restauration d un ransomes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

+11
fred81
TRACTOFER
philippe 55
peter445
staub PP3b
jeannet
laplume
yannick12
Gérard55
MZD77
vincent12
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent12

Masculin Nombre de messages : 17

restauration d un ransomes Empty
MessageSujet: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMar 28 Jan 2014, 22:18

Salut a tous,  le pere noel m'ayant offert une jolie petite tablette , je suis désormais en mesure de vous présenter le ransomes mg6 que j'ai restauré voilà quelques temps déjà !

Voilà le tracteur tel que je l ai récupéré

restauration d un ransomes S6000618

restauration d un ransomes S6000511

Bon c'est pas gagné!  Il est bien attaqué etle moteur est ouvert et bloqué, des bestioles ont même fait un nid sur le piston! Allez on demonte tout a coup de clef et de chalumeau. .

restauration d un ransomes S6000619

J'ai la chance de pouvoir photographier les autocollants d origine

restauration d un ransomes Dscn1110

La restauration peut commencer

restauration d un ransomes S6000620

Sablage

restauration d un ransomes S6000621

Peinture

restauration d un ransomes S6000622

Moteur

On assemble toutet voila le travail!

url=https://servimg.com/view/17881787/45]restauration d un ransomes Dsc01016[/url]

restauration d un ransomes Dsc01017

C est magnifique ça pete au quart de tour! Bon ok jai zapper le démontage des chenilles avec les caoutchouc  ainsi que remise en etat des galets , boite vitesse(grippé a  mort) et pompe de relevage mais ça c'est le lot de toutes restaurations n'est ce pas?
A oui un ami m'a donné un moteur diesel clayton d origine en pieces détachées alors je l'ai remonté

restauration d un ransomes S6001410

url=https://servimg.com/view/17881787/49]restauration d un ransomes Dsc01019[/url]

Bon ben maintenant on peut bosser!!!

restauration d un ransomes Photo016

A au fait vous aurez remarqué que j'ai une belle charue alternative ransomes mais hélas il me manque la charue côté gauche! Si quelqu'un en connaissait une pourrait il avoir l infini e bonté de me le faire savoir ce serait cool!!!
Bonne soirée a tous a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMar 28 Jan 2014, 22:27

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi , quand on a la chance de trouver un matériel à l'état neuf comme celui-là, on s'acharne à faire mieux  scratch scratch   restauration d un ransomes 612313 

TRES BEAU BOULOT   restauration d un ransomes 287628 restauration d un ransomes 287628 
Je plaisantais , évidemment  Exclamation Exclamation 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 04:59

Bonjour Vincent
Magnifique et bravo quant on voit d'ou tu es parti. restauration d un ransomes 287628 
Gérard
yannick12

yannick12

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 09:05

Bonjour Vincent,

Magnifique travail, belle restauration restauration d un ransomes 287628 restauration d un ransomes 287628
laplume

laplume

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 11:52

bonjour a tous
magnifique boulot de restauration  restauration d un ransomes 287628 je vais pas tarder a attaquer le mien tu pourra m aider restauration d un ransomes 20140110a plus
michel
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 13:31

Bonjour,

On a l'impression que tu as fait tout ça dans la journée  restauration d un ransomes 612313 

Beau résultat  restauration d un ransomes 287628 

A+

serge

staub PP3b

Masculin Nombre de messages : 734

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 15:22

Bonjour a tous
Je suis d'accord avec serge mais en tous cas c'est du très beau travail
https://www.youtube.com/user/aurel00010
peter445

peter445

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 15:48

bonjour
Très belle restauration Felicitations  restauration d un ransomes 287628 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 16:19

Bonjour Vincent,

Je ne fais que m'associer à tous les collègues pour la restauration.  restauration d un ransomes 287628 

P'tite question : que représente le blason qui figure sur une de tes photos, est ce la marque? ou simplement une décoration ? as-tu pu la conservée ? ou peut-être que Laplume a aussi ce blason sur son engin ?

Olivier
philippe 55

philippe 55

Masculin Nombre de messages : 2526

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 16:40

bonsoir
oui rien à dire du grand Art  restauration d un ransomes 287628 
philippe
vincent12

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 21:56

Merci a tous pour vos encouragements. Ça fait vraiment plaisir. Olivier, le logo représente les armes de la reine d Angleterre il y est ecrit dieu et mon droit puis en dessous "by appointements of her majestie the queen" cela signifie qu'à l époque ransomes avait recue la bienveillance du ministere de l'agriculture qui représentait la reine . J aissairait ce week end de te faire des photos plus precise de ce blason. Pour le refaire je l ai photographier puis numérisé et avec un ami qui bosse dans la pub on a recréer les zones manquantes grâce a un logiciel puis je l ai fait imprimer. En fait il faut un sacré paquet d heures mais le résultat est nickel,!
A plus!
vincent12

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyMer 29 Jan 2014, 21:59

Au fait Laplume si t'as besoin d'un conseil ou autre n esite pas a me solliciter, si je peux t aider c est avec plaisir!
laplume

laplume

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 30 Jan 2014, 07:53

bonjour a tous
salut vincent merci je n hesiterai pas a te demander de l aide moi aussi je veux refaire les autocollants mais sa parait assez dur. je vais d abord m occuper de la mecanique ,le mien n est pas bloquer sauf qu il n a plus de compression mais l etat general est satisfaisant.premiere question comment as tu refais les caoutchous des chenilles.
a plus
michel
laplume

laplume

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:44

re
une photo de l insignerestauration d un ransomes Photo011
a plus
michel
TRACTOFER

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:03

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Un travail de cette qualité ça crée des envies et participe surement à la découverte de nouvelles vocations.

Magnifique, formidable, c'est formidable...!!!

Fernand
vincent12

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:29

Salut a tous, Michel je n'ai pas refait les caoutchouc et pourtant ils en aurait bien besoin car si on fait pas gaffe on peut decheniller! J'ai simplement coupé les ancien boulons pour les remplacer par des neuf et essaye de les régler au mieux.  Mais si un jour quelqu'un a le courage d'en faire refaire chui preneur.  Pour les autocollants t inquiète je les ai en PDF sur l ordinateur j ten fait passer une copie et t aplus qu a les faire imprimer! C cool! Je mettrai des photos plus précise des autocollants des que possible.

Pour ton problème de compression sache que j ai fait refaire les 2 segment chez un rectifieur  ca ma coûter a peut près 20 euros par segment, puis un deglaçage, rectif des soupapes et c'est reparti!

A plus
fred81

fred81

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:41

salut à tous
salut vincent12 tu a réaliser une très belle restauration, il est vraiment magnifique.  restauration d un ransomes 287628 restauration d un ransomes 287628 
moi aussi j'ai refait un ransomes un MG40 avec un moteur sachs 600, le modèle sans capot.
c'est vrai que sur le tien tu à de jolie autocollants, moi aussi sa m'intéresserai que tu me passe le modèles que tu a en PDF si cela ne te dérange pas, car sur mon ransomes je n'ai pas les autocollants vu que je l'ai repeint.
je te remerci d'avance et encore bravo pour cette resto.
bonne soirée

A plus......
fred81
vincent12

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptySam 01 Fév 2014, 21:44

Salut a tous
Voici comme promis les photo des autocollants

restauration d un ransomes Dsc01020

restauration d un ransomes Dsc01021

restauration d un ransomes Dsc01022

Voici la plaque sur la charrue

restauration d un ransomes Dsc01023
vincent12

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptySam 01 Fév 2014, 21:57

Michel et fred si vous voulez une copie envoyez moi votre mail en message privé( si vous savez faire car moi je sais pas) je vous l'enverrai en pdf . Par contre soyez vigilant de ne pas les filer a un marchand, il doivent circuler gratuitement  entre collectionneurs c plus sympa!

A plus
TRACTOFER

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyDim 02 Fév 2014, 09:03

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Peux tu me dire, dans la mesure bien sur ou il n'y a rien protéger, sur quel support sont imprimés ces autocollants. Les fais tu réaliser par un pro?
Je me suis renseigné localement chez un imprimeur qui m'a annoncé environ 50€ pour un format A4. Je trouve cela un peu cher pour mon staub et vu l'excellente qualité des tiennes je me permets de te demander ce renseignement.

Merci.

Fernand.
lovecross

lovecross

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyDim 02 Fév 2014, 13:35

Salut à tous,
Je restaure un ransome aussi (enfin il est un peu de coté par manques de temps,mais ça viendra ! )
je voudrais bien avoir le pdf des autocollants ! Je t'envoie un Mp,si tu veux bien bien sur..

Pourrais tu me communiquer les references couler que tu as utilisés ? Magnifique ce ransome...
vincent12

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyLun 03 Fév 2014, 22:10

Salut, les autocollants ont été réalisés sur un site internet ( pixart ou stickair) le suport est plastic de base sauf pour le blason il faut demander un type "transfert" , pour le prix de memoire il te le vendent a la surface , par exemple tu paye pour un format a4 et tu cale tous les autoc que tu peux dessus, pour l'ensemble des autoc j en ai eu pour 20 euros a peut pres.

Pour les couleurs je n ai malheureusement pas les ral mais je les choisis sur un nuancier ou ils appellaient rouge pompier et bleu edf!
Je ne sais pas si ça vas beaucoup t aider sinon vas faire un tour dans le coin des moteurs fixes , il y a un post nommé" les moteurs et leur couleur" il me semble que j y ai vu ransomes mais il te faut verifier.

A plus
Merou34

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 24 Fév 2022, 18:17

vincent12 a écrit:
Salut a tous, Michel je n'ai pas refait les caoutchouc et pourtant ils en aurait bien besoin car si on fait pas gaffe on peut decheniller! J'ai simplement coupé les ancien boulons pour les remplacer par des neuf et essaye de les régler au mieux.  Mais si un jour quelqu'un a le courage d'en faire refaire chui preneur.  Pour les autocollants t inquiète je les ai en PDF sur l ordinateur j ten fait passer une copie et t aplus qu a les faire imprimer! C cool! Je mettrai des photos plus précise des autocollants des que possible.

Pour ton problème de compression sache que j ai fait refaire les 2 segment chez un rectifieur  ca ma coûter a peut près 20 euros par segment, puis un deglaçage, rectif des soupapes et c'est reparti!

A plus
bonjour je recherche les autocollants pour mon beau père qui en retape un serait il possible d'avoir les pdf merci
Merou34

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyJeu 24 Fév 2022, 18:24

Bonjour recherche autocollants pour mon beau père merci
cyclouti 26

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes EmptyLun 28 Fév 2022, 18:55

Bravo à tous pour vos restaurations de Ransomes . J'en ai restauré un il y a longtemps J'avais même réussi à trouver des caoutchoucs neufs pour les chenilles .Je l'ai revendu car pas assez puissant je l'ai remplacé par un Véniéri 553 .

J'ai entendu dire qu'au départ le Ransomes n'était pas un engin agricole mais conçu pour l'armée qui l'utilisait pour le faire circuler dans les champs de mine suivi par les soldats à pied .
Vrai ou Faux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration d un ransomes   restauration d un ransomes Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant