| restauration d un ransomes | |
|
+11fred81 TRACTOFER philippe 55 peter445 staub PP3b jeannet laplume yannick12 Gérard55 MZD77 vincent12 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent12
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aveyron Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: restauration d un ransomes Mar 28 Jan 2014, 22:18 | |
| Salut a tous, le pere noel m'ayant offert une jolie petite tablette , je suis désormais en mesure de vous présenter le ransomes mg6 que j'ai restauré voilà quelques temps déjà ! Voilà le tracteur tel que je l ai récupéré Bon c'est pas gagné! Il est bien attaqué etle moteur est ouvert et bloqué, des bestioles ont même fait un nid sur le piston! Allez on demonte tout a coup de clef et de chalumeau. . J'ai la chance de pouvoir photographier les autocollants d origine La restauration peut commencer Sablage Peinture Moteur On assemble toutet voila le travail! url=https://servimg.com/view/17881787/45] [/url] C est magnifique ça pete au quart de tour! Bon ok jai zapper le démontage des chenilles avec les caoutchouc ainsi que remise en etat des galets , boite vitesse(grippé a mort) et pompe de relevage mais ça c'est le lot de toutes restaurations n'est ce pas? A oui un ami m'a donné un moteur diesel clayton d origine en pieces détachées alors je l'ai remonté url=https://servimg.com/view/17881787/49] [/url] Bon ben maintenant on peut bosser!!! A au fait vous aurez remarqué que j'ai une belle charue alternative ransomes mais hélas il me manque la charue côté gauche! Si quelqu'un en connaissait une pourrait il avoir l infini e bonté de me le faire savoir ce serait cool!!! Bonne soirée a tous a bientôt. | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mar 28 Jan 2014, 22:27 | |
| | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 04:59 | |
| Bonjour Vincent Magnifique et bravo quant on voit d'ou tu es parti. Gérard | |
|
| |
yannick12
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : aveyron Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 09:05 | |
| Bonjour Vincent, Magnifique travail, belle restauration | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 11:52 | |
| bonjour a tous magnifique boulot de restauration je vais pas tarder a attaquer le mien tu pourra m aider a plus michel | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 13:31 | |
| Bonjour, On a l'impression que tu as fait tout ça dans la journée Beau résultat A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 15:22 | |
| Bonjour a tous Je suis d'accord avec serge mais en tous cas c'est du très beau travail | |
|
| |
peter445
Nombre de messages : 33 Age : 65 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 15:48 | |
| bonjour Très belle restauration Felicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 16:19 | |
| Bonjour Vincent, Je ne fais que m'associer à tous les collègues pour la restauration. P'tite question : que représente le blason qui figure sur une de tes photos, est ce la marque? ou simplement une décoration ? as-tu pu la conservée ? ou peut-être que Laplume a aussi ce blason sur son engin ? Olivier |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 16:40 | |
| bonsoir oui rien à dire du grand Art philippe | |
|
| |
vincent12
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aveyron Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 21:56 | |
| Merci a tous pour vos encouragements. Ça fait vraiment plaisir. Olivier, le logo représente les armes de la reine d Angleterre il y est ecrit dieu et mon droit puis en dessous "by appointements of her majestie the queen" cela signifie qu'à l époque ransomes avait recue la bienveillance du ministere de l'agriculture qui représentait la reine . J aissairait ce week end de te faire des photos plus precise de ce blason. Pour le refaire je l ai photographier puis numérisé et avec un ami qui bosse dans la pub on a recréer les zones manquantes grâce a un logiciel puis je l ai fait imprimer. En fait il faut un sacré paquet d heures mais le résultat est nickel,! A plus! | |
|
| |
vincent12
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Mer 29 Jan 2014, 21:59 | |
| Au fait Laplume si t'as besoin d'un conseil ou autre n esite pas a me solliciter, si je peux t aider c est avec plaisir! | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 30 Jan 2014, 07:53 | |
| bonjour a tous salut vincent merci je n hesiterai pas a te demander de l aide moi aussi je veux refaire les autocollants mais sa parait assez dur. je vais d abord m occuper de la mecanique ,le mien n est pas bloquer sauf qu il n a plus de compression mais l etat general est satisfaisant.premiere question comment as tu refais les caoutchous des chenilles. a plus michel | |
|
| |
laplume
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 30 Jan 2014, 11:44 | |
| re une photo de l insigne a plus michel | |
|
| |
TRACTOFER
Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : DURAN 32 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 30 Jan 2014, 12:03 | |
| Bonjour Vincent, bonjour à tous,
Un travail de cette qualité ça crée des envies et participe surement à la découverte de nouvelles vocations.
Magnifique, formidable, c'est formidable...!!!
Fernand | |
|
| |
vincent12
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 30 Jan 2014, 21:29 | |
| Salut a tous, Michel je n'ai pas refait les caoutchouc et pourtant ils en aurait bien besoin car si on fait pas gaffe on peut decheniller! J'ai simplement coupé les ancien boulons pour les remplacer par des neuf et essaye de les régler au mieux. Mais si un jour quelqu'un a le courage d'en faire refaire chui preneur. Pour les autocollants t inquiète je les ai en PDF sur l ordinateur j ten fait passer une copie et t aplus qu a les faire imprimer! C cool! Je mettrai des photos plus précise des autocollants des que possible.
Pour ton problème de compression sache que j ai fait refaire les 2 segment chez un rectifieur ca ma coûter a peut près 20 euros par segment, puis un deglaçage, rectif des soupapes et c'est reparti!
A plus | |
|
| |
fred81
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : 81390 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 30 Jan 2014, 21:41 | |
| salut à tous salut vincent12 tu a réaliser une très belle restauration, il est vraiment magnifique. moi aussi j'ai refait un ransomes un MG40 avec un moteur sachs 600, le modèle sans capot. c'est vrai que sur le tien tu à de jolie autocollants, moi aussi sa m'intéresserai que tu me passe le modèles que tu a en PDF si cela ne te dérange pas, car sur mon ransomes je n'ai pas les autocollants vu que je l'ai repeint. je te remerci d'avance et encore bravo pour cette resto. bonne soirée A plus...... fred81 | |
|
| |
vincent12
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Sam 01 Fév 2014, 21:44 | |
| Salut a tous Voici comme promis les photo des autocollants Voici la plaque sur la charrue | |
|
| |
vincent12
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Sam 01 Fév 2014, 21:57 | |
| Michel et fred si vous voulez une copie envoyez moi votre mail en message privé( si vous savez faire car moi je sais pas) je vous l'enverrai en pdf . Par contre soyez vigilant de ne pas les filer a un marchand, il doivent circuler gratuitement entre collectionneurs c plus sympa!
A plus | |
|
| |
TRACTOFER
Nombre de messages : 171 Age : 71 Localisation : DURAN 32 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Dim 02 Fév 2014, 09:03 | |
| Bonjour Vincent, bonjour à tous,
Peux tu me dire, dans la mesure bien sur ou il n'y a rien protéger, sur quel support sont imprimés ces autocollants. Les fais tu réaliser par un pro? Je me suis renseigné localement chez un imprimeur qui m'a annoncé environ 50€ pour un format A4. Je trouve cela un peu cher pour mon staub et vu l'excellente qualité des tiennes je me permets de te demander ce renseignement.
Merci.
Fernand. | |
|
| |
lovecross
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Dim 02 Fév 2014, 13:35 | |
| Salut à tous, Je restaure un ransome aussi (enfin il est un peu de coté par manques de temps,mais ça viendra ! ) je voudrais bien avoir le pdf des autocollants ! Je t'envoie un Mp,si tu veux bien bien sur..
Pourrais tu me communiquer les references couler que tu as utilisés ? Magnifique ce ransome... | |
|
| |
vincent12
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Lun 03 Fév 2014, 22:10 | |
| Salut, les autocollants ont été réalisés sur un site internet ( pixart ou stickair) le suport est plastic de base sauf pour le blason il faut demander un type "transfert" , pour le prix de memoire il te le vendent a la surface , par exemple tu paye pour un format a4 et tu cale tous les autoc que tu peux dessus, pour l'ensemble des autoc j en ai eu pour 20 euros a peut pres.
Pour les couleurs je n ai malheureusement pas les ral mais je les choisis sur un nuancier ou ils appellaient rouge pompier et bleu edf! Je ne sais pas si ça vas beaucoup t aider sinon vas faire un tour dans le coin des moteurs fixes , il y a un post nommé" les moteurs et leur couleur" il me semble que j y ai vu ransomes mais il te faut verifier.
A plus | |
|
| |
Merou34
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/02/2022
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 24 Fév 2022, 18:17 | |
| - vincent12 a écrit:
- Salut a tous, Michel je n'ai pas refait les caoutchouc et pourtant ils en aurait bien besoin car si on fait pas gaffe on peut decheniller! J'ai simplement coupé les ancien boulons pour les remplacer par des neuf et essaye de les régler au mieux. Mais si un jour quelqu'un a le courage d'en faire refaire chui preneur. Pour les autocollants t inquiète je les ai en PDF sur l ordinateur j ten fait passer une copie et t aplus qu a les faire imprimer! C cool! Je mettrai des photos plus précise des autocollants des que possible.
Pour ton problème de compression sache que j ai fait refaire les 2 segment chez un rectifieur ca ma coûter a peut près 20 euros par segment, puis un deglaçage, rectif des soupapes et c'est reparti!
A plus bonjour je recherche les autocollants pour mon beau père qui en retape un serait il possible d'avoir les pdf merci | |
|
| |
Merou34
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/02/2022
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Jeu 24 Fév 2022, 18:24 | |
| Bonjour recherche autocollants pour mon beau père merci | |
|
| |
cyclouti 26
Nombre de messages : 49 Age : 66 Localisation : sud drome 26 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: restauration d un ransomes Lun 28 Fév 2022, 18:55 | |
| Bravo à tous pour vos restaurations de Ransomes . J'en ai restauré un il y a longtemps J'avais même réussi à trouver des caoutchoucs neufs pour les chenilles .Je l'ai revendu car pas assez puissant je l'ai remplacé par un Véniéri 553 .
J'ai entendu dire qu'au départ le Ransomes n'était pas un engin agricole mais conçu pour l'armée qui l'utilisait pour le faire circuler dans les champs de mine suivi par les soldats à pied . Vrai ou Faux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d un ransomes | |
| |
|
| |
| restauration d un ransomes | |
|