mabec roto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mabec roto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredo17

Fredo17


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : l'houmeau
Date d'inscription : 25/07/2011

mabec roto Empty
MessageSujet: mabec roto   mabec roto EmptyVen 13 Déc 2013, 06:37

bonjour a tous le monde , mais je voudrais bien que les rois des mabec me reponde , pour avancer plus vite , on joue sur la courois ( ou pas) je ne c'est pas alors je fait appelle a vous monsieur , je suis allais le cherché prés de noirmoutier aprés saint nazaire , des que j'ai fini je poste les photos , comme ça mon 610 diesel a sons petit frere a cotes de lui merci encore , et bon noel a toute et a tous frederic
c'est une poulie a 3 gorge quant je les acheter la couroi ete a droite pres du moteur merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec roto Empty
MessageSujet: Re: mabec roto   mabec roto EmptyVen 13 Déc 2013, 17:34

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Fredo17 ,


Pour commencer et afin que l'on parle bien de la même chose , je suppose que l'objet de ton post est une motobineuse  Rotomabec , car les rotos ( fraise arrière ) chez Mabec sont entrainés par la prise de force , donc pas de courroies ;

Ensuite , sur ces motobineuses , le changement de la vitesse de rotation de l'arbre des fraises s’effectue par déplacement de la courroie sur les poulies à étages , plus la différence de diamètre entre la poulie émettrice ( moteur ) et la poulie réceptrice ( pont ) est grande  , plus la vitesse de rotation des fraise  est lente , donc à utiliser sur un terrain lourd , tassé , ou dur et à l'inverse une terre légère ou déjà travaillée te permettra une vitesse de rotation plus élevée ;

Enfin par 610 diesel  scratch  , je suppose qu'il s'agit du magnifique CB 12 DD dont Serge a posté quelques vues début septembre .....

N'oublies pas de nous poster quelques vues de ton acquisition !!!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
 
mabec roto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roto Mabec
» rotavateur pour CB450
» mabec roto
» Roto Mabec
» Rotovator pour MABEC CB810D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: