| Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub | |
|
+65Pascal 1481 Greg2cv pony53 chenillard77 jacques willis Pierre-Louis j@kot napolanz sdé brizole Jojo68 chrisle jaja73 flo1983 fort Ilestenor zakur pépé mais RV4985 florrege jp08 ANNIE 24 kenerver BRUNO DELSAU ch'tigégé nikooo Patrick31 Thiel91 noblet brunofurlano olivier37 Ameleit forterra Staubeur_17 phil-22 loloh34 broth_racing popeye freddy49 PIJO3007 MZD77 Burnett Nicolas02 adrid3 francois30 jeanguy nikro_magnon guiffacla NRJK38 lolo37 gilles07 Taz33 moustache81 jeff gillesenpailly isdi XAV 38 marc28 guillaume77 laurent45 jeannet Charriers Pro-Riders 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pro-Riders

Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
 | Sujet: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 6:43 | |
| | |
|
 | |
Charriers

Nombre de messages : 3416 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Une pièce rare Dim 28 Mar - 7:34 | |
| Hello Charly, Serge et mécaniciens
Elle me plaît beaucoup cette belle remorque. Il y a du travail dessus mais la restauration en vaut la chandelle. Qui pourrait m'expliquer comment se fait la transmission de la boîte au pont de la remorque sur ces machines Staub?
Bon travail, du courage et nous allons encore nous régaler de cette histoire en épisodes. Bon dimanche à tous. Charriers | |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages : 7302 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 8:17 | |
| Bonjour, Le transmission de la motricité se fait par la prise de force, le motoculteur et la remorque ont la même motricité uniquement en première. On peut, bien sûr, ne mettre la motricité que sur la remorque. Cette remorque était fabriquée (à peu d'exemplaires...) par un artisan pour staub, elle a été utilisée pour aller travailler dans les parcs à huitres, c' était le seul engin qui arrivait à rouler sur la vase sans s'enliser, elle portait une tonne d'huitres. C'est ce qui explique l'état du chassis. Le pont arrière est issu d'une voiture et la démultiplication de devant permet d'obtenir la même vitesse de rotation des roues arrières. La roue gauche est en entrainement permanent et la droite se crabote, on peut avoir les quatre roues motrices et crabotées. La suite en images merci charly pour ce début de reportage  On va suivre avec plaisir. A+ serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
laurent45

Nombre de messages : 1692 Age : 62 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 8:36 | |
| Bonjour à tous Bravo serge pour ta trouvaille Je suis persuadé que notre ami "Super Pro-Rider" va nous tenir en haleine pendant quelques mois avec une resto aux petits oignons
Certain d'entre nous vont mal dormir devant ces belles photo à venir pendant que d'autres vont rêver devant celles-ci
Dans tous les cas que du bonheur pour les yeux et pour moi quelques cours de resto à prendre
Vivement les prochaines photo
Laurent | |
|
 | |
guillaume77

Nombre de messages : 1483 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 9:20 | |
| Salut a tous!
HA ba quand même, je commençais a desesper, tous les jours je venais voir dans la rubrique mais de nouvelles restauration de la part de Charly. j'étais sur que cela ne pourrais pas durer bien longtemps avant que l'odeur de la rouille et l'âme de la ferraille le fasse revenir.
En tous cas pas déçu par cette nouvelle mission, quelle extraordinaire ensembleque vous avez trouvez, bien construite et surement d'une efficacité redoutable.
En attendant la suite avec impatience, bon courage a toi. | |
|
 | |
marc28

Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : sancheville 28 Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 10:53 | |
| bonjour as tous sa y est Charly rattaque, de beaux reportages et photos as venir . le démontage est déjà bien avancé peut tu nous envoyer un peut de soleil au nord,ont de donne de la pluie en contrepartie la suite du reportage avec impatience @+ marc | |
|
 | |
XAV 38

Nombre de messages : 468 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 17:18 | |
| bonsoir! salut charly,on va en prendre encore plein les yeux  . mais je commence a comprendre tu as des apprentis(sur la photo 12): un couleur camboui au nettoyage et l'autre couleur rouille au décapage,joli travail d'équipe bon courage et merci d'avance pour le reportage. pour serge:il va en faloir du monde pour déguster le premier chargement d'huitre de l'ensemble xavier. | |
|
 | |
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
 | Sujet: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 17:29 | |
| Bonsoir Serge et charly,
enfin la série " a ne pas manquer", d'autant qu'içi, en Marennes Oléron, ont connait, les dégats du sel sur nos machines!
Bon courage Charly et A+, Isdi
PS: prochaines grandes marées mardi et mercredi! | |
|
 | |
gillesenpailly
Nombre de messages : 88 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 20:00 | |
| Bonsoir à tous,
Et bien c'est reparti pour une "tour" et une autre démonstration de restauration à la 'Charly' .
Nous allons donc suivre cela avec beaucoup d'intérêt .
Un grand MERCI à Serge et à Charly pour nous permettre ainsi de nous évader en rêvant sur une vieille mécanique qui va rajeunir de 30 ans en quelques semaines .
Ah , si seulement nous pouvions bénéficier d'une telle restauration pour nos articulations fatiguées ...
Bonne continuation à tous les passionnés.
Gilles | |
|
 | |
jeff

Nombre de messages : 5276 Age : 53 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Dim 28 Mar - 20:26 | |
| Bonsoir Charly bonsoir Serge bonsoir a tous.
Ca fait plaisir de voir le travaille de charly en image.
Surtout que l'ami Serge nous a dégoté un très bel ensemble très interressant.
A voir tes photos tu es parti sur les chapeaux de roues,ça va être que du bonheur.
Pour la tonne d'huitres il va falloir la white wine qui va avec,et pour les manger je pense que tu vas avoir des candidats sur le forum.
Bonne restauration
A bientôt.
Jeff | |
|
 | |
moustache81

Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
 | Sujet: PP4BT et sa remorque. Dim 28 Mar - 20:58 | |
| Bonsoir. Je suis aller perturber Pro-Rider ce samedi........ et je ne suis pas le seul à lui avoir rendu visite.....ce W.E......A SUIVRE....  Rencontre très agréable....... A bientôt Charly et MERCI pour ton accueil........Michel. | |
|
 | |
Pro-Riders

Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 5:47 | |
| | |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages : 7302 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 6:08 | |
| Bonjour,
J'avais peur de jeter l'éponge en découvrant des tambours rouillés et des freins irrécupérables, mais la, je reprends espoir!!!! C'est tout neuf! Comment l'eau salée n'est elle pas rentrée dans les freins? un joint???rien?? Je pense que la commande tatérale bloque le différentiel (je ne sais pas trop comment)
Voilà un cap de passer, le feuilleton continue....
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
Taz33

Nombre de messages : 399 Age : 50 Localisation : gironde Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 9:27 | |
| Salut à tous, Quel matériel, de nos jours, et qui aurait subi ce qu'a subi cette remorque, serait encore en état de marche après une p'tite révision ? Bon, Charly, on te fait confiance, en plus on n'avait plus beaucoup de lecture donc, c'est reparti pour un tour Bye et encore merci, au fait, le RT de Serge va au poil, tu as refais un bien bel engin. Nico de gironde | |
|
 | |
gilles07

Nombre de messages : 1174 Age : 64 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
 | |
 | |
jeannet Admin

| Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 11:09 | |
| Bonjour, J'ai mis un petit moment mais j'ai vu mes roues...Le chargement est complet, plus beaucoup de place Bon, je vois que vous vous y mettez à trois, ça ira plus vite et je crois qu'il y a un peu de travail...Electrolyse et rebouchage à la soudure Je compte sur vous...les deux petits chiens sont dressés pour faire passer les outils Bonne journée veinards....J'aimerais bien être avec vous A+ serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
Pro-Riders

| Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 11:17 | |
| | |
|
 | |
jeannet Admin

| Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 11:22 | |
| Bonjour, allez, tout le monde au turbin Je pense que la remorque roulait dans la vase et pas dans l'eau, parcontre, le chargement d'huitres dégoulinait d'eau salée et a fait pourrir le bois et rouiller le fer.....Sinon, ce n'est pas possible, les véhicules qui roulent dans l'eau salée ont les freins en très mauvais état... A+ serge _________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Dim 4 Avr - 20:02, édité 1 fois | |
|
 | |
lolo37

Nombre de messages : 461 Age : 49 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 29 Mar - 11:29 | |
| Bonjour à tous,
Ca y est c'est reparti pour une aventure, on va se régaler d'autant que ça a l'air déjà bien salé !
Dis donc Gilles, faut pas nous faire voir des remorques comme ça d'un seul coup sans prévenir, c'est dangereux pour nos coeur de mordus de STAUB !
Je crois vraiment que je vais aller dans le sud moi !
Allez Charly, te voici de quoi de mettre sous la dent, bon courage. | |
|
 | |
Charriers

Nombre de messages : 3416 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Mer 31 Mar - 9:07 | |
| Hello Charly, Serge et tous
Merci pour les renseignements techniques. Si je comprends bien, sur le PP4, il n'y a qu'une seule prise de force indépendante de la vitesse d'avancement. Salutations à tous. Charriers | |
|
 | |
Pro-Riders

| Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 12 Avr - 5:55 | |
| | |
|
 | |
jeannet Admin

| Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 12 Avr - 6:14 | |
| Bonjour, Superbe, c'est étonnant de voir comment l'état extérieur est différent de l'état intérieur!!!!! Le bronze est en bon état!!! Des joints et des roulements et en route A+ serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
NRJK38

Nombre de messages : 1433 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 12 Avr - 6:55 | |
| salut à tous Bravo CHARLY de nous redémarrer un beau chantier, la lecture et les photos vont nous faire baver encore quelques bons moments Merci SERGE de donner à CHARLY la possibilité de nous montrer l'étendue de ces talents Maintenant que les paris en ligne sont autorisé, on pourrait s'en faire un:COMBIEN DE VISITEURS SUR LE POST à LA REMISE DES CLEFS???????? a+ lilian | |
|
 | |
guiffacla

Nombre de messages : 1078 Age : 42 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub Lun 12 Avr - 10:45 | |
| Bonjour,
Charly par précaution et si serge veux avoir la même utilisation que son propriétaire de cette joliei remorque (pêche des huitres) pense à garder la mayonnaise qui est dans ton bac pour l'accompagnement avec les coquillages.
Bon courage et bravo à vous deux :geek:
Dernière édition par guiffacla le Lun 12 Avr - 19:24, édité 1 fois | |
|
 | |
Pro-Riders

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub  | |
| |
|
 | |
| Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub | |
|