W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1997

W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage Empty
MessageSujet: W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage   W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage EmptyDim 26 Jan 2014, 15:44

Salut à tous
Après avoir galéré pour trouver le réglage de la régul ... maintenant c'est le moteur qui s'étouffe lorsque la régul ouvre le clapet des gaz.

Donc lorsque je sci, dès que le moteur fait un effort, la régul ouvre l'admission et le moteur s'étouffe au point de s'arréter complètement.
Je n'ai aucun mal à le remettre en route mais toujours avec un petit coup de starter. Si je suis assez rapide, j'arrive même à faire repartir le moteur avant qu'il ne s'arrète complètement en mettant un petit coup de starter.
Ca va un peu mieux en serrant la vis de richesse mais du coup il ne tient plus le ralenti même avec la vis de ralenti à fond.

Personellement je pense que c'est un problème de segmentation fatiguée car il a beaucoup de mal à prendre les tours lorsque je tourne le levier d'accélération, il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour éviter qu'il se s'étouffe.
De plus à la corde je ne sens pas vraiment les accoups de compression mais il faut dire qu'il est constamment accouplé à la lame donc je tire assez fort pour entrainer le tout.

Si vous avez une autre idée qui m'éviterait de tout démonter ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
brib@n

Masculin Nombre de messages : 984

MessageSujet: Re: W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage   W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage EmptyDim 26 Jan 2014, 16:06

Salut Polo , un bon nettoyage de carbu pour commencer , car si ton moteur s’étouffe  , je pense à un manque d'arrivée d'essence et ci celui ci repart en mettant le starter celà confirme le manque d'arrivée d'essence 
 et si tu penses que tes segments soient hs il devrait fumer un peu ,  est ce que ton moteur fume ??? @+jp
polo des îles

polo des îles

MessageSujet: Re: W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage   W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage EmptyDim 26 Jan 2014, 16:18

Salut jp
Non il ne fume pas.
C'est le manque de compression qui me fait penser aux segments.
Le carbu a été nettoyé dans tous les sens. Je n'ai aucun problème de démarrage (mais toujours avec un coup de starter même à chaud) et il tourne nickel tant que le volet d'admission reste fixe.
Si j'ouvre en grand les gaz d'un seul coup (manuellement) il s'étouffe, si j'ouvre progressivement il prend les tours en pétaradant un peu parce que ça ne lui plaît pas.
Je vais quand même lui refaire un nettoyage complet du carbu et ajouter un filtre à essence.

A+
Brioche

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage   W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage EmptyDim 26 Jan 2014, 19:06

S'il tourne bien au ralenti et bien accéléré à fond, ce n'est pas une propreté gicleurs et l'essence arrive correctement.

Il ne reprend pas bien à la remise des gaz, je pense pour un problème richesse et si ce n'est pas un réglage, c'est une prise d'air.
C'est cohérent avec 'je mets du starter'
polo des îles

polo des îles

MessageSujet: Re: W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage   W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage EmptyDim 26 Jan 2014, 19:58

OK
Je vais revoir ce carbu
Et surtout merci de votre contribution.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage   W110 qui s'étouffe sur mon banc de sciage Empty

Page 1 sur 1