j2c
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : verlinghem 59 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: mabec cb 610 Ven 20 Mar - 14:07 | |
| bonjour j' ai le joint spy du vilbrequin, coté entrainement de l' embrayage , a changer apres avoir enlevé l' embrayage, j' ai devissé ( cle de 17 ) de quelques tours le boulon qui tient l' entrainement sur le vilbrequin ( la piece avec les deux ergots qui entraine les garnitures ) pas l' air d'y avoir de clavette j'ai mis en place un arrache et rien ne vient faut il insister, j'ai peur de casser ! si un pro du mabec peut me conseiller merci | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: mabec cb 610 Ven 20 Mar - 18:42 | |
| bonsoir à tous , salut j2c , Pas de soucis , tu as tout juste jusqu’à présent , il te manque juste .... des arguments un peu plus convaincants : une fois bien sous tension , un ( petit ) coup de " rectifieuse à manche " sur la tète de l'arrache devrait clore le débat ; Il y a bien une clavette , mais bizarrement elle n'est pas référencée sur le plan , peut-être parce que il doit s'agir d'une pièce Bernard ..... La même manip sur un W 112 Bis équipant un CB 11 D : Bon courage !!!!! et tiens nous au courant !!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
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j2c
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| Sujet: Re: mabec cb 610 Ven 20 Mar - 19:10 | |
| Merci à j@ko et a toi Dédé
Sur le mien c' est un boulon qui entre dans le vilo
Sur la photo du 112 bis on dirait que c'est la queu du vilo qui est fileté .
Je renouvelle la tentative et vous tien au jus . | |
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j2c
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| Sujet: mabec cb 610 Lun 23 Mar - 14:07 | |
| bonjour bon , l'entrainement de l' embrayage a finit par venir il y a bien une clavette le joint spy est maintenant bien visible ( 37 x 58 x 13 ) il est au diametre de la piece d' entrainement de l' embrayage pour l' enlever , apparement il faut demonter la flasque, j' ai bon ou pas,,, y a t' il un autre joint derriere celui la,,,( au diametre de la sortie de vilo ) autre chose ,,,,,,, il tourne sur lui meme et se balade d'avant en arriere,,,,bizare,,, pas sur que ce soit le bon joint , ou alors il manque une rondelle d' epaisseur si dédé passe , merci d' avance | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: mabec cb 610 Lun 23 Mar - 22:31 | |
| Bonsoir à tous , salut j2c , SUPER !!!!! Ça avance bien !!!!!! Effectivement , le joint spi assure l'étanchéité entre le flasque et l'entraineur , et comme tu pourras le constater sur le plan et lors du démontage il n' y a plus d'autre joints derrière ; Ci-après une série de photos prises lors de la réfection de l'étanchéité d'un CB 11 D , c'est rigoureusement la même chose que sur ton Cb 610 en légèrement plus grand : Démontage de l'entraineur : Derrière le flasque : Le flasque , prêt à monter avec son nouveau joint : Le flasque remonté : Blocage du volant avec une pige de 6 mm : Serrage de l'entraineur à la clef dynamométrique : Enfin , remontage des masselottes d'embrayage regarnies : Concernant ton joint baladeur , ce n'est pas normal , il ne doit pas y avoir de rondelle ; pour connaitre les dimensions exactes de ton joint prends au pied à coulisse successivement le diamètre du logement du flasque puis le diamètre le la portée du joint sur l'entraineur et enfin la profondeur du logement dans le flasque ; Le nouveau joint doit rentrer dans son logement avec du serrage et ne doit plus bouger une fois en place ; n'oublies pas de le graisser avant montage et également de remplir l'espace entre les deux lèvres de graisse ; Voila , tu sais tout ...... " y plus ka " !!!!! Tiens nous au jus !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
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j2c
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| Sujet: joint Mar 14 Avr - 8:39 | |
| bonjour a tous quelques nouvelles le joint est remonté , l' entrainement d' embrayage a finit par bien vouloir venir dédé , merci pour les photos , j' ai du etre un peu plus persuasif l' ancien joint tournait dans sa cage il avait reculé c' est un 37x58x13 ( excelsior ) peut etre celui d' origine,,,,, j' ai pas trouvé chez mon fournisseur habituel 24 euros reste a assembler le moteur au motoc | |
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