une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet

Aller en bas 
+24
jn24
laurent45
PIJO3007
migoo
Simar 83
Titti
chenillard77
ranboo
Adrien Gonon
staubman36
jojo le Picard
Fred-Japy
SOM40 DU 18
Michel82
Staubomania
aurel36230
sellier
tissier
Charriers
jeff
jf SMOKE
Tigny
staub PP3b
chic 24
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:15

Salut les Amis

Je suis bien rentré hier soir , avec regret d' avoir pas pu assister aux 2 jours ,.....Sniff...

mais j' ai l' avantage de partager mes première photos :

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000314

Les Soleils était au rendez vous..
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000315

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000316

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000317

Le regard des concurrents est terrible ( L œil du tigre )
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000318

Prêt pour le départ de RECORD
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000411

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000412


Puis nous avons u un DRAME : paix a son âme.......
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000413

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000414


Allez la suite viendra ...



Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 10:19

Ouai merci Jean François, encore encore ça à l'air d'une très belle fête

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:08

merci pour ce magnifique reportage
il y avait une sacré brochette de motoculteurs
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:02

Bonjour
Jolie photo de famille !cheers 
j'aime bien ton reportage !
il y en a qui font bonjour de la main, mais le regard en dit long sur leur détermination ! une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 612313 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:59

RE ...

1 staub ; 2 staub ; 3 staub ; 4 .......

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000321

Moi je tire mon chapeau a Mr Staubman , même si il a pas beaucoup labourer , il a le mérite d' avoir essayer , Ce laffly est un monstre et le dompter est un art pas facile , personne d' autre n' a u l' audace.
Donc il faut déjà lui retirer les cerclages et le mettre en route
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000322

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000415

Et Jacqueline : le Sourire du début a la fin ( la preuve en image )

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000323

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1000417


allez c' est pas mal pour ce soir , et il faut en laisser pour les autres photographe
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 06:55

Bjr à tous

Super les photo, cela fait plaisir de voir autan de monde

Le LAFFLY de lafflyman, pardon staubman, à marché un peu et j'en suis heureux, j'espère qu'il a pu trouver les pannes de son carbu avec les deux carbu que je lui est prété

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:47

bonjour les amis      les 2 jours a st denis   super!!!!!!!!!!!!!!!!  une belle demo de belle machine des braves gens bravo Patrick  et bravo a ton équipe   et merci                                                                                                                                                                               steph
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:50

Salut

Et la SUITE ...... elle est ou ..... ??????

Le dimanche a du être terrible  , y a plus une âmes qui vive ?????

Fred doit être encore en train de charger une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 612313 , comme une mule , Et ce TEL ????? as tu fait affaire !?

a bientot


Dernière édition par jf SMOKE le Lun 25 Aoû 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:54

je suis aller le dimanche franchement terrible j ai fait 2 ou 3 photos dommage que je n ai pas u trop le temp de rester j ai meme pas pu discuter avec la personne qui exposait ses mabec alors que j avais plein de question mais sinon a revenir voir ou eventuelment participer on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
tissier




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : 36230 saint denis de jouhet
Date d'inscription : 21/10/2011

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:03

Bonsoir a tous
c'est vrai on est usé de fatigue on fini juste de mètre tout a sa place même plus la force de remercier tout le monde je le ferais un autre jour
ah oui j'oubliais mon équipe de choc a séquestrée fred japy et pialou on les a relachés il y a pas si longtemps  a bientot je vais me coucher et compter les moutons mais pas les motoculteurs
Revenir en haut Aller en bas
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : SAINT SATURNIN (18)
Date d'inscription : 19/02/2011

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:10

Salut a tous!!!

Ce fut pour moi un week end que je n oublirai jamais !!!! Les discutions en amis de belles rencontres comme avec fred par exemple !!! Du tres beau matos d exposer, un diner spectacle genial!!! Le moment du record du monde de labour magnifique et j en ai meme toujour mal au bras une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 612313
Un grand merci a toutes les personnes qui m on permit pe passer le weed end exeptionnel et encore un enorme merci a patrick san qui cette manifestation n existerai pas!!!! up
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:31

bonsoir à tous

Nous(Pialou et moi) voila enfin revenu de Saint-Denis après bien des péripéties : des soucis à répétions sur le fourgon qui nous ont fait rester un jour de plus (et je n'ai pas à me plaindre par rapport a un camarade Picard !) avec une équipe FORMIDABLE , des gens EXTRAORDINAIRES de gentillesse , qui savent recevoir et aider dans des moments compliqués , on a été nourris , logés , on nous a mis le matériel à l'abri , surveillé nos bien , aussi bien reçu que dans notre propre famille !!! une ambiance de folie durant deux  (trois) jours , le labour du samedi à juste été un moment fabuleux à vivre !! la soirée "horriblement magique" (les présents comprendront) qui c'est terminé pour nous a pas d'heure !! le dimanche super avec les démos des différents acteurs en train de labourer , herser , arracher les patates , faucher , faner , planter les betteraves ect .. ect ... !!

Puis aussi des rencontres avec des forumeurs avec qui on échange sans se voir en vrai depuis des années a cause des kilomètres,d'autres qui nous nous font rêver avec leur magazine , puis d'autres avec qui c'est un plaisir de se revoir,je pense aussi quelques amitiés qui se sont crées,  des échanges de conseils , d'anecdotes croustillantes , du matériel (magnifiques)qu'on a pas l'habitude de voir , et surtout l'impression d'avoir vécu quelque chose d'unique (au monde?)...

des photos il y en a , mais ça viendra plus tard ....

encore merci a Patrick et son équipe (Alodia) pour ce weekend formidable !!!!!!

bonne nuit

fred

ps: vivement que tout le monde soit rentré afin qu'un maximum de photos arrivent ici !!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:52

Bonjour
Fred-Japy et Pialou sont rentrés chez eux (avec un jour de retard) mais le fourgon qui transporte les photos jusqu'au forum des TMA doit encore être en panne sur la route....

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 612313
BRAVO à Jacqueline qui a bien représenté le Midi avec son sourire et sa grâce naturelle ! une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 287628
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jn24

jn24


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/12/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:37

Salut à tous,
nous voilà bien rentré, d'un excellent week-end.

je ne peux pas pour l'instant mettre des photos, ou vidéos.
Panne d'ordi.

s'est dommage nous avons de belles photos et vidéos! "Hein Pialou"  une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: des souvenirs plein la tête    une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:33

Hello à tous

C'est par un week-end à la météo relativement clémente que nous nous sommes retrouvés à Saint Denis de Jouhet. Ce 23 et 24 août 2014 resteront à jamais marqués dans nos mémoires et serviront de référence à l'avenir, dans le petit monde (assez fermé) de la motoculture. Pourquoi peut-on parler de réussite?
Parce que cette fête, outre qu'elle réunissait des spectateurs, des associations et des passionnés, développait une finalité: établir un record. Mais il ne suffit pas d'avoir un but, de dérouler un fil rouge, il faut avoir la conjugaison de personnes motivées qui mettent en œuvre des talents(à Saint Denis, j'ai nommé les bénévoles) avec des moyens dérisoires.
Nous sommes repartis aux 4 coins de la France, comme nous étions venus, mais avec des souvenirs plein la tête car la fête fut belle et je dis MERCI aux organisateurs et à l'équipe dévouée qui les entoure. Je parlerai de réussite, car en plus d'un déroulement impeccable de ces 2 journées, si vous aviez un service ou un renseignement à demander, vous trouviez toujours réponse auprès des personnes ressources. Je parle en connaissance de cause: cela m'est arrivé 3 fois durant le week-end. Lors du samedi soir, j'ai vu des femmes nous accueillir puis nous servir l'apéritif, troquer le tablier pour monter danser sur scène et ensuite reprendre du service pour le bon déroulement du repas.
La conjugaison des talents de Patrick: organiser, fédérer, savoir déléguer, de sa belle-fille pour le spectacle de danse lors du repas du samedi soir, de Gilles: laboureur, animateur et chanteur (il a même réussi à me faire participer), des "seconds couteaux" : Eric, Bruno, Dominique qui ont assuré le bon déroulement de toutes les démonstrations.
La présence du Corps des Sapeurs-Pompiers, qui a, toute la journée du dimanche, répété inlassablement une animation autour des risques d'utilisation de nos machines, fut une bonne chose: si l'on pouvait ainsi prévenir et éviter des accidents qui détruisent des vies... Comme me le disait mon père lorsque je travaillais avec le 1900: "Tu as 2 bras et 2 jambes, fais attention et garde-les en bon état".
Dans la famille de Patrick, tout le monde a mis la main à la pâte, pour cette réussite et pour notre bonheur! Et dans cette famille, je pense à la mère, qui a dû supporter l'humeur, les exigences, les déceptions( Je peux aussi me tromper) de son mari depuis des mois, depuis le lancement de la manifestation.
Durant ce week-end bien chargé, l'équipe de Tracteur Rétro a couvert l'ensemble de la manifestation par leur présence sur le terrain lors des démonstrations et lors d' échanges enrichissants que l'on a pu avoir avec eux.
Voila mon Bla-Bla (qui n'engage que moi). Pour les photos, un peu de patience, elles viendront (Je n'ai pas fini de poster celles de Saint Loup)

Et maintenant, lors de fêtes agricoles dédiées à nos vieilles machines, les connaisseurs, les passionnés vous reverront avec joie, et il suffira de dire: "J'étais à Saint Denis de Jouhet" pour que l'on vous réponde: "Voilà un laboureur"...
Cordialement
Charriers
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 881816Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Michel82

Michel82


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 68
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:38

Bonsoir à tous,

Avons passé un agréable weekend tous ensemble. "La motoculture en fête" a été un grand succès, y compris le spectacle et les interventions en chansons de Gilles07.

Merci à tous les organisateurs (Patrick, Eric et toute l'équipe....). Nous tenons aussi à vous remercier pour votre accueil.

Voici quelques photos des laboureurs en actions et autres :


une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826094037784075

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826094159587931

[/uune nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 14082609435044122rl]

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826094613323775

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826094716280490

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826094842456463

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826094942189423

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095046384468

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095157440096

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 14082609525262652

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095353978918

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095453319853

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095549920498

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095643522306

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 140826095756305002

Bonne soirée

Michel et Monique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 06:50

bonjour à tous

allez quelques photos de ce mémorable weekend ....

comme quelqu'un l'a peut-être déjà dit le samedi matin c'est encore l'arrivée des motoculteurs et casse-croute obligatoire sous peine de se faire gronder passablement !! et il en reste même pour ceux qui arrivent tardivement ou même ceux qui se perdent dans la campagne en suivant des flèchages prévu pour une course cyliste....

mais bon tout est bien...

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1721

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1718

l'ambiance est déjà là avec nos deux artistes motoristes ...

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1723

de suite en arrivant le ton est donné..... y a du matos....

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1719

tous est étiquetté afin que le chalant puisse savoir en face de quelle machine il est , l'essentiel y est inscrit : logo de marque puissance année , propriétaire et son département......

ici le coin des "bêtes rares"...

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1720

puis le repas de midi est sympa puisque c'est un partage de ce que tout le monde a amené de sa région... ensuite on reprend son matériel...

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1724

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1722

et tout le monde décharge son matos affuté pour la gagne !!

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dscf6345

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dscf6346

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dscf6347

voila pour ce matin...

bonne journée

fred
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8465
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:29

Bonjour Fred.

J'aime bien tes reportages avec ses anecdotes et ses photos insolites.
Continue !

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 10:17

Bonjour à tous les forumeurs,
Après trois jours passés dans l’Indre, à Saint Denis de Jouhet pour le record du monde de labour, je suis rentré, lundi soir suite à une  panne de l’expert Peugeot, mais je n’étais pas le seul le lundi matin, Fred-Japy  aussi avec son Mercedes faisait de la résistance pour quitter Saint Denis.
Je suis donc rentré dans la Picardie par l’assistance de mon assurance avec un véhicule de prêt  par un temps pluvieux mais avec beaucoup de  merveilleux souvenirs de ce long week-end.
On m’avait dit «Il faut que tu ailles à Saint Denis de Jouhet, tu vas adorer ! »    « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » (Veni, vidi, vici) et oui le record du monde de labour a été réalisé et homologué par un huissier de justice. Mais que dire du  bruit fantastique de ces 34 motoculteurs  ronronnant ensembles, rangé en ordre de bataille, prêt à en découdre avec cette terre de l’Indre.
En ce qui me concerne et à mon grand regret  je n’ai pas pu labourer car j’avais fait un détour, par la Nièvre,  le vendredi pour aller chercher un PP3b mais manque de bol un pneu des grandes roues étaient éclatés.
Voici deux photos de ma nouvelle acquisition!
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc04910
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc04911

Aujourd’hui  je viens ici apporter un  témoignage, car j’y ai rencontré  des gens formidables. Les responsables se sont démenés comme des diables pour organiser cette fête du motoculteur. Patrick Tissier le Président, son épouse, son fils, sa belle-fille  et tous ceux qui ont participé à l’organisation, nous ont régalés du début à la fin. Un grand merci à Éric (chic 24) qui n’as pas compté son temps pour aider l’équipe à Patrick.  Pour rappel noté dans vos agendas le concours de labour à Thiviers 2014 en Dordogne qui se déroulera le 13 septembre de cette année. (Éric tu es peut être petit par la taille, mais tu es grand dans le cœur).
Bref, une jolie bouffée d'espoir et d'optimisme dans cet été pourri et que dire d’autre, sinon de vous dire que je serai là en 2016 et encore mille merci à ces gens formidables pour leur convivialité, simplicité et gentillesse.


Patrick le Président, un monsieur formidable!
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Patric10

Notre collègue Eric (chic 24)
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Eric10

Je ne vais pas aujourd'hui vous mettre des photos, car d'autre collègue l'ont déjà fait, donc voici quelques vidéos.

















On a même eu le droit à un coup de musique du cordéoneux accompagné de Gilles.



Et le soir un superbe spectacle nous a été donné par les danseuses et notre chanteur Gilles







Georges continue à nous parler avec ton sympathique accent de Marseille, car avec ta gouaille  tu auras été le soleil qui nous fait bien défaut en ce moment, au plaisir de te revoir avec Jacqueline.
Merci encore une fois à tous les participants !

D'autre vidéos viendront bientôt en attendant je vous dit à bientôt à Viarmes !!!


Dernière édition par jojo le Picard le Mer 27 Aoû 2014, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:23

bonjour à tous

bonjour Jojo , donc te voila rentré toi aussi !!! il va falloir que tu reviennes a Saint-Denis récupérer ton fourgon alors ?

en tous-les-cas merci pour ces vidéos on a quasiment le record dans toute sa durée !!

content de t'avoir connu ainsi que tous les autres avec qui j'ai discuté et dont j'ai oublié les pseudos Crying or Very sad

allez encore quelques photos pêle-mêle du record ...

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1725

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1726

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1727

je ne sais si c'était le plus vieux mais assurément le plus archaïque , que le Holder de Ludo alias "vieux som du 18" ....

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1728

a moins que le Laffly (Laffly-Jean comme il le nomme lui-même!!) de "Lafflyman36" lui soit contemporain.... toujours est-il bravo a tous les deux !!

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dscf6349

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dsc_1729

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Dscf6348

allez restons-en là pour le moment...

bonne après-midi..

fred
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:17

Bonsoir
Merci pour tous ces reportages !
photos et vidéos traduisent bien la super ambiance qui règne dans ces rencontres !
nos amis du Sud-Est étaient nombreux à avoir fait le déplacement !
bravo à tous ceux qui ont fait beaucoup de route !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:55

bonsoir à tous

A mon tour de mettre quelques photos
dommage que madame n'a photographié que moi

mon Laffly au concours (pas terminé, en panne), c'est Lafflygent
contrairement aux autres fois, j'ai fait quelques mètres

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020910

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020911

le dimanche matin un peu de labour avec le fahr KT 10B

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020915

Robert me donne des conseils et hop!!!, quelques réglages au brabant

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020914

qu'est ce que ça va bien quand c'est bien reglé

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020917

on discute avec Djodjo, mais guillaume s'impatiente mon tas de ferraille le gêne

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020916

le repas du midi sous la ramée

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020919

l'après midi un peu de fauchage, (avec le KT 10)

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020920

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020921

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 P1020922

félicitations à tous, organisateurs, bénévoles et participants (sans eux pas de fête)
un grand bravo aux danseurs et à Gilles pour son tour de chant
j'habite à Argenton sur Creuse, c'est à environ 25 km de Saint Denis de Jouhet et je n'ai jamais rien vu de pareil
merci aussi à Guillaume 02 pour son remorquage et aussi à Robert et Michel82 pour le chargement du Fahr et de la faucheuse (un âne mort)
Vivement la prochaine édition
amicalement et A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
chic 24




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : thiviers
Date d'inscription : 16/09/2006

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:29

Bonsoir a tous et toutes

un grand Merci a Patrick qui a un une superbe idée de nous montrais au monde entier .
grasse au record de labour ,le monde va regarder les collectionneurs d'un autre œil !!!
Merci a vous tous qui ont participer a cette fête en amenant votre pierre ou plusieurs pour d autre a l'édifies .
vous avez très bien animés ce grand Jardin d' une journée.
et je voulais remercié surtout le plus jeune collectionneur avec un outil vert et sans moteur .
il avait un john deere 6940 .BRAVO , il a jouet comme un grand ...
de grosses bises a tous le personnel qui nous ont bien servie tout le week end .

merci a toi jojo pour le grand cœur ,c'est trés touchant ...

désolé je n'ai pas prit le temp de prendre des photos ???

a bientôt Eric .
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 05:38

Bonjours à tous,

Allez encore quelques clichés et vidéos de notre passage à saint Denis de Jouhet dans l'Indre.

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Cimg3210
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Cimg3212


Revenir en haut Aller en bas
tissier




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : 36230 saint denis de jouhet
Date d'inscription : 21/10/2011

une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:35

Bonsoir a tous
merci pour tous ces témoignages ,photos ,vidéo; je commence tout juste a comprendre  ce que l'on a pu vivre le week end dernier ,j ai plein de remerciements a faire , je le ferais une autre fois au calme
pour les organisateurs ,les  bénévoles, les participants c'est la plus belle récompense tous ces témoignages
pour en revenir sur le record du monde de labour en motoculteurs,je viens de recevoir le rapport de l'huissier;38 participants on labourés 6122m2 en 1 heure il est tout a fait possible de faire beaucoup mieux et comme un record est fait pour etre battu  a qui le tour ?
ps: continués a mettre des photos et vidéos car moi le week end dernier ça a passé trop vite je n'ai rien vu
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet   une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle manifestation revient a St Denis de Jouhet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet
» st denis de jouhet 2018
» 36 - 12 & 13 Mai 2018 - St Denis de Jouhet
» Inscription Saint Denis de Jouhet
»  bourneville(27500) à Saint de denis de jouhet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: