tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?

Aller en bas 
+7
Enfield
nikro_magnon
rex60
PIJO3007
brunofurlano
chenillard77
Pierre 31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tirer lourd evec systéme de jante coulissante en voie larg   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:07

Bonjour à tous

Je ne suis pas contre la sécurité , loin de la, mais il faut quant même relativiser .
Nono tu est encore traumatisé par ton expérience avec le pp6 (avec un embrayage pour la plaine)

En ce qui concerne la vitesse du 72s ,ont est grosso modo dans les mêmes conditions que mon 140 spécial , le 510 lombardini tire très bien entre 1500-1800 t, ce qui donne 1 première lente a 0,6 et la deuxième 1,7-1,8, et en première rapide 4,2-4,5 km heure, c'est déjà plus raisonnable non???

Ne pas oublier non plus, que l'ont a un embrayage commander ,en coupant l'injection avec une vitesse ont a du frein (en cas d'urgence )Wink 
Par contre il faut vraiment oublier la marche arrière rapide, la il y a danger affraid 
Bonne journée à tous
Amicalement j-m 54

PS en deuxième solution, il y a toujours la bêche et la brouette scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:47

Salut les potos !

Jean-Marie tu as raison : je suis traumatisé à vie par ce motoc de malheur, mais j'ai quand même3 mono-axes tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 612313 

Et pour abonder dans ton sens sur le frein moteur, en première ou seconde courte, je ne freine presque pas à vide, seulement si je suis chargé.... Et ceux qui sont venus chez moi savent que c'est bien raide mais.... Fastoche avec le bon matos !!! Wink 

En revanche, je ne roule jamais au "dessus de mes pompes" : un rebond et paf, tu pers le contrôle et là....

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 14:56

Faut préciser aussi que j'étais à vide et remorque légère, ce qui fait qu'avec les 487 cm3 de mon moteur, j'avais un bon frein moteur même à bas régime. Non, sérieux je descendais vraiment lentement, j'avais été assez échaudé par la montée pour ça. D'ailleurs je m'étais arrêté complètement dans la partie moins pentue et droite pour choisir mon rapport pour le passage délicat.

D'ailleurs je crois bien que c'est en 4ème que je suis monté. J'avais de toute façon davantage de régime moteur (pour assurer de ne pas caler) donc pas très comparable.

Mais faut être prudent, vous avez totalement raison là-dessus, je sais ce que ça fait de prendre une gamèle avec un articulé 4x4 : ça fait réfléchir (tout c'était bien terminé pou moi car éjecté à temps, mais...).

Pour ce qui est des pièges de la marche arrière rapide, alors là complètement d'accord avec vous ! Je crois que sur mon engin la pf débraye automatiquement quand on enclenche la MA (j'essaierai voir), ce qui est déjà un bon point, mais j'ai déjà capté qu'on peut se planter avec la grille des vitesses (ça ne m'est pas arrivé jusqu'ici), et là, j'imagine le carnage si on trébuche et passe sous l'engin, ou qu'on se fait coincer contre un mur...No 

A retenir : en italien "Marche Arrière" se dit "Retro Marcia" (ou qq c comme ça), qui s'abrège en "RM"
"Réduite" ("Ridota") s'abrège en "R" : c'est PAS la marche arrière !
et "Rapide" ("Velocia") s'abrège en "V"

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:31

ça y est !!!cheers 
Pierre est en train d'apprivoiser son motoc rouge !!!! Twisted Evil 
c'est vrai que le levier unique, c'est un piège. Il faut bien réfléchir à ce qu'on fait quand on s'en sert.
Mis à part ça, c'est un très bon outil !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 08:15

Salut,
Regarde le diamètre des axes de transmission d'un PL... tu verras qu'ils ne sont pas forcément plus gros...

http://techniclub.net/piegraveces/diametre_arbre_de_pont-t3975.0.html

La on parle de 20 à 40 mm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 21:18

Encore Merci BEAUCOUP pour vos infos les gars tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 975578 tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 975578 tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 975578 tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 975578  Very Happy Very Happy 

Enfin les photos de l'attelage (excusez le délai). Elles sont pas fabuleuses, excusez... je déménage en ce moment, c'est pas de tout repos. J'ai pris ça dans la grange ce soir, et faisait déjà nuit.


tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 P1020225


La remorque, dont la caisse est bouffée de rouille en bas, mais elle freine bien et ça c'est un bon point. Et puis le gars qui me l'a vendue (150 €, cher en un sens, mais pas cher du tout si on regarde le prix de l'occase sur le coincoin) me l'a vendue avec une plaque de zinc coupée pile à la dimension et pliée et posée en-dedans de la benne, comme ça on peut charger même avec du gravier et ça ne bronche pas. La benne se bascule et ça c'est cool aussi (très pratique). Faut que j'y bricole une ridelle arrière, c'est manquant. Le siège (artisanal fait par le vendeur) confort proche de zéro mais solide et... ne prend pas l'eau Laughing .

Mais quand j'aurai du temps je chercherai à me faire une remorque motrice, bien large, avec des roues agraires et des freins puissants.


tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 P1020226


Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:29

Salut à tous !

Pierre, j'ai la même remorque que toi, et dans le même état ! roues 400 X 8, freins à disque (assez rudimentaire quand même, et caisse rouillée ! je crois que c'est une "Devès". (et même couleur aussi ! )

C'est plus pour mettre derrière une tondeuse que derrière un motoc ! à mon avis, tu ne mets pas plus de 200 kg ! moi j'ai le hayon arrière .

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 11:44


Ouaip, c'est clairement pas sur celle-ci que je vais mettre 1 stère de bois Laughing  

Mais ne serait-ce que 200 kg, ça rend bien service !

Moi j'ai des tambours sur me freins, pas des disques, mais ils freinent pas mal.

J'aimerais bien y mettre un autre siège, mais quand j'aurai le temps c'est à dire pas demain la veille...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 01:12

voici les 2 docs scanné par pierre31

Ferrari 72S (III serie) notice

Ferrari 72S (III serie) éclatés




+ Ferrari 72S éclatés
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:26

Enfield a écrit:
voici les 2 docs scanné par pierre31
bonjour à tous

Enfield se serait sympa de ta part de nous dire comment on fait pour lire tes notices et éclatés , moi je tombe sur Skydrive , et il faut s'inscrire ?? scratch 

je dis ça c'est pas pour moi  lol!   , mais c'est pour les vieux de ce forum  drunken Sleep qui ont du mal avec les outils informatiques ( préfèrent les outils tout court )

bon je sort

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 11:05


Waohhh ! ! ! Mais c'est une MINE INEPUISABLE de notices ce site ! ! !

Ca a l'air d'assurer un max tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 287628  tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 287628  tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 287628 


J'ai fait un essai de téléchargement (un seul c'est vrai) et ça à marché sans que je m'inscrive...


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:31

re bonjour

j'ai de nouveau essayé , en fait il m'arrive quelques fois d'avoir un cadre avec :

télécharger
propriétés  
effacer la sélection

et je cliquais sur télécharger >>>>> grosse erreur

et d'autres fois j'arrive à avoir un autre cadre

il faut avoir le cadre avec:

ouvrir dans Word Web APP
télécharger
partager

( pourquoi j'arrive à avoir 2 cadres , c'est le mystère de l'informatique )

et il faut cliquer  sur ouvrir  dans Word web APP  et pas télécharger

tiens aujourd'hui j'ai appris quelque chose !!! ce soir je serai moins c..  queen 
 
cordialement
Michel

un grand merci à Enfield
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?   tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer lourd avec système jante coulissante en voie large ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pieces staub 2000
» Comment je peut inserer une image avec ce nouveau systeme
» Système de barre de traction avec relevage manuel RANSOMES
» semoir très large ! ...sur staub
» bjr nouvelle houe 1m20 de large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: