| Problème moteur Bernard W39 | |
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Auteur | Message |
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Atkins
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Problème moteur Bernard W39 Mer 09 Oct 2013, 16:33 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je me tourne vers vous car j'ai un problème sur le moteur Bernard w39 de mon compresseur d'air: C'est un moteur qui n'avait pas tourné depuis a priori un an... Je l'ai vidangé, démonté et nettoyé le réservoir et le carbu, mis un nouveau filtre à carburant, testé l'allumage, et hop'! Alors à froid, il démarre à chaque fois au quart de tour, il tient quelques minutes, maximum un quart d'heure de ce que j'ai pu constater, puis s’éteint, comme s'il s'étouffait... une fois chaud, impossible de le redémarrer... J'ai essayé l'allumage en testant la bougie sortie du moteur et mise à la masse, j'ai une bonne étincelle quand il est chaud tout comme quand il est froid, mais rien à faire... j'attend donc qu'il est refroidi.... et même topo, démarre nickel, puis ralenti et s'arrête.... Je ne connais pas vraiment bien la mécanique, encore moins ces vieux moteur mais m'y intéresse... Si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient le problème, ce serait super'! De plus, il manque le filtre à air et son cache (cela pourrait-il être une cause au problème...?!), si quelqu'un en vend un de ce type je suis preneur'! Egalement, une doc technique du w39, si quelqu'un en a une sous la main, ce serait bien aussi....'! Merci de vos conseils et de votre aide'! | |
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Atkins
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mer 09 Oct 2013, 16:48 | |
| Rectification, il s'agit précisément d'un Bernard W39 A, et au cas où ça peut servir, il est équipé d'un carburateur Solex F20HN'! Merci' | |
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richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: problème moteur w 39 Mer 09 Oct 2013, 18:27 | |
| bonsoir a tous !!! en premier vérifie tes vis , si l'une des parties est creusée , changes ton condensateur , et mème si les vis sont bonnes et avec un jeu de 0,4 , changes quand mème ton condo , cordialement , richard84 | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mer 09 Oct 2013, 19:26 | |
| bonsoir Atkins. w39 ou w9 même base . alors sur mon w9 j'ai galérer grave . j'ai fini par refaire la segmentation , un rodage de soupapes . changement de bobine , vis ,condensateur . et finalement le carburateur entièrement démonter , une demis heure à bouillir dans le vinaigre . tout remonter et ça tourne , ça fume un peut et j'ai quelques réglage a faire mais ca tourne . https://mototracteurs.forumactif.com/t35724p30-restauration-du-motoculteur-bouyer#230717bonne soirée philippe | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Jeu 10 Oct 2013, 11:00 | |
| - Atkins a écrit:
- Rectification, il s'agit précisément d'un Bernard W39 A, et au cas où ça peut servir, il est équipé d'un carburateur Solex F20HN'! Merci'
bonjour à tous tu a bien fait de rectifier car sur W39 A , la bobine est encore " trouvable " alors que sur W39 pratiquement introuvable . la bobine sur 39A se trouve sous le volant et ce dernier possède un aimant , sur 39 (et les autres sans le A ) ont un rotor central et une bobine autour. A plus Michel | |
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Atkins
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 14:48 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, alors je ne comprends pas tout ce que vous me dîtes, mais je n'y connais pas grand chose encore une fois en mécanique: - De quelles "vis" parlez-vous...?! (je précise que je n'ai encore rien démonté, je ne comprends pas trop... ) - J'ai de l'allumage, je peux donc acheter un condensateur et seulement changer cette pièce sans changer la bobine...?! - Il tourne bien.... quand il tourne'! Dois-je refaire la segmentation et vérifier les soupapes aussi....?! - Est-ce que le filtre à air modèle BM020062 est bien celui qui va sur mon moteur, et ai-je besoin d'un boitier pour le couvrir (car je ne l'ai plus, j'ai seulement le fond de filtre (avec les petites attaches à ressort).... J'avais un soucis l'autre jours peu de temps après avoir posté le sujet sur le forum, puisque j'ai remarqué qu'il y avait une petite fuite d'essence, soit un trou dans la vielle durite de carburant entre le réservoir et le carburateur... toute vieille, rigide et craquelée... je l'ai donc changé, et j'ai remarqué qu'il y avait comme une "bulle d'air" dans la durite suite à ce changement.. dois-je l'enlever et comment faire...?! Pourrait-elle empêcher l'arrivé de l'essence au carburateur...?! Merci de votre aide'! | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 14:55 | |
| bonjour a tous tu mets une nouvelle durite et tu changes ta bougie , tu tires sur la corde pour voire si tu as une etincelle attention aux coups de bourre (si tu en prends un c est que tu as de l allumage:mort de rire: ) | |
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Atkins
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 15:33 | |
| Merci de votre réponse, J'ai déjà fait, bougie et durite neuve, j'ai de l'allumage, ça démarre après deux ou trois essais quand il est froid, puis "il s'étouffe" après quelques minutes de marche, soit quand il est chaud... ensuite, impossible de le remettre en route... | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 15:51 | |
| regardes ton pointeau si il reste en haut ou en bas , ou si ton flotteur fonctionne | |
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Atkins
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 16:48 | |
| J'ai regardé du coup, le flotteur parait fonctionner parfaitement, et le pointeau également, puisqu'il a l'air de suivre le mouvement du flotteur selon le niveau, qu'il monte ou descende'! J'ai déposé la poulie du lanceur, le carter du volant moteur, et j'hésite à enlever le volant moteur car je ne sais pas comment faire et ne veux rien abîmer... des conseils à donner pour faire ça proprement...?! Merci beaucoup, Quentin | |
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PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 17:26 | |
| re d autres vont t aiguiller perso sur les w239 et w110 , je desserre le boulon je prends un jet en bronze et un coup sec de marteau il se decolle ensuite j ote le boulon et le volant moteur | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur Bernard W39 Mar 15 Oct 2013, 19:53 | |
| Bonsoir Atkins
Pour votre volant moteur, il est facile de faire un arrache volant, vous avez deux trous de 8 de percer et taraudés dessus, alors "un fer plat de 100 mil, un filetage central de dix et des trous de 8,5 a l’entraxe des trous dans le volant" , eh là vous avez un arrache volant digne d'un mécano
Mécanique marteau me donne des boutons !!!!
PS les deux trous du volant a l'horizontal pour ne pas endommager votre bobine d'allumage lors de l'opération
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