| pont PPX s4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: pont PPX s4 Lun 20 Jan 2014, 14:20 | |
| Bonjour à tous Je ne comprend pas comment démonter l'arbre primaire d'un PPX : Si je pousse l'arbre sur la gauche, il reste engagé dans les roulements de sortie de prise de force. | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1523 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pont PPX s4 Lun 20 Jan 2014, 19:07 | |
| bonsoir dpx je me souviens plus trop mais il faut sortir les pignons par le fond de la boite c assez juste ensuite tu dois avoir accés a une vis.sert toi de la fonction rechercher il y a plusieurs sujet dont le mien qui en parlent.la boite du ppxs6 et la meme que le s4 a plus michel | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pont PPX s4 Lun 20 Jan 2014, 20:53 | |
| Bonsoir DPX
C'est le pignon récepteur de l'arbre secondaire(de prise de force) qui te bloque
Pour sortir l'arbre primaire, il te faut
1:sortir l'arbre de prise de force 2:faire tomber les pignons au fond de la boite 3:enlever la vis de pression qui bloque la douille arrière de l'arbre primaire (que tu as déjà enlevée) 4:pousser l'arbre vers l'arrière, il sort (avec la douille) en forçant tout de même
un truc, fais des photos avant, pour remonter, tu trouveras plus facilement le sens des pignons et autres J'aie des photos dans un ordi, mais comme il est en carafe........
Bonne soirée a tous | |
|
| |
dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: pont PPX s4 Lun 20 Jan 2014, 21:18 | |
| Bonsoir à tous Après lecture des divers posts conseillé, je vois que je sors l' axe par le mauvais côté. Problème: du bon côté, c'est bloqué! Je regarderai ça de près demain matin, d'autant que dans le sujet de Pépé Maïs, j'ai lu qu'il fallait démonter l'axe secondaire, ce que je n'ai pas fait. J'a trouvé sur le sujet de 2012 de Vinc01, Ramntein, PépéMaïs, Oliv57 et tous les autres intervenant une mine de renseignements. Merci au forumeur qui m'a passé le lien. Pour ce soir Je suis épuisé. Passé tous l'après midi à joué aux petits chevaux Je suis été réquisitionné pour être nounou! | |
|
| |
dpx
| Sujet: Re: pont PPX s4 Lun 20 Jan 2014, 21:21 | |
| re Vu que j'ai mis une heure pour écrire mon message précédant, je vois que j'ai 2 messages depuis. | |
|
| |
dpx
| Sujet: Re: pont PPX s4 Mar 21 Jan 2014, 14:25 | |
| Bonjour à tous J'ai réussi à enlever l'axe. Avec vos explication à tous qui donnent la certitude de faire comme il faut ça été assez vite! Sauf que: J'arrive pas à sortir ces p.....ns de pignons du pont. Trourne à droite, à gauche, de biais et travers, ça passe pas . Si le petit pignon pouvait dégager par là, mais il va pas plus loin ! Après 2 heures passé dessus, j'ai abandonné ! Pourtant, j'ai de l'entraînement,pour les casses tête: le Père Noël m'a apporté ça: Sinon, l'abrutit de PépéMaïs à sévi chez moi aussi: Il s'est même attaqué à la douille: | |
|
| |
dpx
| Sujet: Re: pont PPX s4 Mar 21 Jan 2014, 19:12 | |
| Hello! Bin... après avoir bataillé un moment, le Dieu des Staub m'a donné un coup de main: Alors que je retournais pour la énième fois le pont, le pignon que je tenais bien en place pendant que je manipulait l'autre est tombé au fond du pont, à glisser sous la séparation, et a attendu gentiment que mon cerveau dise à ma main de le sortir de la! Mais pourquoi donc voulais je les sortir par en haut ???? ces pignons ! | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pont PPX s4 Mer 22 Jan 2014, 22:08 | |
| Bonsoir DPX
Oui pour sortir ou rentrer ces deux pignons, on ne peut pas. Il faut les assembler ou les séparer a l'intérieur du pont et les sortir ou les rentrer un après l'autre. Si tu savais comme j'ai galéré avec la boite du mien, pour te donner une idée, j'ai du mal a passer ma main dans la boite, alors imagine pour monter les pignon dedans Si tu peines a remonter le pignon de prise de force, j'ai fait un petit post a ce sujet dans "trucs et astuces". Il s'appelle: remontage boite PPX
Bonne soirée a tous | |
|
| |
dpx
| Sujet: Re: pont PPX s4 Dim 02 Mar 2014, 16:27 | |
| Hello tout le monde J' ai commencé à regarder pour remonté le pont du ppx, et ... j'ai déjà un problème Si je lis bien l'éclaté il me manque: 45094/1 Ressort 45031/1 Entretoise Est ce qu'une bonne âme peut me confirmer ? Merci | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: pont PPX s4 Mar 04 Mar 2014, 19:01 | |
| Bonjour DPX Bonjour a tous Pour l'entretoise, je ne vois pas ce que tu veux dire? Mais pour le ressort, il n'y a pas de problème, il n'y en a pas Le ressort à été mis en place dans les modèles plus récents (S6 ......) de toute façon, il permet d'avoir la première par défaut donc pas de problème s'il manque Bonne soirée a tous | |
|
| |
dpx
| Sujet: Re: pont PPX s4 Mar 04 Mar 2014, 20:38 | |
| Bonsoir à tous
Bonsoir Daniel
Merci pour cette précision. J'avais peur que ce ressort n'ai été perdu par un précédent massacre une précédente tentative de rénovation par un ancien propriétaire!
Pour ce qui est de l'entretoise, c'est aussi une découverte faite à l'inventaire de ce qu'il fallait pour remonter. Mais ça me teint pas en soucis: je verrais bien s'il y a du jeu, et s'il faut caler. Même s'il y a trop d'épaisseur pour des rondelles, c'est pas difficile de réaliser une pièce au tour.
Je vais pouvoir avancer dans le remontage de ce pont.
Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pont PPX s4 | |
| |
|
| |
| pont PPX s4 | |
|