurs , réglage de la vis de richesse ou niveau de cuve trop haut ) ;
Au passage quelle bougie utilise-tu ?

La suite au prochain épisode Sleep

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MessageSujet: Re: PP6B   PP6B EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:28

merci à tous, Jeannet, Dedemabec, ...
Je vais voir les points que vous m'indiquez, même si j'ai l'impression d'avoir fait certaines opérations ... Avant un problème de soupapes, je penche aussi pour des problèmes de carburation et /ou d'allumage ...
Tgfc
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dedemabec

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MessageSujet: A   PP6B EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:21

Very Happy Bonjour à tous , salut tgfc ,

Ou en est-tu avec la "réanimation " de ton PP6 B ?

Tiens nous au courant !!

Amicalement A +
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MessageSujet: PP6B   PP6B EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:34

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup démonté et remonté (bobine, carburateur, réservoir d'essence et son robinet, ...) et n'avoir rien remarqué de spécialement anormal, mais avec un nouveau réglage empirique de l'avance à l'allumage, l'engin a de la puissance à l'accélération et ne pétarade plus ...
Mais l'épreuve de vérité sera quand il aura tourné aux moins deux heures en continu. Car j'ai déjà rencontré ce même genre de problème l'an dernier après plusieurs de labour au brabant ...
(Il faut que je refasse tester cette bobine neuve d'un an, déjà).
La suite, c'est doncà l'arrachage des patates (où la perte par pourriture cette année dépasse les limites connues : jusqu'à 50% de perte chez certains voisins malgré les traitements anti-mildiou ...).
En tout cas, merci de votre attention et de vos conseils. TGFC
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dedemabec

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MessageSujet: Re: PP6B   PP6B EmptyJeu 09 Aoû 2007, 23:21

Very Happy Bonsoir à tous , salut tgfc ,

Ci joint la procédure de réglage de l'avance à l'allumage :

Matériel nécéssaire :
- Tournevis plat
- Clé plate de 10 , 17
- Jeu de cales ou cale de 0.4 mm
- Broche de 6 mm ( à defaut , un foret à métaux diam 6 )
- Une lampe test ou un multimètre avec position buzzer ( test de continuité )


Pour commencer regler l'écartement des grains du rupteur à 0.4 mm ; pour ce faire , après avoir démonté la bougie et enlevé le couvercle du rupteur , faire tourner le moteur à la main pour repérer le point ou la levée ( l'écartement ) est au maximum ;
à cet endroit , verifier l'écartement avec la cale de 0.4 mm qui doit " coulisser gras " entre les grains du rupteur ; si ce n'est pas le cas , désserrer les deux vis de fixation du rupteur , puis agir sur la vis excentrique pour obtenir l'écartement demandé puis rebloquer les vis de fixation .
Ensuite , vérifier l'avance à l'allumage ; d'abord débrancher le condensateur et la bobine du rupteur puis brancher la lampe test ou le multimètre en position buzzer aux bornes du rupteur ;
ensuite tourner le moteur pour atteindre le Point Mort Haut en fin de compression , avant d'ateindre ce point , engager la pige ou le foret de 6 dans le trou prévu sur le plateau coté volant ( situé vers le levier de commande du papillon ) puis tourner le volant jusqu'au verrouillage , c'est à cet endroit précis que doit se faire le début de l'ouverture des contacts du rupteur , l'extinction de la lampe test ou l'arrèt du buzzer ;
si ce n'était pas le cas , agir sur le poussoir de réglage situé au dessus du poussoir de commande du rupteur ; après avoir débloqué le contr'écrou , agir avec la clé de 10 pour atteindre le début d'extinction de la lampe puis rebloquer ( sans déregler !!! ) le contr'écrou .

Voila , c'est tout !!!

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MessageSujet: PP6B   PP6B EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:30

bonjour à tous, et tout spécialement à Dedémabec : merci pour la grande précision de la procédure de réglage de l'avance à l'allumage. Merci. Tgfc
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