Nombre de messages : 8 Age : 23 Localisation : Ponteilla Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 15:47
Bonjour à tous et à toutes , Je suis tout nouveau sur ce forum .
J'ai 12ans , je suis en 5eme et mon papa pratique le bricolage : motoculteurs , tracteurs , apiculture , jardinage etc...
Je partage avec lui la passion des motoculteurs , il m'a fait cadeau d'un staub pp3b .
Je vous enverrais des photos de ma machine , et je compte sur vous pour m'aider dans mes petits bricolages !
J'aime aussi jardiner avec mon papa , nous avons de belles récoltes .
A bientôt , Etienne .
pepete
Nombre de messages : 299 Age : 61 Localisation : Le PLESSIS DORIN Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 16:08
Bonjour Etienne,
Bien venu a toi sur le forum.
Tu trouveras des gens sympa toujours prêt a t'aider.
De plus tu as un bleu, alors tu trouveras réponse a tes questions.
Encore bien venu.
Bonne soirée.
Patrice.
Titi66300
Nombre de messages : 8 Age : 23 Localisation : Ponteilla Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 16:14
Bonsoir Patrice , J'étais presser de voir ma première réponse , et merci à vous pour cette chaleureux accueille .
A bientôt , Etienne .
Titi66300
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 16:19
Rebonsoir ,
Mon papa m'a dit de vous mettre une petite vidéo afin de vous présenter mon motoculteur pp3b en action :
A bientôt , Etienne .
dom41
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : romorantin 41 Date d'inscription : 26/10/2013
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 16:21
Bonjour Etienne, bonjour patrice Bien venu parmi nous Ton père doit être Eure de bricoler et jardiner Avec son fils ci tu peux me des photos de ton Petit bleu on adore A++++ dom41
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 16:33
Salut Etienne, et salut à tous,
Bravo, c'est presque super man ... bon c'est vrai qu'il suit le sillon ton bleu, mais quand même faut le faire !!.
Moi, j'ai quand même une remarque, quand on est (un peu) vieux on est dur de la feuille (sourd ) .. mais toi à 12 ans, il faut te protéger les oreilles ... c'est indispensable, nos machines sont bruyantes. Tu n'as pas encore l'âge de tronçonner ou scier du bois .. c'est encore pire ... Alors les prochaines vidéo . .avec un casque, d'acc ??
Bonne suite donc. A tous, Michel
paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 25 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 16:50
Salut Etienne
Bien venu sur le forum où tu trouveras une réponse a toutes tes questions! Et chapeau pour le bleu il est beau et il tourne rond.
A+
Paul
Titi66300
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 17:14
Bonsoir à tous , Oui , la prochaine fois je mettrais un casque , c'est vrai qu'il est bruyant . C'est aussi vrai qu'il est beau et qu'il tourne bien pour le moment .
Sur cela à bientôt et merci encore pour ce chaleureux accueil ! Etienne.
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 17:33
bonsoir Etienne . un beau labour que tu as fait la . il faut dire que tu as une bonne machine et bien réglé . bonne soirée philippe
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 18:20
bonsoir jeune homme; bonsoir a tous plus c est jeune plus les machines sont grosses la releve est la bravo a toi , et c est vrais que bricoler ou jardiner c est mieux que les consoles videos bonne continuation et sois prudent avec cet engin
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 18:42
bonjour bien venu a toi bon courrage
fcd 38
Nombre de messages : 148 Age : 67 Localisation : Isère Dauphine Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 19:01
Bonsoir Titi
Bienvenue a toi
c'est bien des jeunes collectionneurs:applaudissemen , fait quand meme attention ces engins sont un peu dur a manoeuvrer:!: mais ton papa n'est pas loin apparemment
je vois que tu es de ponteilla dans le 66 tres jolie region,j'etais a Montauriol la semaine derniere,j'y descend deux fois par an quelques jours en vacances et je passe a Ponteilla a l'aller et au retour;)
amicalement
gaby
lameatort
Nombre de messages : 423 Age : 77 Localisation : vienne 38 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 20:41
Bien la bonne soirée a toutes et tous. Je vois que la valeur n'attend pas le nombre des années( le cid de monsieur molière) bonne continuation et tu peux compter sur le forum si tu as quelques soucis.Cordialement
will724
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Je me présente Mer 30 Oct 2013, 20:57
Salut a tous,
Bienvenue a toi et ta belle bécane mais fait gaffe a tes oreille c'est importent, ci t'aime pas les casque prend des bouchon mais fait attention car jeté comme toi resultat j'ai 25 ans et une oreille qui déconne bonne continuation et a bientôt sur le fofo
a++
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Je me présente Ven 01 Nov 2013, 17:05
Bonjour jeune homme, Hé bien, voilà un jeune homme qui est prêt à aider son père, je suis sur qu'il est heureux ce papa je te souhaite plein de bonne chose sur le forum, tu y trouveras un bon nombre d'information, et des échanges sympa,n'ai pas peur de poser des question, tu trouveras comme moi toujours une personne pour te donner un coup de main bienvenu à toi cordialement Gérard
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: bravo la relève Ven 01 Nov 2013, 17:22
bravo Titi ,quelle joie de lire ce qu'un gamin de 13 ans fait de ses week end et avec son papa , quelle chance d'avoir près de toi a dispo un passionné qui va te guider ,il n'y a pas que ça dans la vie ,mais le fait que tu soit mordu maintenant ,te préservera peut-être des dérapages que subissent ceux qui n'ont pas de lignes de vie ...continus ,nous serons nombreux a t'aider et ton père aussi .............J'ai commencé de bonne heure avec mon père ,, en 1964 , il n'était pas encore artisan ,c'est après en 66 qu'il est devenu garagiste poids lourds ,et j'ai collé au train ............ce que l'on apprend gamin ,on s'en souvient toujours ..................... donc ,vas y ............mets le pied a l'étrier et galope .........ça ne t'empêche pas de faire tes études ,au contraire ça développe la volonté ...........voilà ,c'est un papy qui a bien donné aux jeunes qui voulaient apprendre ,qui t'a causé ,et nous sommes des milliers comme moi Bonne Chance TITI a bientôt ..........Gilbert
Titi66300
Sujet: Re: Je me présente Ven 01 Nov 2013, 18:11
Coucou ! , je tien tout d'abord à tous vous remercier de cet accueil !
j'ai regardé tous vos messages , et je les regardes toujours et cela me touche beaucoup .
A bientôt , Etienne .
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Je me présente Ven 01 Nov 2013, 18:23
TITI ,j'ai oublié de te féliciter pour la qualité de tes postes .............
orthographe ,nikel ,phrasé ,pil .poil ,alors on te garde ,tu feras un bon élément
sans faire de polémique ,il faut reconnaître que si l'on se sert du correcteur d'orthographe ,non seulement ,le texte est plus sympas ,mais on apprend encore ,quelque soit notre age ,a faire des dictées ,et ce n'est pas négligeable ,et c'est plus agréable pour tout le monde .............merci titi
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Je me présente Ven 01 Nov 2013, 18:26
bonsoir fayot sans rancune bonne soirée philippe
lameatort
Nombre de messages : 423 Age : 77 Localisation : vienne 38 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Je me présente Ven 01 Nov 2013, 20:33
bien la bonne soirée a toutes et a tous. En relisant mon post précedent horreur je devais m'endormir ce n'est pas molière qui a écrit le cid mais monsieur corneille je pense que beaucoup aurons rectifiés mille excuses pour cette faute. Cordialement
XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Je me présente Sam 02 Nov 2013, 11:41
salut Etienne, je me joint a tous pour te souhaiter la bienvenue,la relève est assurée . et un petit clin d'oeil a ton papa qui doit etre fier de son petiot:une bonne tartine de miel maison tout les matins et vous avez vu comment il te le mène le bleu . au plaisir de te lire. amicalement. Xavier.
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Je me présente Sam 02 Nov 2013, 13:47
Titi66300 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , Je suis tout nouveau sur ce forum .
J'ai 12ans , je suis en 5eme et mon papa pratique le bricolage : motoculteurs , tracteurs , apiculture , jardinage etc...
Je partage avec lui la passion des motoculteurs , il m'a fait cadeau d'un staub pp3b .
Je vous enverrais des photos de ma machine , et je compte sur vous pour m'aider dans mes petits bricolages !
J'aime aussi jardiner avec mon papa , nous avons de belles récoltes .
A bientôt , Etienne .
Bien venu parmi nous, donne bien le bonjour à ton papa.
Bonne journée à ta famille et à tous les collègue sur le site.
jojo
miche muche 74
Nombre de messages : 101 Age : 70 Localisation : HABERE-POCHE 74420 Date d'inscription : 26/11/2013
Sujet: Je me présente titi 66300 Jeu 16 Jan 2014, 11:08
Bonjour titi.
C'est super de faire tout cela j'aime mieux savoir qu'un fils s'intéresse aux passions de son père que de rester enfermé devant la (télé ou autres )
Continu comme çà tu est dans la bonne voie;ta as beaucoup de choses à apprendre je pense ( moi aussi )mais savoir beaucoup de choses sur tout
est très enrichissant pour les années à venir.
Protège bien tes oreilles de toutes machines que tu utilises,mettre des lunettes et gants. ( Très important tu est jeune la vue et les doigts sont vital )
Je vois que tu labours ( mais comme dit si bien la papa marche dans la raie s'est moins pénible;tu le constateras toi même )
A voir c'est un grand jardin ,bravo si vous labourer tout avec le motoculteur. (Un bon somnifère pour s'endormir le soir )
Moi aussi j'ai un jardin ;c'est un bon moyen pour décompresser après une bonne journée de travail.
De plus tu t'exprimes bien et pas de fautes ( Moi s'est pas le cas )
Fonce l’avenir est devant toi.
Si vous avez ? besoins de conseils sur le jardin et que je peu vous aider je le ferais avec joie.
En tout cas bravo la famille.
Cordialement.
miche muche 74.
A'RVI PAS LA HIAUTE ET NON LA BASSE
philippe 55
Sujet: Re: Je me présente Jeu 16 Jan 2014, 16:50
bonsoir à tous oui tu as tout dit miche muche ! les jeunes aujourd'hui devant la télé ou autre , c'est pas bon ! avec une vraie passion , ils iront loin pour moi , ca va! les mien je ne veut pas les ventées ! mais il ont trouver leur voie ! bonne soirée à toi et ton fiston philippe
Invité Invité
Sujet: Re: Je me présente Jeu 16 Jan 2014, 20:00
Bonjour, bienvenue sur le forum, jolie cadeau. Comme tout à été dit, bas je n'ai rien à rajouter. Bonne soirée à tous. Djé.