Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain

Aller en bas 
+3
pepete
chenillard77
vlrd56
7 participants
AuteurMessage
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyLun 14 Oct 2013, 18:15

Bonjour à tous ,je me demandais quelle serai l'arme absolue (tout en restant raisonnable financièrement) pour broyer cette picane .C'est en descendant ces pentes que le pont avant de mon Corsaro m'a laché avec glissade + rapide que la vitesse des roues et saut en marche.Du coup j'ai un peu peur de m'y remettre.Y aurait-il un motoculteur puissant et fiable pour me promener dans ce terrain.
Je lis tous les posts mais j'ai un peu de mal à faire le point sur ceux qui ont des embrayages centrifuges à proscrire,des freins (recommandés),un blocage des roues pour tourner,capables de passer malgré les trous des chevaux,etc etc.
[img]Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Dsc01216[/img][img]Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Dsc01217[/img][img]Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Dsc01218[/img][img]Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Dsc01219[/img]
Je ne regarde plus les engins type Reform metrac ou Aebi à 4 roues,trop honéreux pour mon petit bout de jardin.
Il n'y a bien sûr aucune urgence,la saison est terminée,j'ai tout l'hiver pour rêver
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyLun 14 Oct 2013, 18:24

salut, je pense que l'arme ultime, c'est le gravely pour broyer, cela dit je ne peux te dire au niveau du fonctionnement des crabotages et freins.

apres ça risque d'etre trop petit, mais y a t-il un engin vraiment fiable et sûr a 100% ?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyLun 14 Oct 2013, 18:45

Bonsoir,

Un bon vieux AEBI tiens super bien dans les pentes.
Mon 90 avec 2 stères de bois vert, ne rechigne pas que ce soit en montée ou descente.
Pourtant il arrive que le passage soit juste, ou même des fossés a franchir.
Pour moi ce Motoculteur est très fiable dans les pentes et devers.

Bonne chance.

Patrice.


Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyLun 14 Oct 2013, 19:37

Je faisais (?pire que?) ça avec le beaufrère avec .... Renault super 7, débroussailleuse sur le 3 points, en montée ou en travers, mais jamais en descente (2 roues motrices!)
On faisait ça avec le tracteur, car avec les débroussailleuse à bretelle, c'est trop fatiguant, surtout dans de la ronce .
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptySam 11 Jan 2014, 14:08

Ma méthode était de monter en marche arrière,gyro levé et de broyer en descendant!!!!
Jusqu'à une glissade fatale
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Les biques   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptySam 11 Jan 2014, 17:11

Hello VLRD, Hello à tous

J'ai une machine, enfin pour le moment elle attend une nouvelle boîte, qui irait bien pour ton terrain: c'est nerveux, maniable, ça ne craint pas les pentes... A chaque passage (si l'herbe ou les ronces ne sont pas trop fournies) 83 cm sont dégagés. Je ne trouve pas que ton terrain soit très sale mais il est vrai que nous sommes en hiver.
Est-ce qu'il t'appartient? Si oui, je commencerai par élaguer sérieusement le tour en coupant tout ce qui dépasse au dessus de la clôture. Ton terrain serait un peu plus aéré et l'herbe s'en porterait mieux...Et tu aurais du bois de chauffage!!!
Et la solution des biques?
Cordialement
Charriers

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain 768725Broyeur1700
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptySam 11 Jan 2014, 18:20

Merci pour cette réponse sensée .
L'élagage sur le pourtour est prévu cet hiver à moins qu'il n'y aient d'autres urgences.
Quand aux biques,j'en ai 2 que j'ai un mal fou à garder à l'intérieur de leur enclos sans l'aide d'un fil élèctrique sinon adieu les rosiers .Alors pour cette picane à part le piquet,oublions.
Cette machine semble appropriée .
Ce sont les fougères qui voudraient revenir et que j'aimerai garder hors du pré
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyDim 12 Jan 2014, 16:30

salut,
pour les fougères, il ne faut pas les faucher car elles repoussent, mais les battre quand la jeune pousse est en train de faire ses feuilles. ça la fatigue et elle s'use, du coup tu te débarrasses des fougères,

c'est ce qu'on fait de plus en plus en forêt depuis qu'on n'a plus le droit de traiter à l'asulame
manu
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyDim 12 Jan 2014, 17:57

Merci à tous,j'apprends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain EmptyDim 12 Jan 2014, 18:09

Bjr à tous

Un moyen très efficace c'est "L'éco-paturage"

http://www.ecopaturage.com/

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty
MessageSujet: Re: Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain   Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment broyer avec un motoculteur sur ce genre de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIVELAGE DE TERRAIN AVEC MOTOCULTEUR EQUIPE D UNE LAME
» comment se distraire avec un motoculteur
» recherche motoculteur a louer pour façonner terrain
» Comment s'occuper avec son motoculteur par très grand froid
» Comment acheter un terrain agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: