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 labor l05

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philippe 55
Michemenil
depar
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depar




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MessageSujet: labor l05   labor l05 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:31

bonjour

je suis nouveau ici

j'ai recuperer un labor l05 qu'un ami voulai jeter il y a le motoculteur monte avec 2 roue a pneu la rotofraise la chrue simple le buteur 2 roue en fer differente et une piece en plus peut etre le decrotoire (mais pas sur)

un peu d'histoire :

il l'a recuperer alors qu'il n'avait pas touné depuis 20ans , l'ami a fais la vidange nettoyer le filtre a aire changer la bougie a constater que l'allumage été faible et l'a laisser comme ca sans le faire tourne , il a plus eu le temps de faire plus la durite d'aire est hs , le reservoir est sale , manque un bout de durite d'essence

depuis ce matin il est chez moi.

travail a effectuer:

nettoyage du reservoire et remplacement de la durite et pose d'un petit filtre

remplissage du filtre a aire et remplacement de la dutite

verifier l'allumage

refaire les niveau d'huile

le faire demmarer

question :

comment nettoyer le reservoir ? j'ai pas vu de rouille masi comme une boue beige et seche sur tout le pourtour interrieur

quelle huile utiliser? melange , filtre a huile , moteur , boite .

j'aimerais bien trouver la faucheuse qui s'adapte dessus.

a+ steph
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Michemenil

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:32

Salut à tous, salut Steph,

Déjà bienvenue1à toi chez les doux dingues de motoculteurs, tracteurs et autres !

C'est bien d'avoir récupéré ce Labor qui est bien équipé apparemment.
C'est un deux temps normalement et du 6% le graissera bien.
Patientes un peu pour d'autres infos de proslabor.
Vivement les photos !!!

Ciao Michel
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philippe 55

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:02

bonsoir et bienvenue Steph
 bon courage , tu y parviendra
 tu trouvera tout ce dont tu aura besoin sur ce forum
bonne soirée
philippe
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 06 Oct 2013, 21:24

Bonsoir Steph bonsoir a tous.

Je vois que tu as déja été bien accueilli,mais les anciens parlent beaucoup mais ne font pas avancer les choses.....AIE..AIE..AIE...pas la tête.

Bon,tu as frappé a la bonne porte,et tu nous a fais une belle présentation.

Je viens justement de remettre en marche un L05 qui était semblablement dans le même état que le tiens.

L'allumage était en vrac dans une boite et le réservoir était chargé.

Donc,pour le réservoir,je l'ai vidangé de ce qui voulait sortir,j'ai mis de l'essence dedans avec une chaine et j'ai secoué dinamiquement pour décoller la merde et la rouille.

Ensuite,j'ai reproduit l'opération plusieurs fois après chaque vidange et j'ai tout rincé en mettant le jet d'eau dedans pendant un quart d'heure pour que toute la merde sorte.

Et quand tout a été fini,le petit Labor a redonné de la voie et tourne rond comme une horloge.

Bonne soirée.

On attend la suite.

Jeff
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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyLun 07 Oct 2013, 12:49

Bonjour

J'ai pas encore visite le lien mais j'ai déjà trouver et imprimer 2notice.

dans le réservoir il ne semble pas y avoir de rouille je j'ai le nettoyer comme tu dis (j'avais pas encore vu la rubrique "astuce"

L'allumage est toujours en place

seules le réservoir et le filtre a aire été démonter j'ai tous remonter pour pas que ca traine et manque un bout de durite essence

A+steph
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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:39

bonjour

le voici

labor l05 Tous_114

labor l05 Tous_115

labor l05 Tous_116

labor l05 Tous_117

les accessoir

labor l05 Tous_118

labor l05 Tous_119

labor l05 Tous_120

labor l05 Tous_121

labor l05 Tous_122

labor l05 Tous_123

labor l05 Tous_124

a quoi sert cette pieces

labor l05 Tous_125

j'ai nettoyer le reservoir et maintenat je sais pour quoi il vaut mieux utiliser une chaine plutôt que des vis.

sur une photo on vois la durite d'essence et le petit filtre neuf

ou puis-je trouver la durite d'aire ? ou par quoi je peu la remplacer? j'avais un bout de durite de reffroidissemnt d'escort  mais pas les bon diametre

a+ steph
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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:43

merci pour le lien du manuelle mais je l'avais deja imprime

a+ steph
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:39

Bonsoir Steph bonsoir a tous.

Il est bien propre ton Labor.

Ta pièce sur la dernière photo,sert a déporter les outils.

Par exemple pour labourer en dehors des roues dans les vignes pour remonter la terre vers les sèpes.

Pour ta durite d'air,tu peux fouiller dans une casse auto,ou si tu trouves un magasinier sympa chez un marchand de pièces auto,qui voudra bien prendre le temps de chercher dans ses catalogues.

C'est le genre de choses qu'ils n'aiment pas,parce qu'ils sont abitués a travailler avec des réfèrences,et la,dans ce genre de recherche,il faut travailler avec de cotes et chercher dans les catalogues.

Bonne soirée.

Jeff
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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:24

bonjour

merci du tuyaux , j'ai trouvé une durite a la casse et gratis en plus

j'ai remonté le filtre a aire et mis de l'huile 15w40 bas de gamme , j'ai remonté le reservoire , la durite cristale et le petit filtre a essence , j'ai aussi verifier l'allumage , tous va bien.

j'ai prepare le melange a 6% comme indiquer dans doc

ca a mis du temps mais il est parti il marche pas trop mal mais j'ai l'impression qu'il manque de puissance (je ne l'ai pas poussé a fond)

apres qque essais deiver petit probleme

peut il monter des pente ? (oû le motoculteur est a l'horizontal) car il n'aretté de callé
la marche ar ne fontionne pas l'arbre tourne un peu mais les roue ne tourne pas
le cable d'accelerateur est un grippe dans la gaine (quand j'accelere ca va et quand je decelere il reste dans ca position)
j'ai mis un peu wd40 ca va mieux

a+ steph
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:29

Bonsoir Steph bonsoir a tous.

Ton problème de ralenti et de manque de puissance vient sûrement de l'alimentation qui fourni mal ou de l'allumage qui est mal callé ou qui ne fourni pas une étincel de qualité.

Il faudrait revoir tout ça.

Ton moteur doit fonctionner dans toutes les positions sans problèmes.

Pour ta marche arrière,tu a des cliquets dans les roues,tu as juste a tourner les petit levier,et ta roue va accrocher.

Bonne soirée a tous.

Jeff
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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:29

bonjour et merci

j'ai reglé mon probleme de marche ar

j'ai nettoyer le carbu et verifier le flotteur maintenant il fuit mais je vai refaire tous les joint

toute la semaine il ne voulai rien savoir meme apres le nettoyage et aujourd'hui il a demarer au poil et meme plusieur fois

pour le probleme de postion je pense que ca viens de la quantité d'essence dans le reservoir je l'ai mis dans toute les position et il cale ou change de de regime dans certaine position

le ralenti n'est pas mal par contre a l'acceleration c'est pas normale :
  au demarage la manette d'acceleration le long du bras
  quand il a demaré si j'accelere a font (par exemple) progressivement ca ne change rien puis au bout d'un moment il monte dans les tour tout seul et dés je baisse la manette des gaz et il ralenti en meme temps

au debut il fume et pete (un pouf a chaque explosion) d'une manière et quand il est chaud il ne fume plus ou beaucoup moins et le son est different

je n'ai pas reessayé si il avait de la force en traction.il avance et recule a vide et sur du plat

j'ai monté la fraise mais j'ai cassé un boulon (petite vis qui tiens la plaque de prise de force ar) ) dans le carter de boite c'est presque a ras et il n y a pas de fuite une fois la fraise en place

a + steph
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:16

Bonsoir Steph bonsoir a tous.

Bon,ben,en voila des bonnes nouvelles.

Quand le moteur aura tourné un bon moment,il ira beaucoup mieux,les segments seront plus étenchent,et il sera plus facile a règler.

Pour ton boulon cassé,tu n'as plus qu'a l'extraire avec le matèriel qui va bien sans rien abimer.

Et maintenant hop hop hop,au jardin et une petite vidéo.

Bonne soirée.

Jeff
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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:58

bonjour

j'ai eu plusieur avis pour enlever le boulon cassé

percer et utiliser un tourne a gauche pour extraire le bout cassé

percer et refileter au meme diametre

percer plus gros refileter au diametre supperieur

laisser comme c'est et refaire un trou a coter et fileter

j'aimerai avoir vos avis

j'aissaierai ce week end

a+ steph
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:19

Bonsoir Steph bonsoir a tous.

Personnelement,je repercerais le boulon en faisant très attention d'être bien centré et de bien percer en ligne pour ne pas attaquer les filets.

Ensuite,il faut extraire ce qui reste,avec un tourne a gauche comme tu l'indiques.

Et l'idéal serais de passer un coup de taraud pour nettoyer les filets.

Bonne soirée.

jeff
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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:20

bonjour

j'ai pas pus m'occuper de la vis.

un ami mecanicien voiture m'a dis que je peu faire un melange a 6% au lieu des 8% preconisé dans la notice (les huile ne sont pas les meme)

j'ai tester la fraise , en petite vitesse j'ai l'impression qu'il avance trop vite je pense que ca viens de la terre qui est tres compacte quand pensez vous?

pour le prochain essais passage de la charrue pour ameublir la terre et passage de la fraise

sur la notice il parle de 3 vis pour fixer la fraise , j'en ai mis que 2 car je ne vois pas ou metre la 3eme si qqun a une photo

savait vous si existe un système de treuille qui s'adapte dessus? pour tirer le bois ca serai le top

sinon pour le moment je m'amuse bien avec

a+ steph
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:41

Bonsoir a tous.

Oui,tu peux faire a 6%,c'est déja beaucoup,vu la performence des huiles d'aujourd'hui.

Pour passer le rotovator,il faut mettre le pignon de 11 dents(si ma mémoire est bonne,ou 13)en sortie moteur,ce qui fait avancer ton motoculteur moins vite et donne plus de couple a ton moteur.

Effectivement,tu as 3 points de fixations pour ton roto,1 de chaque côté de ta prise de force et un autre plus loing en plein milieu du carter.

J'ai bien un système d'enroulage de cable sur un tambour,qui se place sur l'axe des roues,je ne sais pas si c'est d'origine,je n'ai pas de photos sous la main.

Continue a t'amuser,samedi,le miens a fait ses premiers labours depuis sa restauration.

Bonne soirée.

Jeff
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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:28

bonjour

j'aimerai bien avoir des photo de ton treuille en ordre de marche , car je me demande comment le motoculteur tiens droit .

j'ai bien un troisieme trou sur la fraise mais il ne sert a rien , il est juste apres la tole du chassis

merci a binetot
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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:35

Bonsoir depar bonsoir a tous.

Il n'est pas monté sur une machine pour l'instant et je vais avoir de la peine a le sortir d'ou il est,mais je dois pouvoir retrouver le sujet ou il était présenté.

Je cherche et je te tiens au courant.

Bonne soirée.

Jeff
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:50

Rebonsoir.

Voila donc les photos du treuil:
labor l05 Labor110
labor l05 Labor210
labor l05 Labor310
Bonne soirée.
Jeff
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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:08

bonjour

si je vois bien c'est fait sur base de roue avec le système de debrayage de marche ar . et comment il tien debout sans les roue?

pas de bonne nouvelle il n'a pas voulu demarrer de la journée , sur les premier coup de lanceur il a fait 2 fois pouf pouf puis plus rien

il y a bien l'etincelle a la bougie , l'essence arrive car je l'ai noyer (c'est peu dire)

en le laissant reposer j'ai regardé le pignon en sortie de moteur il a 18 dent

j'ai demonté le pot d'echappement il est propre a par l'essence qui est sorti quand je lai noyer

qque question

pour quoi ne veut il pas demarrer ?
comment faire pour verifier l'allumage ? sans tous demonter
comment faire et quelle outil sont necessaire pour ouvrir le volant moteur et verifier l'allumage?

quelle est le bon protocole de demarage ? fermer l'arriver d'aire (starter) metre la manette des gaz un peu accelerer ouvrir l'essence et lancer

sur leboncoin il y a un moteur de labor type G avec les pignon et la chaine , si j'ai bien compter il y 13 dents , ce dit pignon peut il s'adapter sur mon moteur?
et comment le demonter ? et quelle outil ?

si demain il ne redemare pas je m'occupe du boulon et vidange la boite

merci a + steph



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depar




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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:45

sur une autre doc que j'ai trouvé sur le net il y a des photo

d'une houe rotative on vois pas les couteau mais ca ressemble a la mienne

d'une fraise , a la place de couteau il y a des griffes

je m'y perd un peu dans toute ces denomination    

fraise
bineuse
houe rotative

quelle sont les bonne appellation et leur utilisation respective (je sais que les couteau sont pour retourner la terre)

j'aimerai bien avoir des photo de tous accessoire et roue d'origine pour le lo5 par curiosité

merci a+ steph
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migoo

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 10 Nov 2013, 21:22

salut pour controller ton allumage fait( rechercher)
en gros il te faut une étincelle bien bleu. aprés il me semble que le volan est ajourée il te faut 3ou4 mm avant point mort haut
mais avant cela tu as peut étre un ecçés d' essence et tu le noie. ton pointeaux ne ferme peut étre pas
A+
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 10 Nov 2013, 21:36

Bonsoir Steph bonsoir a tous.

Dans un premier temps,est ce que ton avance est bien callée a 2mm/2,5mm,3 grand maxi,et 0.4 entre les grains.

Pour le démarrer,tu mets a mi gaz,tu peux mettre le starter suivant son caractère,et normalement au bout de 2 ou 3 coup de corde,ça doit démarrer.

Sinon,tu mets un goutte d'essence dans le cylindre en enlevant la bougie,et la,ça démarre a tous les coups si tout est en ordre.

Pour la fraise(rotofraise,rotovatore),il existe deux modèles,a couteaux et a crochets,et plusieurs largeurs.

Il y a aussi la barre de coupe,l'arrache patates,la charrue simple,le brabant,la herse,le cultivateur,le buttoir,la roue fer pour le passer en monoroue.

Bref,c'est un engin très polivalent.

Pour mon treuil,je ne sais pas si c'est une fabrication d'origine Labor ou artisanal.

Il se glisse entre la roue et le chassis et fonctionne en marche arrière,c'est a dire que les cliquets doivent être débrayés,biensûre,l'engin repose sur ses 2 roues.

Bonne soirée.

Jeff
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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:26

Bonsoir et merci a tous les 2

j'ai bien une étincelle bleu et si j'ai bien tous compris l'étincelle dois ce faire 2 mm avant le pmh

Je teste ca demain

J'ai ouvert la manette des gaz moins que ca

Pour les accessoir j'ai 2 notice et un guide technique et sur les trois il y a des différence sur les nom et sur les photo

avec tous ca j'ai bien vu que c'ete une machine très complète et bien pensée

Il y a aussi la remorque et pulverisateur etc

Pour ton treuil c'est pas bete

Merci a +steph
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jeff

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MessageSujet: Re: labor l05   labor l05 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:34

Rebonsoir steph.

Tu as bien compris,ta belle étincel bleu doit se produire 2 a 3 mm avant le point mort haut.

Si tu as l'occasion de prendre des photos,on aime bien voir les machines des autres.

Bonne soirée.

Jeff
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