joint spi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 joint spi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

joint spi Empty
MessageSujet: joint spi   joint spi EmptySam 28 Déc 2013, 20:36

bonjours
je suis a la recherche de joint spi de roues pour mon motoculteur honda g42 f42 les rfe sont 91251719015
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

joint spi Empty
MessageSujet: Re: joint spi   joint spi EmptyDim 29 Déc 2013, 07:49

Bonjour; est ce que tu peux apercevoir les cotes de ton joint spi. En général c'est sur l’extérieur du joint, il doit se trouver les 3 dimensions:
Diamètre extérieur, diamètre intérieur et épaisseur (vérifie ensuite au pieds a coulisse car il se peut que les valeurs soit en pouces et qu'il faille ensuite les convertir en mm mais ce n'est pas un problème).
Des que tu as les 3 valeurs tu fais comme je fais maintenant je commande sur le net sur un site ou ils ont beaucoup de choses (en général c'est entre 8.90€ et 12.90€ le joint).
Je ne donne pas le nom du site je sais pas si j'ai le droit sur le forum je te l'envoie en MP.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.


Steph

Revenir en haut Aller en bas
Calain77




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 05/01/2014

joint spi Empty
MessageSujet: recherche joints spi pour motoculteur Honda F42   joint spi EmptyDim 05 Jan 2014, 13:58

05.01.2014

Bonjour,

je remet en état un motoculteur Honda F42 de 1977. C'est un des câbles de dé-clabotage (ou embrayage latéral) qui a lâché. pour le changer, il faut ouvrir toute la coque et la partie pignonnerie.... et bien sûr, il faut changer les joints spi de sortie d'arbre.
Si j'ai réussi à trouver une câblerie pour refaire les câbles de dé clabotage (je ne sais pas encore à quel prix : en attente de devis) je n'arrive pas à trouver les joints spi qui sont apparemment d'un type particulier.
les dimensions du joint sont : daim int = 33mm / diam ext = 55mm / épaisseur = 15mm
la partie extérieure est protégée par une tôle.
une bague en acier de 1 à 2 mm d'épaisseur vient s'intercaler entre le joint spi et l'arbre de sortie. Je pense que cette pièce est aussi à changer.
Si lesteffff ou staub PP3b peuvent me donner l'adresse ou le lien du site où je peux trouver cette pièce je les remercie d'avance.

je joins des photo pour mieux expliquer.

joint spi 20140116
joint spi 20140124
joint spi 20140125
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

joint spi Empty
MessageSujet: Re: joint spi   joint spi EmptyDim 05 Jan 2014, 20:54

Bonsoir, pour le site que j'ai mentionné plus haut il s'agit d'un site connu : 123roulement.com

Sur ta photo cela ressemble a une bague d’étanchéité comme j'avais sur ma brouette à moteur avec un genre de feutrine qui se bouffe avec les années. Quand j'ai commandé la bague de remplacement j'ai reçu en lieu et place de l'equivalent mais en joint spi, ce qui fait très bien l'affaire.
Je ne voit pas très bien sur la photo mais si tu peux remplacer l'ensemble comme j'ai fait alors c'est tout bon.

Prends bien les cotes car à chaque cote que tu rentrera il te proposera la cote suivante de joint existant.
Par exemple en 33 interieur le site te propose beaucoup de dimension ext mais pas 55, 56 oui.----> 7.93€

J'espere avoir été clair  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint spi Empty
MessageSujet: Re: joint spi   joint spi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT SPI
» joint
» JOINT SPY PPX S6
» joint spi
» mabec cb 610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: