manger du bon MIEL - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 manger du bon MIEL

Aller en bas 
+14
Gérard55
richard84
jaja73
cremont
sed19
migoo
miche muche 74
JYLB7856
loursenbois
XAV 38
Billman
philippe 55
jeannet
gégé73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

manger du bon MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger du bon MIEL   manger du bon MIEL - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 12:34

Bonjour à tous,
Pas difficile à trouver , non, on en trouve à tous les coins de route, pour ma part je vous conseille déjà de regarder l'apiculteur, comment il travail au rucher, et dans sa miellerie, il faut beaucoup de propreté en apiculture!!!!
alors si vous voyer du bordel de partout mal rangés, le miel même s'il est récolté sur de belles prairies par les abeilles, si elles font un bon produit sortie de ruche, cela ne veut pas dire que dans le pot cela soit de même!!!!!
Vous savez un bon apiculteur, même avec beaucoup de ruches n'a jamais beaucoup de stock ( le bouche à oreilles)vous comprenez!!!
Pour ma part, je me méfie des grande manifestations, vous trouvez de tous!!!
Mais ne perdez pas espoir, la profession mais tous en oeuvre pour bien faire
Bon week end
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

manger du bon MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger du bon MIEL   manger du bon MIEL - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:18

Avec ces superbes journées  , nos petites amies sont de sorties et profitent des 1ieres fleurs
manger du bon MIEL - Page 2 <a href=manger du bon MIEL - Page 2 Imgp7122" />
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

manger du bon MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger du bon MIEL   manger du bon MIEL - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 08:47

Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais il y a du nouveau dans la connerie outre atlantique.... et ça doit se savoir.


http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2015/05/13/les-etats-unis-connaissent-des-pertes-d-abeilles-sans-precedent_4633089_1652692.html




Je défonce une porte ouverte et je n’appelle pas à la guerre, juste à ce que chacun agisse au mieux .... L'idéal serai que l'info que j’apporte soit recoupée et si besoin nuancée.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

manger du bon MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger du bon MIEL   manger du bon MIEL - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:18

Salut à tous!

Perso, je suis allergiques aux piqûres d'insectes et je n'aime pas le miel... ...
Par contre, j'adore les abeilles ainsi que le travail du miel.
Les abeilles ne sont pas agressives et comme dit plus haut contribuent à la vitalité de l'écosystème.
C'est regrettable de voir toutes ces difficultés qu'elles rencontrent juste à cause de la cupidité de quelques hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

manger du bon MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger du bon MIEL   manger du bon MIEL - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:28

Juste pour info... Ca peut etre utile.


J'ai cru comprendre que le calme des abeille est liée à pas mal de choses dont certaines que je partage.....
Elles sont gentilles si on ne les enquiquine pas trop, ça va de soit, mais aussi quand elles ont a bouffer ! Les périodes de "stress" sont aussi pour certaines des moment de disette causée par une mauvaise météo (trop de vent - trop de pluie)... moi aussi quand j'ai faim ou que l'on m'enquiquine je devient grognon Twisted Evil
Donc on ne s'approche pas d'une ruche ou d'un essaim ni de moi dans ces moments là... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger du bon MIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger du bon MIEL   manger du bon MIEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger du bon MIEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le miel BIO
» manger des legumes
» tomates manger sur plan
» On ne peut même plus manger tranquille !
» Lune de Miel Irlandais: M et Mme 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: