une petite bleue+une+une+une+une peut-être
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une petite bleue+une+une+une+une peut-être

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: une petite bleue+une+une+une+une peut-être    une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:53

Bonjour à tous et à toutes

Et bien voila, après avoir récupérer  et remis en état une petite solo l'année passée ,  je pensais m'en tenir la , et bien non:mort de rire: 
Ensuite un amis m'en apporte une autre 509 bloquer (quinze ans sous un arbre) mais le pont est nickel , et vue que ma voisine de potager m'en a confier une avec pont mort, et bien les deux en feront une .

Ensuite cela s'enchaine , Michel (pony 53)poste une photo de moteur solo,suite à une discussion Rex 60 poste deux annonces du bc dont une à cotè de chez moi , vendu pour pièces (un jeux de segment,et remise en état du lanceur et hop) la voila dans sont jus (merci Rex)        une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_17      une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_18         une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_19      une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_20
  La suite une autre fois
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: Re: une petite bleue+une+une+une+une peut-être    une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:05

Salut à tous !

Jean Marie je vois que ça bosse dur ! on voit qu'il n'y a plus rien à faire au jardin !

Nous, dix cm de neige !

A +
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyVen 22 Nov 2013, 21:58

Bonjour à tous

Michel, cinq cm de neige hier matin,et ce matin plus rien, la flotte , le nouveau  potager est labourer alors un peu de bricoles avant de réviser les tronçonneuses.

Aujourd'hui ,je montre celle que tu as remonter de chez René (encore merci à vous deux)le moteur était bloquè , je l'ai mis le jour même sous perfusion de dégrippant ,et trois jour plus tard j'ai attaquer la sortie du piston, la chance était avec moi , le piston était à mis hauteur de la lumière d'échappement , et avec un grand burin arranger à ma sauce pour ne rien marquer, il est venu au bout de deux heures de lute ,mm par mm dans un sens et dans l'autre,pour le repousser j'ai a chaque fois enlever les écrous d'embase , monter le cylindre en tournant le vilebrequin et un coup de petit mailler en caoutchouc ,et on recommence la même opération des dizaine de fois:affraid: mais bon cela vaux le cout piston et cylindre sont sauver Wink 
Par-contre pour le bas moteur, c'est pas gagnè , il est très sale ,il faut ouvrir , mais je ne sais pas ci les vis vont ce laisser faire(il a coucher dehors sans cache col le bougre)affraid 
Le pont est en très bon état,même pas une marque au niveau des joints spi, les bouchons de liège sont à leurs places, et pas de fuites malgré un quart de litre d'huile bien présent cheers       une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_21

     une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_24   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_23   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_22         Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptySam 23 Nov 2013, 20:42

Bonsoir à tous

Un peu de bricolage aujourd'hui ,hier je m'inquiétais à tort pour l'ouverture du bas moteur, celui ci est boulonné , alors que sur un autre, c'est vissé avec taraudage dans le deuxième coté , donc cinq mn et deux coups d'arrache et voila le vilebrequin sur la table.

J'hésite, est ce que je change les roulements ou pas:mort de rire: 
Le roulement de tête de bielle est bon,seulement les masses d'équilibrage beignet dans l'eau(bien piquées )
Voila c'est tout pour aujourd'hui.
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_25 

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyMar 26 Nov 2013, 21:53

Bonsoir à tous

Je continus la remise en état de cette petite solo 518.
Un bon nettoyage du bas moteur, changement des deux roulements n° 6203 -17x40x12 je les avait en stock et deux spi 17x30x7, de l'huile sur toutes les pièces qui vont être en mouvement avant l'assemblage des deux demis carter , le joint papier préalablement enduit de pâte collex au pinceau (photo raté )
Repose du plateau d'allumage ,au maxi dans le sens de la montre pour ce modèle , pose du volant magnétique et du cylindre à blanc(les segments sont en commande chez macadam 2 roues)la bougie sur le moteur je contrôle l'allumage, et rien ,un réglage des rupteurs s'impose, je mets donc un petit 0,4 et un coup de lime fine sur les pastilles , et la une belle étincelle bleue en tournant le volant a la main;) dommage je ne sais pas faire les vidéos .  
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_27

D'autre part (je suis un ingrat) j'ai omis de vous dire que j'ai eus droit a la visite de Michel ( pony 53)c'était très sympa (pour moi c'est sur, je m'écoute parler)et je n'ai pas vue passer l'après midi;) 
Bonne fin de soirée à tous
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyMer 27 Nov 2013, 21:55

Bonsoir à tous et toutes

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_28
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_29

Je viens de faire le nettoyage du pont au  pétrole (je fait tout au pétrole c'est gras)et je montre l'endroit qu'il faut bien reboucher avec les bouchons liège et un maxi de pâte à joint , c'est par la que rentre une grosse partie de la terre( ci les spis et les feutres sont convenable bien sur)

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_30
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_31
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_32

Dépose de l'embrayage, nettoyage et repose en restant calme avec les petits clips affraid 

Voila c'est tout pour aujourd'hui
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: Re: une petite bleue+une+une+une+une peut-être    une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyMer 27 Nov 2013, 23:15

Salut !

Jean Marie, ta femme doit être contente si tu fais aussi bien la vaisselle !une petite bleue+une+une+une+une peut-être  612313 


A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyMer 27 Nov 2013, 23:36

Salut Michel

Tu ne crois pas si bien dire, elle s'en est aperçu depuis longtemps ,chui foutu war1 

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:11

Bonsoir à tous

Je vois régulièrement les péniches remplies de ferraille déchiquetè , ce matin une 5000t toute proche des fours électriques que je vois depuis ma fenêtre ,, dans ce tas de ferraille, combien de tracteur, de motoc, et de moteur fixe ????????affraid 

Comme jouer les calimeros  ne serre à rien, je retourne à mon bout de ferraille, un tout petit peu de remontage, et nettoyage des 21 boulons du pont a la brosse:affraid: pour refermer la boite demain .
Un montage à blanc me fait voir un jeux latéral de 5/10 de mm sur mon pignon de fraises , je supprime le joint papier de 0,5 et le tour et jouer (je m'en tire bien sur ce coup la)une petite bleue+une+une+une+une peut-être  612313 
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_33

Aujourd'hui j'ai reçu mes deux jeux de segments côte réparation que je vais ajuster au mieux ,un de 48,5 et un de 54,5 pour 26,20 euros port compris.
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_34

A+
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: Re: une petite bleue+une+une+une+une peut-être    une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:30

Bonsoir à tous !

Salut Jean Marie !

Un jeu d'un demi mm c'est dérangeant pour des fraises ? je ne savais pas !

J'aime bien les tendeurs de chaine solo ! dans mon 333, il n'y a pas ça, et ça "horgotte" !

Cela dit, ça marche comme ça depuis quelques années, alors ...

Moi aussi je travaille en solo ! mais j'ai un peu de mal à me déBouyer seul !une petite bleue+une+une+une+une peut-être  612313 

A +
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:29

Salut Michel

Non un demi mm c'est pas trop important , mais pourquoi ne pas le supprimer si on en la possibilité aussi facilement Wink 

Et comme l'axe glisse un peu facilement dans le roulement, je vais le coller un peu au scelbloc pour éviter que la cage tourne sur l'axe.

Pour ton Bouyer 333 , ne t'inquiète pas c'est du solide, laisse horgotter , j'en ai eu un pendant quinze ans, a l'époque je travaillai et j'allai au jardin quant je pouvait , et bien souvent il sautai comme un cabri sur ma terre de vache, et je n'ai jamais rien cassè .
A+qui va solo va mollo
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptyVen 29 Nov 2013, 22:53

Bonsoir à tous

Aujourd'hui fermeture du carter de fraises en soignant l'étanchéité , ensuite ouverture de la boite, et bien pas besoin de mettre une gamelle en dessous , elle et vide??? juste un petit dépôt en bas de celle ci , un petit nettoyage  et un contrôle ,finalement rien comme d'habitude, avec de l'huile dans trente ans elle tournera toujours (sur ces machines il n'y as que le cylindre et les fraises qui s'usent )une petite bleue+une+une+une+une peut-être  612313   

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_35

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_36

Demain ci tout va bien, c'est joint d'embase du cylindre et segments neufs.
Bonne fin de soirée à tous
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: re:une petite bleue+1+1+1+1 peut-être   une petite bleue+une+une+une+une peut-être  EmptySam 21 Déc 2013, 19:13

Bonsoir à tous

La suite a tardè un peu Sleep mais je m'y remet ,donc ajustage du jeux a la coupe des segments et entaillage de deux quart de rond pour le passage de l'ergot .
Sur ce cylindre qui présente un peu plus d'usure, que sur le premier moteur de mon topic , j'ai laisser 30 centième pour le coupe feux et 28 pour le segment d'étanchéité ,(pour ne pas prendre de risque de serrage)

une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_37

Confection d'un joint d'embase vite fait avec un jeux de gouges de formes , c'est de la rigolade, et remise à ça place du cylindre sans difficulté particulière (le bas de la chemise est évasè )
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_42

Remise en place des capots de ventilation, carbu, échappement ,  etc etc.
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_43

Mise en place d'une rondelle en inox épaisseur 3mm sur ce qui va servir de lanceur ,pour que la corde ne ce sauve pas(c'est une découpe au jet d'eau)
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_45

Confection de deux feutres neuf en 7 mm d'épaisseur (toujours a la gouge)
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_44
une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Photo_46
Voila c'est tout pour aujourd'hui, un troisième bloc moteur est en cour de démontage (de première génération )
avec deux prises de force latéral , contact arret moteur ,et surtout une culasse (cylindre pas borgne )
A+
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty
MessageSujet: Re: une petite bleue+une+une+une+une peut-être    une petite bleue+une+une+une+une peut-être  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite bleue+une+une+une+une peut-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unimog mercedes
» Recherche Charrue Brabant pour PP4B
» carbu pp6
» sur quoi ça va ?
» Berning Di7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: