| Remorque en cour de restauration. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Remorque en cour de restauration. Dim 01 Juil 2007, 21:30 | |
| Bonjour a tous,voici la remorque de mon PP6b que je suis en trein de restaurer. C'était la remorque de mon pere quant il avait sont PP2X,il l'avais acheté neuve avec sont motoculteur dans les année 80.Maitenant,il a un traceure de jardin avec une remorque plus légere et il me l'a donc donné l'année derniere. Faute de place elle a dormie dehors pendant quelque année mai elle a surtous subit la pisse de chien continuellement sur les jantes qui a fini par attaquer le metale. J'ai donc du remplacer l'une d'elle par une neuve. Voici la remorque. J'ai commencé par m'occuper des jantes et les petit élement,comme le siege et la porte arriere amovible.J'ai choisi du jeaune pour les roue et la benne seras vert ce qui lui donneras des allure de johnn deer.Non pas que je n'aime pas le bleu mai j'adore le melange de couleur jeaune et vert. Question: quelqu'un connait t-il une solution pour enlever l'ancienne peinture.Quant je vois la restauration des machine avec le metale mis a nu,je me demande comment vous faite. Pour mes jantes,j'ai gratté la peinture et la rouille avec une brosse en fer et du papier abrasife,mai si quelqu'un connais un moyen plus rapide avant que je m'occupe de la benne. Amicalement.Ludwig | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Dim 01 Juil 2007, 22:03 | |
| bonsoir pour mon pp5 j'ai acheté un pistolet de sablage c'est plus rapide et plus efficasse que la brosse A+ guillaume |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Lun 02 Juil 2007, 08:42 | |
| bonjour ludwig, des moyen il y en a pas mal ! il faut voir ce dont tu dispose comme matériel au départ, et ce que tu veux faire et investir ! -avec la perçeuse, tu peux mettre des brosses métalliques circulaires, les plus efficaces étant celles qui font des torons de fil, mais attention aux yeux, lunettes ou masque obligatoire !
-pour les grandes surface planes, tu peux aussi utiliser une meuleuse ou disqueuse, avec des disques à aillettes, sorte de disque avec des morceaux de toile émeri collés pour faire une épaisseur. c'est très rapide aussi ! c'est ce que j'ai fait sur la benne de ma remorque !
-ensuite, il y a des décapants (industriel ! pas leroy merlin ) mais selon les épaisseurs de peinture, il faut faire plusieurs passes !
-si tu as un compresseur, tu peux utiliser un "dérouilleur a aiguilles", sorte de pistolet qui fait marteler des aiguilles de 2 ou 3mm de diamètre. moins rapide que le sablage mais tout aussi efficace et moins gourment en air. cela evite de sabler les joints ! cela dit, cet engin est cher a l'achat.
-enfin tu a le pistolet de sablage ! il te faut un bon compresseur ! certainement le plus gros de chez mr bricolage ! et puis tu consomes du sable. c'est très efficace, attention ça attaque dur ! pour les grandes surfaces c'est super ! mais attention aux yeux ! masque poussiere et lunettes imperatif !
voila , en esperant t'avoir éclairé. marc | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Lun 02 Juil 2007, 12:30 | |
| Merci Marc et Guillaum pour vos conseil,je ne dispose que d'une perceuse donc le choix est vite reglé. Les photos suivront. Amicalement.Ludwig. | |
|
| |
DELSAU
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Jeu 19 Juil 2007, 15:53 | |
| Bonjour a tous,la restauration suis sont cour mai avec le temp de ses dernier jour,difficile d'avancer et dans le souci de faire pour le mieux,je prefere aussi prendre mon temps Voici la jante qui a été remplacé J'ai enlevé l'ancienne peiture a l'aide d'une ponceuse a bande,d'une perceuse et j'ai fait la benne a la meuleuse,c'est 3 fois plus rapide Voici donc avant et apres.je fait la peinture au pinceau. Il me reste de peindre la benne ,et le chassi que je n'ai pas encore decapé. Les photo suivront Amicalement.Ludwig | |
|
| |
dario
Nombre de messages : 91 Age : 41 Localisation : indre (36) Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
DELSAU
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Jeu 19 Juil 2007, 23:09 | |
| Bonsoir a tous,salut Dario, il y a pas de souci,je fait les photo demain de la benne et du chassi et je peut aussi te donner les mesur si tu veux.je viens de finir de peindre la benne et j'ai fini de decaper le chassi.je met tous ca demain.amicalement .Ludwig. | |
|
| |
DELSAU
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Sam 21 Juil 2007, 00:28 | |
| | |
|
| |
DELSAU
| |
| |
DELSAU
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Mar 24 Juil 2007, 20:12 | |
| | |
|
| |
Nicolas02
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : Aisne Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Mar 24 Juil 2007, 23:47 | |
| Salut Delsau, Elle va avoir une fière allure ta remorque avec des roues neuves et sa peinture brillante, aux couleurs John Deere Tu va pouvoir en transporter des choses ! A+ | |
|
| |
DELSAU
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Sam 28 Juil 2007, 14:21 | |
| Bonjour a tous, et voila,ca a mis le temps mai je suis tres satisfais. Alors,qu'en pensez vous,et de la couleur aussi? Amicalement.Ludwig. Ps:je ferais bientot des photo avec le numerique de mon frere,ca donneras mieux que le portable. | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Sam 28 Juil 2007, 14:47 | |
| Bonjour à tous , salut Ludwig , Magnifique !!! Pour éviter de la salir lors de l'utilisation , prévois peut-etre de monter des gardes - boue , ainsi elle gardera son aspect neuf plus longtemps ! Amicalement A + | |
|
| |
DELSAU
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Sam 28 Juil 2007, 15:45 | |
| C'est vrais que ca me fait drole de m'en servire maintenant,j'ai d'ailleur eu du mal de la sortir du salon. Pour le moment,je ne transporte que de la paille et dans des chemin sec mai cette hivers,je vais avoir du mal a aller dans la boue avec. Pour les garde boue,c'est une bonne idée,saché aussi que quant mon pere l'a acheté,ils y en avaient montée d'origine mai quant on étaient gosse mes freres et moi,on posaient le pied sur le garde boue pour monter dans la remorque et on a finis par les casser.Si j'avais su j'avais meme pas 5 ans quant mon pere l'a acheté. Une petite photo pour la route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Dim 29 Juil 2007, 00:08 | |
| bonsoir belle restauration j'ai pas encore fait la mienne peur de plus pouvoir mettre du fumier dedans a+ guillaume |
|
| |
stafor
Nombre de messages : 184 Age : 48 Localisation : Italie, UAE...parfois France ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. Dim 29 Juil 2007, 11:48 | |
| Ce qui est le plus joli dans cette histoire, c'est la restauration dans le salon!!
Prenez en de la graine messieurs, voilà une activité d'intérieur bien plus interressante etmotivante, utile et agréable que de regarder la télé!!
Bravo et belle initiative!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque en cour de restauration. | |
| |
|
| |
| Remorque en cour de restauration. | |
|