SECURITE SUR NOS STAUB...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SECURITE SUR NOS STAUB...

Aller en bas 
+2
Le Brionnais
David15
6 participants
AuteurMessage
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyMar 24 Déc 2013, 16:02

Bonjour à tous!!!

Comme vous l'avez remarquer, nos staubs sont parfois capricieux et ne s'arretent pas toujours comme on veut et surtout quand on veut !!!

J'ai donc monté sur le mien un interrupteur de mise à la masse du circuit d'allumage (pour arreter en fin de journée ou en cas d'urgence!!!) acessible depuis le guidon, pas besoin de chercher!!!

En plus, un système de cordelettes et poignées facile a atteindre (posées sur le guidon) quel que soit le sens de marche du motoc pour arreter la prise de force... Reste plus qu'a peindre celle pour l'arret en rouge!!!

Voila des photos...

SECURITE SUR NOS STAUB... Dscf1010
SECURITE SUR NOS STAUB... Dscf1011
SECURITE SUR NOS STAUB... Dscf1013
SECURITE SUR NOS STAUB... Dscf1012
SECURITE SUR NOS STAUB... Dscf1014

Joyeux noel à tous et bonne année 2014!!!!

David15
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyMar 24 Déc 2013, 23:19

Bonsoir,  SECURITE SUR NOS STAUB... 949526 
Si je puis me permettre, ton bouton coupe circuit est surement très efficace, mais je préférerais qu'il soit placé au plus près de la main pour arrêter en cas d'urgence. Il n'est pas très loin, mais si malheureusement tu te fais coincer, tu ne pourras pas tendre suffisamment le bras pour arrêter ton moteur!
J'ai installé la même chose que toi sur mon Mabec sur la poignée droite.SECURITE SUR NOS STAUB... P1020212

Bon Noël à tous!   santa santa
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:13

Le Brionnais a écrit:
Bonsoir,  SECURITE SUR NOS STAUB... 949526 
Si je puis me permettre, ton bouton coupe circuit est surement très efficace, mais je préférerais qu'il soit placé au plus près de la main pour arrêter en cas d'urgence. Il n'est pas très loin, mais si malheureusement tu te fais coincer, tu ne pourras pas tendre suffisamment le bras pour arrêter ton moteur!
J'ai installé la même chose que toi sur mon Mabec sur la poignée droite.SECURITE SUR NOS STAUB... P1020212

Bon Noël à tous!   santa santa

J'y avais pas pensé... A méditer et certainement à modifier...
David15
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptySam 28 Déc 2013, 18:35

bonjour a tous
j ai moi-meme un PP4 de 1959 que j ai remis en etat,et je suis pas trés d accord avec vous sur la coupure électrique!
bien sur c est un plus,mais il faut compter 10 ou 15 secondes avant l arret complet du moteur,donc le motoc a le temps de continuer a reculer,avec vous en dessous!
donc ,je dirais prudence a tous le monde,il vaudrait mieux un système sur les crabots,la c est l arret immediat!
bonne fetes de fins d année a tous!
bricolo
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptySam 28 Déc 2013, 18:48

Salut,
Je tiens le même discours depuis quelque temps.
Au lieu de mettre des bidules électriques qui ne servent à grand chose vu l'inertie du moulin, mieux vaut travailler avec un motoc en bon état, sangle de frein nickelle, et sans fuite d'huile.
Quand je vois l'état de crasse de ce PPX... je me dis que l'intérieur doit être dans le même état.

TOUTEFOIS, chacun appréhende la sécurité sur nos vieux motoc comme il l'entend et l'essentiel est d'en être conscient pour ne pas se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptySam 28 Déc 2013, 23:49

Greg2cv a écrit:
Salut,
Je tiens le même discours depuis quelque temps.
Au lieu de mettre des bidules électriques qui ne servent à grand chose vu l'inertie du moulin, mieux vaut travailler avec un motoc en bon état, sangle de frein nickelle, et sans fuite d'huile.
Quand je vois l'état de crasse de ce PPX... je me dis que l'intérieur doit être dans le même état.

TOUTEFOIS, chacun appréhende la sécurité sur nos vieux motoc comme il l'entend et l'essentiel est d'en être conscient pour ne pas se faire mal.

Pour répondre à l'état de crasse de MON PPX, ça ne se voit pas mais l'interieur est nickel!!! tous les joints ont été changés, l'embrayage refait ainsi que le sangle de frein, vidange OK... Sincèrement, je l'ai acheté pour travailler avec et pas pour qu'il soit beau!!! Suis nul en peinture et ça ne m'interesse pas de la refaire, je n'ai pas l'intention de le revendre!!!
Je trouve la critique un peu facile et de se fier aux apparences n'est jamais trés bon!!! Je préfère avoir un motoc sale mais qui fonctionne plutôt qu'une belle peinture et ne pas pouvoir le démarrer ou l'arreter...
Si le coupure électrique n'est pas trés efficace comme certains peuvent le dire et j'en suis conscient, c'est quand même un plus plutôt que de rien avoir!!!
Je pense que mon idée de cordelettes est à retenir pour vous car je trouve cela trés pratique quand j'utilise le rota, je tire sur la poignée pour l'arreter avant de passer la marche arrière... je tire sur l'autre poignée pour le remettre en rotation aprés avoir passer la marche avant...
Chacun fait comme il veut et utilise sa machine comme il peux... Ce système ajoute , pour moi, un autre comodité pour enchenché ou déclenché la prise de force...
Je réfléchi actuellement pour inverser le fonctionnement du système de freinage :
- Poignée relachée, la sangle de frein freine la cloche...
- poignée actionnée, la sangle de frein laisse tourner librement la cloche...
Si quelqu'un a monté ça, je veux bien des plans du système!!!

Merci à tous

David15
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyDim 29 Déc 2013, 09:18

J'avais un collègue qui travaillait à la maintenance dans une usine et lorsqu'il faisait tomber un boulon dans la crasse il en prenait un neuf au magasin .
Comme quoi la propreté est une notion relative .
Ce qui est propre pour l'un n'est l'est pas forcément pour l'autre.
J'ai déjà acheté des machines "sales " mais dans un très bon état mécanique.
Par contre d'autres " tape à l’œil " en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyDim 29 Déc 2013, 10:22

Salut,
Excuse moi David, je ne voulais pas te froisser avec l'expression "état de crasse". C'est normal qu'un motoc qui travaille ne soit pas "resplendissant". Effectivement, si tu l'as quand même soigné de l'intérieur, c'est un bonne chose.

Pour la sécurité, c'est la même chose que pour les vieilles autos. Les gens restent catastrophés lorsqu'ils ne trouvent pas les ceintures de sécurité sur ma 403 ou sur ma 2cv. Pourtant dans ces autos, une ceinture serait parfaitement inutile, voire même dangereuse. Sur la 403, le choc serait tel qu'a mon avis, la ceinture ferait plus de dégat qu'autre chose et sur la 2cv, en cas de choc, le châssis plie. Vu qu'il n'y pas par de cardan dans la colonne de direction, le volant part direct dans la tête du conducteur...enfin bref, la encore, de savoir les risque encourus, fait que la conduite n'est pas la même. Je le vois sur mon comportement, en ancienne, j'anticipe et fait attention, en moderne... beaucoup moins !!!

Comme je l'ai dit, l'essentiel est d'en être conscient, après on adopte la philosophie de prévention qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyDim 29 Déc 2013, 11:20

Bonjour à tous
Juste un avis de plus:
Même lorsqu'on le pense en état, le frein de cloche n'est pas suffisant en terme de sécurité
( Du vécu: câble qui casse, ouf! passage point mort et une âme charitable a débranchée la bougie)

la sécurité électrique constitue donc un plus que j'ai ajouté.

Idée judicieuse la cordelette de débrayage

La prudence indispensable sur nos engins en reste de mise mais ne peut suffire.

Bonne journée à tous

Cordialement

DD

Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyDim 29 Déc 2013, 12:32

pipodiato a écrit:
J'avais un collègue qui travaillait à la maintenance dans une usine et lorsqu'il faisait tomber un boulon dans la crasse il en prenait un neuf au magasin .
Comme quoi la propreté est une notion relative .
Ce qui est propre pour l'un n'est l'est pas forcément pour l'autre.
J'ai déjà acheté des machines  "sales " mais dans un très bon état mécanique.
Par contre d'autres " tape à l’œil " en piteux état.

Je suis d'accord avec toi, par contre, quand j'ai acheté le mien, l'état exterieur était le même que l'interieur...
Aprés des heures de travail et de mains sales, ça ne se voit pas de l'exterieur mais, il démarre, les vitesses passent trés bien et tout et tout...
Bonne journée
David15
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... EmptyDim 29 Déc 2013, 12:33

Greg2cv a écrit:
Salut,
Excuse moi David, je ne voulais pas te froisser avec l'expression "état de crasse". C'est normal qu'un motoc qui travaille ne soit pas "resplendissant". Effectivement, si tu l'as quand même soigné de l'intérieur, c'est un bonne chose.

Pour la sécurité, c'est la même chose que pour les vieilles autos. Les gens restent catastrophés lorsqu'ils ne trouvent pas les ceintures de sécurité sur ma 403 ou sur ma 2cv. Pourtant dans ces autos, une ceinture serait parfaitement inutile, voire même dangereuse. Sur la 403, le choc serait tel qu'a mon avis, la ceinture ferait plus de dégat qu'autre chose et sur la 2cv, en cas de choc, le châssis plie. Vu qu'il n'y pas par de cardan dans la colonne de direction, le volant part direct dans la tête du conducteur...enfin bref, la encore, de savoir les risque encourus, fait que la conduite n'est pas la même. Je le vois sur mon comportement, en ancienne, j'anticipe et fait attention, en moderne... beaucoup moins !!!

Comme je l'ai dit, l'essentiel est d'en être conscient, après on adopte la philosophie de prévention qui nous correspond.

Salut,
Laisse tomber, c'est oublié!!!
Bon réveillon!!!
David15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECURITE SUR NOS STAUB... Empty
MessageSujet: Re: SECURITE SUR NOS STAUB...   SECURITE SUR NOS STAUB... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SECURITE SUR NOS STAUB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» securité Staub 9000 ??
» Arceau de sécurité sur Staub GM 430
» Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel?
» Sécurité prise de force Staub 8500 (résolu)
» pp4 en securité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: