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louis35
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nico21

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MessageSujet: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:53

Bonjour a tous
Je me présente Nicolas  27ans
Propriétaire d un magnifique( a mon goût) Bernard w2
Moteur qui démarre très bien mais avec la bielle de coullee
J adore les vielle chose et ce moteur va remplacer un 112  sur une scie


Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10520" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10521" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10522" />

Désoler pour le sens des images
Merci d avance au modo qui les remettra dans le bon sens



Donc voilà la bête
Voilà pourquoi je fais appel aux experts

Pour le réparer j ai l occasion de récupérer un R2 sans réservoir, radiateur ... incomplet quoi.
Je voudrais savoir si ces 2 modèles sont compatible
Car j aimerais garder le bloc/cylindre/culasse du r2
Et remettre le volant moteur, radiateur, tôles,réservoir, magnéto....du w2
Est-ce possible?
Merci
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françois85

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 15 Oct 2013, 01:08

Bonsoir Nicolas

Bienvenu parmi les Bernardofadas.
La greffe qu tu proposes doit être possible, mais il te faudra aussi changer la culasse car elle sont différentes sur le R2 et le W2. Autrement, tu as la solution de trouver une bielle ou un ensemble vilebrequin/bielle de W2 en bon état.
Voilà tes photos dans le bon sens.
Nouveau en W2 Image_10

Nouveau en W2 Image_11

Tiens nous au courant de la suite

A bientôt

François
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louis35

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:13

bonjour a tous .
bravo nico pour ton acquisition .
il est assez rare que la bielle soit coulée sur ce moteur . peut-ètre a t'il tourné sans huile ?
ce type de moteur étant assez courant (peut-étre le plus courant de chez Bernard ) ; tu devrais facillement en trouver un en épave pour récuperer ce que tu recherches .
S'il reste sufisemment de matière de coussinet de bielle ,tu peux aussi diminuer les portées des paliers avec minutie de façon a ratrapper le jeu . pour un usage occasionel , ça peut le faire .
bonne chance .
louis
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nico21

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:20

Bonsoir
Merci de l accueil

Francois,
J avais bien penser trouver un vilo et une bielle mais ça cours pas les rues par chez moi

En faite inverser les pièces ne me fait pas peur c est juste que je ne connais pas leurs compatibilité
Par exemple le vilo du p2 a t il le même usinage de cône pour recevoir un volant de w2?
Car en faite je demande ça car j ai vu ceci

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10527" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10528" />
Et la plaque est marquée w2.....


Louis
Oui l ancien proprio l a fait tourner sans huile
Ce qui a coulé le regule entièrement soit presque 1,5mm de jeu, c est feraille/feraille!!!


Voilà les affaires
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françois85

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:32

Bonsoir Nico
Ce que tu nous montres là, c'est une carcasse de W2 avec un volant de P2 probablement. Si ça tient, c'est que le cône est le même, mais je ne saurais te le dire. Il faut essayer.

Bon courage

François
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:40

bonsoir nico.
 j'ai bien un w2 en pièces chez moi .le vilo et la bielle sont en bonne état
  je pourrais te le faire au prix de la ferraille mais on est pas vraiment voisin Question 
 bonne soirée
philippe
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nico21

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 15 Oct 2013, 23:54

Rebonsoir


François
Je vais aller voir ce moteur "bizard"
Il est frappé w2,ressemble a un w2.....
Juste le volant qui ne correspond pas au modèle
Un autre truc louche c est les 2 vis sous le reniflâr a la hauteur des trous de socle, un peut comme les p2!!
J en ai pas sur le w2...

Philippe
Merci de ta proposition c est génial
Dommage que se soit loin


Voilà une petite vidéo du gling glang glong de mme la bielle

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françois85

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 16 Oct 2013, 10:47

Bonjour Nico
Ces 2 vis dont tu parles on leurs jumelles de l'autre côté du carter. Elles servent à maintenir la plaque de tôle interne qui limite les projections d'huile. Sur les R et les W, cette tôle est fixée par 2 boulons sur la face arrière. C'est effectivement bizarre que l'on trouve cette fixation sur un W. Hormis le réservoir d'essence, il y a d'autres bizarreries sur ce moteur : l'orifice de remplissage de l'eau qui est habituellement de l'autre côté, le bouchon de l'eau qui est celui que l'on trouve sur les P ou les R. Par contre, le réservoir d'eau, le radiateur et le reste de son carter en tôle sont vraiment ceux d'un W2.

Salutations

François

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chenillard77

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 16 Oct 2013, 12:34

bonjour nico, ou te trouves-tu en cote d'or?

j'ai une epave "cylindre et bloc" dont le piston est coincé (grippé certainement), la bielle semble bonne encore puisque je ne trouve pas de jeu.

je vais passer le long de la a6 debut novembre, en fonction de ta situation je peux te le deposer, apres ce sera plus difficile, a moins e trouver un voyageur qui nous relierait?

a+, marc
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nico21

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 16 Oct 2013, 21:23

Bonsoir

François
Oui avec toutes ces modif c est un assemblage de plusieurs modèles
Je vais sûrement laisser tomber car en cas de panne il va faloir jongler entre les modèles

Marc
Merci pour la proposition
Je suis a 20 km au nord de Dijon
Je continue mes recherche
On se retient au courant car les épaves de w2 j en trouve pas trop....
Sauf a des prix Shocked




Sinon quelqu'un a t il déjà penser a remplacer le regule par une bague en bronze autolubrifiee coupée en deux puis reusinee ??
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nico21

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:19

Bonsoir a tous
Donc ça y est j ai trouver un autre w2
Sans allumage ,sans compressions,et radiateur HS.....

Alors première chose je le monte sur son nouveau chariot
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10693" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10694" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10695" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10696" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10697" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10698" />
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10699" />

Et hop
Il est dessus

Donc je commence par inverser les magnétos
Je cale ce nouveau moteur quasi au pmh
Un pchit de dégripant par la bougie
Je rempli la cuve d essence
Et je tourne environ une dizaine de tours
Et pif pof pof  pchac poum pof pof
Il se met a poter
Il crache la rouille par le pot

Je le laisse environ 1 minute au ralenti
Et je le coupe
Il a retrouver une bonne compression
Je suis content et je me dit aller je cale l allumage pour bosser
Je démonte la magnéto et je cale a environ 53 au volant
Je redémarre et la il pote bien au pot
Le moteur est bien nerveux......

Et la c est le drame
D un seul coup des flammes sortent par le cache culbuteur
Le moteur fait un bruit bizard et a du mal a tenir son régime
Je le coupe vite et je me dit merde y'a les gaz qui sortent par un guide soupape
Je secoue le ressort et je remarque un jeu énorme a l échappement
Et en m approchant je vois le gougeon remonter de 1 cm
Je tire et hop
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10700" />



Donc maintenant je voudrais connaître les longueurs des goujeons pour en refaire 4 demain ainsi que les longueurs filetées au bas!!!!!

Voilà je vais encore penser a ça toute la nuit
Et ce salop devait scier du bois ce week end
Le fumier il s est mît en arrêt avant de bosser!!!!!
Crying or Very sad Sad 
Merci
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Michel31

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:31

Bonjour Nico.
 
Tu es tombé sur le problème récurrent (et quasi normal) des blocs blindés : les goujons corrodés.
Avant de te poser des questions sur leur longueur, il te faut envisager un démontage complet afin de contrôler et sûrement changer les 3 autres.
Ensuite, lorsque le moteur sera remonté, il faudra le refroidir avec du liquide "4 saisons" qui restera à demeure : ceci évitera la corrosion.
 
Une remarque concernant le chariot : il me semble qu'il serait plus logique de tourner le moteur d'un 1/2 tour. La manivelle serait ainsi plus facile d'accès.
En tour cas, c'est comme qu'ils sont placés sur leur chariot d'origine.
 
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A bientôt.

_________________
Michel
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nico21

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 30 Oct 2013, 00:31

Bonsoir

Michel
Le moteur est dans ce sens pour l instant car ma courroie de scie est un peut courte
Et il faut que je me mette au plus près du bâtit de la scie
Mais promis je le retourne des que je trouve une courroie plus longue!!!

Sinon je crois que c est ça que tu voulai que je fasse....

Celui avec la bonne bielle

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10711" />
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Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10714" />

Démontage goujon a la soudure
Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10715" />

Voilà prêt pour les nouveaux goujons

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10716" />

Son frère avec sa bielle HS
Je passe les détails c est la même chose

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10717" />

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10718" />


Les deux frères

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10719" />

Demain je fini ça

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10720" />

Et je rode les soupapes car ça souffle a l échappement ( photo de celle d admission)

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10721" />


La suite demain
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Michel31

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 30 Oct 2013, 08:41

Bonjour Nico.

Tu avances vite !
Avec les goujons neufs, ça va aller tout seul.
Le bois n'a qu'à bien se tenir...

A bientôt.

_________________
Michel
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:07

bonsoir nico
il est vrais que tu avance vitesse grand V
du bon boulot que tu fait la .
comme le dit Michel , ca va dépoter Nouveau en W2 287628 
philippe
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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyMer 30 Oct 2013, 22:49

Bonsoir a vous

Oui je me dépêche car je veux scier mon bois ce week end car la pile est très petite!!
Donc pas de peinture pour le moment, il me faut juste un moteur sur qui on peu compter
Mais une fois le bois scier et si le moteur passe le test alors il passera par la case peinture au ral 7033

J ai aussi la chance de pouvoir bricoler perso a mon boulot
Ce qui facilite les choses pour fabriquer des goujons, extraire des vis, ou roder des soupapes,faire un chariot par exemple
comme ça quand on rentre le soir y'a plus qu a remonter!!!


Goujons fini et remontés

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10724" />


Échange piston/goujons montes


Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10725" />


Chaussette à segments

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10726" />


Et hop cylindre, culasse,carbu, pot

Nouveau en W2 <a href=Nouveau en W2 Image_10727" />


Au test de compression c est très convenable mais on entend un léger souffle a l échappement
Je m en doutais car le siège est piqué et j ai pas réussi a le faire étanche
Mais quand j aurais le temps je remetrais a neuf l autre culasse et je la monterais pour la peinture.

Voila
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nico21

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:02

Bonsoir

Voilà le redémarrage
Il tient tres bien le ralenti
Demain remontage radiateur et toles
Petite vidéo du moteur


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philippe 55

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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:28

bonsoir nico

Nouveau en W2 287628 Nouveau en W2 287628 
ben voici du boulot vite fait bien fait cheers
mais attention de ne pas choper une' bernagitte aigue Nouveau en W2 612313 Nouveau en W2 612313 
bonne soirée
philippe
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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:57

Le voilà avec son radiateur


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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyDim 03 Nov 2013, 18:07

Montage scie




Voilà le moteur a tourné nickel
Il ne chauffe pas
Ne fuit pas du tout
Il a scié 4 stère en 33 soit 1h30 a charge
J ai laisser tourner le moteur environ 1 heure après pour voir si il y avait pas de fuites
Donc content de la bete


Dernière édition par nico21 le Dim 03 Nov 2013, 20:03, édité 3 fois
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brib@n




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MessageSujet: Re: Nouveau en W2   Nouveau en W2 EmptyDim 03 Nov 2013, 18:11

Bonjour ho! p...n tu m'a rajeuni de + 50 ans , quel chant mélodieux ce W2 un vrai régal @+jp
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