AS motor 21 ou 24 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AS motor 21 ou 24 ?

Aller en bas 
+4
berni74
eliteeleven
brunofurlano
Fanch-)
8 participants
AuteurMessage
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:01

J'aime bien cette marque.... mais là j'en ai une sous la main qui me chagrine !... une récupérée à la ferraille

J'ai de l'allumage (pas terrible) mais je ne connais pas la ref de la bougie et je ne suis pas sur d'avoir la bonne. L'entrefer de bobine me semble un peu grand, il est pourtant à son mini mais la feuille de papier passe sans soucis !!!. Visiblement elle a reçu une bobine électronique sans rupteurs... il y a encore des accessoires des rupteurs présents.

La base du moteur est probablement originaire de SACHS ou JLO

J'ai le carbu qui semble ok, facile à démonter et nettoyer, ça compresse bien mais je noie à peine la bougie !

Après de nombreuses tentatives de démarrage... rien... même pas un poc-poc d’encouragement ! Pourtant ça semble être du bon matos ...agréable à bricoler.. Juste quelques trucs délicats comme le régulateur de marche un peu fragile coté axe.


Donc je cherche :
- un lien vers les vues techniques permettant d'identifier les vielles machines de cette marque.
- un historique de la marque ...  il semble bien qu'elle ai déposé le bilan et changé de nom...et que ça continue.


A défaut cette page sur le forum pourrai servir à inventorier les différentes machines et astuces à connaître...


Dernière édition par Fanch-) le Lun 17 Fév 2014, 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:03

Pour info, il existe dans cette marque une machine qui ressemble à une tondeuse mais qui a pour rôle de gratter pour désherber sur les pavés, goudrons..... et graviers?

http://www.walliser.fr/location-de-desherbeur-demousseur-motorise.html
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:40

Salut les potos !

Fanch, mets-nous une photo de ton AS pour qu'on t'identifie le moteur !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:33

APN hors service...et j'ai des projets pressants qui vont demander un suivi imagé ! ...Une fabrication de caravane "teardrop" à partir d'un coque pourrie de 2cv.


En engin équivalent s'est ça....Le mien a perdu sa roue avant, son carter de courroie et son guidon... rien d'irremplaçable :

AS motor 21 ou 24 ? Captur14

Je cherche doc:
- le type et la puissance
- la référence de bougie
- l’explication sur ce qu'est le truc fixé sous le carter ventilateur..... on dirais une diode !

.. et une expérience sur les pannes classiques de cet engin;
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:58

Salut Fanch.

Je ne reconnais ni un Sachs, ni un JLO... Peut-être un Hirth ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 21:01

Bonsoir
Merci pour ton poste, je me permets de te contacter , car j'ai une AS motor autotractée avec le moteur AS , type AS26 AH8, cylindre carré
J'ai contacté la societé en Allemagne à travers leur site Internet pour acheter des pieces et j'ai pu obtenir 2 roues et un galet tendeur par un revendeur, mais je cherche aussi un flasque de roue n° 4543 , l'usine n'en a plus et ne va pas en refabiquer
Aurais tu une adresse d'un revendeur qui aurait encore ces flasques , meme d'occasion
J'aime beaucoup cette machine puissante car rien ne l'arrete meme ds les talus
J'ai le plan éclaté de ma machine , si tu veux
Merci beaucoup
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:06

La première machine du genre que j'ai retapé s'est celle d'un pote qui la croyais bonne pour la ferraille.. Le modèles à grandes roues fines et 2 vitesses d'avance... un monstre !


Depuis elle tourne comme il faut, on lui cherche un nom qui se situerai entre Attila et Frankeistein car efficace et réparée avec ce qui traînais en bout de métal... Désormais elle a un boulet aux commandes, il a réussi à planter la lame dans une souche et à mettre 2 heures à la sortir de là...... Perso j'ai juste usiné quelques galets de marbre en établissant le record de vitesse de tonte du jardinet d'une copine !
Jardinet au sens propre bien sur car en 5minute 30 on a à peine le temps de sécher la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 08:44

Up !

J'ai besoin d'infos :

- type de bougie ?
- représentant de la marque en france ?
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:17

Bonjour à tous,

J'ai une AS moteur avec moteur 2 temps, le moteur est fabriqué par AS motor.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: as motor   AS motor 21 ou 24 ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:15

Bonjour
Je confirme c'est un moteur as motor mais premier modèle ensuite montage du 165 cc
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 17 Fév 2014, 15:40

Des nouvelles... ça devrai démarrer bientot mais il y a un gag : le calage du volant magnétique !

Cette machine a visiblement subit un modification en passant d'un système à rupteur à une bobine électronique. Il y a de l'allumage mais pas au bon moment...
Comment "caler" l'allumage dans mon cas ?


Je passe faire démonter le volant moteur (j'ai pas le bon outil) et on en re-cause... Il me dira pour le type de bougie par la même occasion.


En attendant j'aime bien bricoler ce type de mécanique, des "bons" matériaux avec des solutions simples et réparables... voir même à améliorer car le système d'embrayage me chagrine un peu, le galet tendeur est sur le trajet de la partie de la courroie qui envoie l'effort du moteur à l'arbre! Je l’aurai préféré sur le trajet retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 17 Fév 2014, 18:06

Bonjour à tous
Sans vouloir polluer le post, il y en a une sur LBC, peut-être à voir avec le vendeur

http://www.leboncoin.fr/jardinage/622943661.htm?ca=5_s

Je dis ça, je dis rien
Cordialement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 17 Fév 2014, 18:29

Pibolou a écrit:
Bonjour à tous
Sans vouloir polluer le post, il y en a une sur LBC, peut-être à voir avec le vendeur

http://www.leboncoin.fr/jardinage/622943661.htm?ca=5_s

Je dis ça, je dis rien
Cordialement
Jacky


S'est à peu près ce que j'ai fait il y a 1/2 heure !

Il semblerai que le modèle soit un AS21... Pour le ref de bougie j’attends encore, pareil pour la puissance.

En fait ce qui m'intéresse dans cette machine s'est sa légèreté, je pourrai la passer seul par dessus les murs en pierre (hauteur 50cm minimum) pour nettoyer le bord des parcelles des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyMar 18 Fév 2014, 19:28

Le mot du jour : vrrrrooooouuuuummmmmm !

... Hé oui, Atilette (la petite soeur d'Atilla) est à nouveau opérationnelle ! ... La panne qui l'avait envoyée à la casse était très très bête : pas de clavette entre le volant moteur et l'embiellage du coup le volant moteur avait perdu la "bonne position"

Avec ce nouveau "calage d'allumage" elle est repartie du premier coup .... avec un bruit de moteur très très doux.

... Je la teste dans les broussailles demain.


Un détail, le cout auquel me revient cet engin : inférieur à 10 euros !


Je lui fait encore quelque modif et je vous montre ça... Elle sera "compacte" au rangement !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyMer 19 Fév 2014, 20:52

Fanch-) a écrit:
Pibolou a écrit:
Bonjour à tous
Sans vouloir polluer le post, il y en a une sur LBC, peut-être à voir avec le vendeur

http://www.leboncoin.fr/jardinage/622943661.htm?ca=5_s

Je dis ça, je dis rien
Cordialement
Jacky


S'est à peu près ce que j'ai fait il y a 1/2 heure !

Il semblerai que le modèle soit un AS21... Pour la ref de bougie j’attends encore, pareil pour la puissance.

En fait ce qui m'intéresse dans cette machine s'est sa légèreté, je pourrai la passer seul par dessus les murs en pierre (hauteur 50cm minimum) pour nettoyer le bord des parcelles des voisins.


Réponse reçue :

"bonsoir,
la bougie est une KENER F80 pour le moteur 5 cv 2 temps
bonne soirée
DP "

Reste à savoir si une B6HS de NGK est équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyMer 19 Fév 2014, 22:00

Bonsoir
bougie B5HS B6HS pas de soucis , ces moteurs ne sont pas trop délicats

juste vérifier régulièrement la graisse dans la prise de force latérale  Suspect  le pignon bronze coute un bras affraid 

la cause vient en règle générale du joint spi entre le moteur et le carter de prise de force
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyMer 19 Fév 2014, 22:34

Merci pour l'info... J'ai vu que la sortie d’entraînement des roues semble un peu "fatiguée" mais opérationnelle.... Le mieux que je peut faire pour le moment s'est de lubrifier par l'extérieur.... S'est gaulé comment dedans?


Offen88 je vois sur ton image d’avatar que tu montre une tondeuse Bernard ..... Peut être que tu t'intéresserai à celle que j'ai récupéré... pas très fraîche (carter alu cassé), probablement pas complète mais le moteur tourne. Si il y a des pièces qui t'intéresse dis le, je ne compte pas la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 24 Fév 2014, 17:17

Gag de dernière minute ! ... Tout était prêt, j'ai même retourné le levier de tension qui embraye sur la courroie et .... nouveau petit pépin : l'arbre de sortie se déboîte et se désaligne !!!!

Quelle est la pièce qui est chargée de tenir cette arbre ? ... je vais devoir ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 24 Fév 2014, 20:17

offen 88 a écrit:
Bonsoir
bougie B5HS  B6HS  pas de soucis , ces moteurs ne sont pas trop délicats

juste vérifier régulièrement  la graisse dans la prise de force latérale  Suspect  le pignon bronze coute un bras affraid 

la cause vient en règle générale du joint spi entre le moteur et le carter de prise de force

Bon j'ai ouvert.... pas trop désagréable comme bricole.

J'ai pas vu ton histoire de joint spi... et je n'imagine pas une telle conséquence.


Premier constat : graisser le pignon bronze par l'extérieur ...on oublie !

Deuxième constat : une petite erreur de conception, le pignon "fatigué" (ou mal lubrifié) produit un effort latéral qui a tendance à "faire sortir" l'axe de transmission... La pauvre clavette en bout ne peut pas grand chose. La solution me semble simple : retourner le pignon (possible?) et remplacer la clavette par un axe qui transperce l'arbre (si il accepte de se laisser percer).

Je parle d'une erreur de conception car mettre la sortie de l'autre coté du moteur aurai facilement permis de reporter l'effort en bout d'arbre sur un carter, je crois avoir vu ça sur un b&s.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 24 Fév 2014, 22:12

Bonsoir

mon histoire de joint spi  est toute simple

un bas moteur 2 temps travaille en pression et dépression et dès lors qu'il y a une petite fuite soit la pression fait sortir la graisse du boitier
ou alors il l'aspire et la consomme  affraid 

pour la graisse :mélange de 80/90 avec de la EP 00

par contre , je répare surtout les tronç  et les débroussailleuses à mon travail  mais je vais me renseigner auprès de mes collègues pour ton pignon

A++
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyLun 24 Fév 2014, 23:51

J'ai cru voir que l’étanchéité du "bas" du moteur (le carter autour du vilo) ne concernait pas cette partie du moteur...Ce qui me semble logique car s'est un carter ajouté de guidage qui supporte le renvoi d'angle de transmission de la motricité. L’étanchéité se fait donc dans le roulement du milieu

Sur les tondeuses débroussailleuses "solides" on a affaire à un 3 eme palier, le roulement de vilo ne supporte pas de façon directe les retours d'effort de la lame.... sinon le vilo casse !
Il y a donc une pièce qui prolonge le vilo sur laquelle est fixée la lame, cette pièce tournante est guidée par le 3eme roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:36

... bon s'est réglé, une grosse clavette à travers l'arbre et quelques rondelles avec un bon graissage et tout est ok.


Une petite bonne surprise : régler la richesse est une formalité sur cet engin ! ... que du bonheur, il tourne bien.


En fait il n'y a qu'un truc qui est vraiment mal foutu sur cette machine : la régulation de régime moteur en fonction de l'effort...... Je compte bien améliorer ce bout de ferraille ridicule, un gros souci d'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyMar 25 Fév 2014, 18:07

Je revient du test...s'est vraiment une horreur ce régulateur de régime !!!...J'améliore ça et quelques trucs et je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyVen 28 Fév 2014, 09:43

..... après démontage : je suis déçu! Pas de régulateur de régime moteur en fonction de l'effort mais juste un système qui ouvre les gazs quand la commande est à son minima et qui referme les gaz dès que le moteur est en fonctionnement (aide au démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
jean jean

jean jean


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 15/08/2014

AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:03

salut tout le monde je viens demettre en marche une AS 21 je pense ,c la meme que la photo on ma dit 3ch de puissancej'ai des soucis de regulation peut dut a des mauvaises etancheitee de carburateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS motor 21 ou 24 ? Empty
MessageSujet: Re: AS motor 21 ou 24 ?   AS motor 21 ou 24 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AS motor 21 ou 24 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débroussailleuse AS Motor
» S.O.S motor
» débroussailleuse AS MOTOR
» motor conord et 2x w2
» Tondeuse as-motor as 55 B1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: