allumage gravely kolher
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 allumage gravely kolher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THIERRY85




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : cugand 85610
Date d'inscription : 12/10/2013

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:57

Bonjour à tous

je viens de récupérer une débroussailleuse Gravely. j'ai essayé de la démarrer mais je n'avais pas d'étincelle à la bougie.
après 2 ou 3 essais le solénoïde à émis un petit "clac" et depuis plus de démarreur!!
Y-a t il un fusible? ou bien le solénoïde est-il cramé? Trouve t on des pièces pour un modèle 500? Moteur KOLHER
quels sont les test à effectuer pour contrôler l'allumage?

D'avance merci aux gravelistes allumage gravely kolher Pa130222
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Re: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher EmptyVen 18 Oct 2013, 07:27

Bonjour Pour ce qui concerne le démarreur, le plus simple est de le confier à un électricien automobile.
AM
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY85




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : cugand 85610
Date d'inscription : 12/10/2013

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher EmptyLun 21 Oct 2013, 22:39

Bonjour à tous

Merci charrioux.
Je suis en vendée et donc un peu loin de chez toi, dommage!
J' ai un ami mécano à la retraite qui va ausculter la bête il aura plus le temps que moi et surtout les compétences.
Après je verrai .
Je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY85




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : cugand 85610
Date d'inscription : 12/10/2013

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Hourra!!   allumage gravely kolher EmptySam 09 Nov 2013, 18:26

Bonjour à tous,

Ça y est le moteur démarre. En fait c'était le condensateur qui était cramé. J'en ai trouvé un chez WWW.WEBMOTOCULTURE.COM . Pour info le mécano qui m'a aider me dit qu'on peu mettre n'importe quel condo pourvu que les valeurs correspondent. La bobine peut être remplacée par une bobine de véhicule essence ancien ( type renault 4 ) mais d'après lui c'est rarement grillé.

Après nettoyage du circuit d'essence et une bougie neuve ça démarre bien.
J'ai fait des essais et si j'ai bien compris il y a 2 vitesses + 2 allures et 1 marche avant et marche arrière. Dite moi si je me trompe.
Le souci c'est que la bête n' a pas de puissance, j' arrive à la retenir quelle que soit la vitesse choisie. avez vous une idée d’où pourrait venir le problème?
D'avance merci pour vos conseilles

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ldingo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Marne :saint-just/Sauvage 51260
Date d'inscription : 22/11/2009

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Re: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher EmptySam 09 Nov 2013, 21:57

Bonsoir , pour les manettes ,je peux t'expliquer ,pour les vitesses manette de gauche au timon et manette de droite au tableau de bord
tu as bien 4 vitesses avant /4 vitesses arrières

tu sélectionnes à l'arrêt Manette Droite Tableau de Bord vers toi petite vitesse et en poussant grande vitesse ,Manette Gauche Timon en marche si tu veux tu as vitesse lente vers toi ,rapide en poussant !

la Manette de Gauche Tableau de Bord sert pour embrayer la prise de force !
la Manette de Droite Timon pour marche Avant /marche arrière

tu as 2 vitesses de rotation pour la prise de force qui se sélectionne par la Manette Gauche Timon

Le soucis souvent rencontré pour l'avancement est le jeu dans la tringlerie qui sélectionne petite vitesse /grande vitesse !
N'ai pas peur de bouger la Manette Droite Tableau de Bord pour t'assurer que c'est bien enclenché !
Je ne suis pas suffisamment calé en mécanique si ce n'est pas celà ,je peux juste te dire qu'il y a un embrayage "double cône à bain d'huile " et qu'il est préconisé que le niveau d'huile soit "toujours au maxi de la jauge" !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY85




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : cugand 85610
Date d'inscription : 12/10/2013

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Débrousailleuse GRAVELY   allumage gravely kolher EmptySam 09 Nov 2013, 22:20

Merci ldingo

Je vais contrôler précisément le niveau d'huile .
en espérant que ce n'est qu' un problème d'huile.
cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Re: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher EmptyDim 10 Nov 2013, 08:05

Bonjour
Pour ce qui est du manque de moticité je suis d'accord avec LDingo: il faut vérifier que la manette de droite sur le tableau de bor est bien enclenchée. ATTENTION: il faut toujours manoeuvrer cette manette avec aucune autre vitesse enclenchée. Tu bouges ton Gravely et tu vas sentir que ça s'enclenche.
Après il y a les réglages: chaque tige qui va du levier de vitesse (à gauche, à droite et sur le tableau à droite) va vers la boite: tu suis cette tige: sur la boite elle actionne un levier et de part et d'autre il y a de la tige filetée avec des écrous contre- ecrous. Si le Gravely n'avance pas , avec deux clés de 14 tu desserres l'écrou-contreécrou les plus à l'avant, puis tu fais avancer l'écrou vers le levier peu à peu et à chaque fois tu passes la vitesse pour voir si ça avance mieux. Une fois satisfait tu serres écrou avec son contreécrou.Si ça ne recule pas tu fais la même chose avec l'autre jeu d'écrou de l'autre coté du levier.

Compris? Sinon contacte moi par MP je t'enverrai des photos
AM
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Re: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher EmptyDim 10 Nov 2013, 08:37

Charioux a écrit:
Bonjour
Pour ce qui est du manque de moticité je suis d'accord avec LDingo: il faut vérifier que la manette de droite sur le tableau de bor est bien enclenchée. ATTENTION: il faut toujours manoeuvrer cette manette avec aucune autre vitesse enclenchée. Tu bouges ton Gravely et tu vas sentir que ça s'enclenche.
Après il y a les réglages: chaque tige qui va du levier de vitesse (à gauche, à droite et sur le tableau à droite) va vers la boite: tu suis cette tige: sur la boite elle actionne un levier et de part et d'autre il y a de la tige filetée avec des écrous contre- ecrous. Si le Gravely n'avance pas , avec deux clés de 14 tu desserres l'écrou-contreécrou les plus à l'avant, puis tu fais avancer l'écrou vers le levier peu à peu et à chaque fois tu passes la vitesse pour voir si ça avance mieux. Une fois satisfait tu serres écrou avec son contreécrou.Si ça ne recule pas tu fais la même chose avec l'autre jeu d'écrou de l'autre coté du levier.

Compris? Sinon contacte moi par MP je t'enverrai des photos
AM
bonjour à tous
je me permet de rajouter que en marche arrière , le réglage doit être tel que la manette revienne au point mort  (sécurité ) lorsqu'on la lache .
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY85




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : cugand 85610
Date d'inscription : 12/10/2013

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: motricité   allumage gravely kolher EmptyDim 10 Nov 2013, 10:02

Bonjour les passionnés,

Merci pour vos conseilles je suis ravi de vous avoir rencontré.
Cette machine est tellement sympa que je tiens à la refaire fonctionner correctement.
Je vais essayer vos réglages en fin de matinée .
autre petite question: j'ai une remorque qui va avec elle annonce une charge utile de 600 kg, le gravely avec un 10 cv peut-il tracter si lourd?

Bien cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY85




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : cugand 85610
Date d'inscription : 12/10/2013

allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: motricité   allumage gravely kolher EmptyDim 10 Nov 2013, 20:04

salut à tous,

j'ai tester l'enclenchement des vitesses ( levier droit tableau de bord ) il n'y a que vers l'avant que la vitesse s'enclenche. En effet on sent bien quand la vitesse est enclenchée.
Quand je tire le levier vers moi et que je bouge l'engin pour vérifier je vois l'axe qui fait des vas et viens, mais ne s'enclenche pas ! je n'ai pas fais d'essais avec le moteur en marche pour respecter la tranquillité dominicale de mes voisins. demain je testerai.

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage gravely kolher Empty
MessageSujet: Re: allumage gravely kolher   allumage gravely kolher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage gravely kolher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broyeur gravely moteur kolher
» Quel huile de pont de ma debrousaleuse gravely moteur kolher
» PMH et point d'allumage sur GRAVELY D
» ( Recherche plus ) bobine d'allumage pour gravely k301 s
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: