LAbor cadet moteur bernard w239
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
jean yves

Masculin Nombre de messages : 12

LAbor cadet moteur bernard  w239 Empty
MessageSujet: LAbor cadet moteur bernard w239   LAbor cadet moteur bernard  w239 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:19

Bonjour

je viens d'acheter un labor cadet avec moteur bernard w239
je precise que je n'y connais RIEN mais alors RIEN DU TOUT lol

je voudrai savoir quel type d'essence on met dans ce moteur 95 ou 98
doit on rajouter des adjuvants?
quel type d'huile?

j'ai retrouvé une doc sur le net mais je n'ai pas de photo du moteur avec filtre à air à bain d'huile et deporté

quelq'un aurait il cette doc?
peut on rajouter un declabotage des roues?

Merci à toute aide utile
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

MessageSujet: Re: LAbor cadet moteur bernard w239   LAbor cadet moteur bernard  w239 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:28

je cherche aussi un pneu neuf ou d'occasion 6*12 et encore mieux qq'un qui s'y connaisse dans le departement des alpes de haute provence
là j'en demande peut etre bcp non?
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: labor cadet moteur bernard   LAbor cadet moteur bernard  w239 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:06

salut a toi !!!! le cadet n'est pas trop connu dans la famille labor pourtant c'est un super matos, pour l'huile ,tu mets de la 15/40 toute simple , si tu le vidanges tous les ans c'est bien sinon c'est tous les 50 heures , pour la boite c'est de la 80/90 toute simple aussi , pour les crabots , si tu as les roues d'origine en 12 , les crabots sont dans chaque jante tu as trois positions , libre , enclenchée sans retour et enclenchée avec retour possible (pour faire demi tour en bout de raie par exemple) ton filtre a air se nettoie en changeant l'huile jusqu'au repère ( huile moteur) pas d'additif dans l'essence mais la vider ou la consommer en fin de saison car elle se déteriore avec le temps, si tu as d'autre question n'hésite pas !!! cordialement , richard84
jean yves

MessageSujet: Re: LAbor cadet moteur bernard w239   LAbor cadet moteur bernard  w239 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:43

richard84 a écrit:
salut a toi !!!! le cadet n'est pas trop connu dans la famille labor pourtant c'est un super matos, pour l'huile ,tu mets de la 15/40 toute simple , si tu le vidanges tous les ans c'est bien sinon c'est tous les 50 heures , pour la boite c'est de la 80/90 toute simple aussi , pour les crabots , si tu as les roues d'origine en 12 , les crabots sont dans chaque jante tu as trois positions , libre , enclenchée sans retour  et enclenchée avec retour possible (pour faire demi tour en bout de raie par exemple) ton filtre a air se nettoie en changeant l'huile jusqu'au repère ( huile moteur) pas d'additif dans l'essence mais la vider ou la consommer en fin de saison car elle se déteriore avec le temps, si tu as d'autre question n'hésite pas  !!! cordialement , richard84

super merci pour le retour si rapide
ca fait chaud au cœur de ne pas être tout seul face à cette belle bête
j'ai trouvé les 3 positions sur les jantes
que signifie libre enclenchée sans retour et avec retour ?
pour la boite il y a 2 ecrous sur le dessus:
un en bas à gauche et un en haut
c'est par là qu'on met l'huile 80/90 et à quelle hauteur?
Sais tu ou je pourrai me procurer une doc complete pour le moteur et pour le cadet?

merci d'avance
jean yves

MessageSujet: Re: LAbor cadet moteur bernard w239   LAbor cadet moteur bernard  w239 EmptyMar 10 Déc 2013, 20:23

richard84 a écrit:
salut a toi !!!! le cadet n'est pas trop connu dans la famille labor pourtant c'est un super matos, pour l'huile ,tu mets de la 15/40 toute simple , si tu le vidanges tous les ans c'est bien sinon c'est tous les 50 heures , pour la boite c'est de la 80/90 toute simple aussi , pour les crabots , si tu as les roues d'origine en 12 , les crabots sont dans chaque jante tu as trois positions , libre , enclenchée sans retour  et enclenchée avec retour possible (pour faire demi tour en bout de raie par exemple) ton filtre a air se nettoie en changeant l'huile jusqu'au repère ( huile moteur) pas d'additif dans l'essence mais la vider ou la consommer en fin de saison car elle se déteriore avec le temps, si tu as d'autre question n'hésite pas  !!! cordialement , richard84

j'ai essayé aujourd'hui les clayettes pour le decrabotage les 3 positions
comment sais tu si c libre
enclenché sans retour
et enclenché avec retour

j'ai regardé mes 2 orifices de remplissage je suppose que c l embrayage et reducteur
il faut mettre l'huile à ras du bouchon?
c'est des questions à la con je sais mais je n'y connais rien du tout lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAbor cadet moteur bernard w239   LAbor cadet moteur bernard  w239 Empty

Page 1 sur 1