Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d'un vieux dumper et voudrais si possible en connaître la marque (voir photo).
(Je précise que je ne suis pas mécanicien. En général je ne dévisse pas un boulon si je ne suis pas certain de pouvoir le remettre ).
Le moteur est un Petter, 2 cylindres refroidis par air avec démarreur électrique. Sur une plaquette située sur le moteur on peut lire: PETTER PH2 ensuite 51664 PH2 ensuite 16,5 et enfin 1800.
La direction et les commandes de la benne sont hydrauliques (1 piston pour la direction et 2 pistons pour la benne). La benne se déverse uniquement vers l'avant.
Il y a 3 vitesses avant et 1 arrière.
Il a sans doute été 4 X 4 mais le cardan vers l'axe avant est manquant et la "boule" recevant en principe le cardan est vide.
La pédale de frein commande les freins sur les roues arrières. Le frein à main commande les freins sur les roues à l'avant.
Sur la commande hydraulique de la benne, on peut lire l'inscription KONTAK.
Sur une traverse située sous la benne, on peut lire C T BRITAIN.
Je voudrais faire le vidange moteur mais ne trouve pas de bouchon de vidange ni en dessous ni sur les côtés du moteur. Je ne vois pas non plus de filtre à l'huile à moins que ce ne soit une cartouche placée sur le côté gauche du moteur, au-dessus du bouchon de remplissage et du manomètre d'huile moteur (voir photo).
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant comment vidanger, où se trouve le filtre et comment le démonter, renouveler ou nettoyer.
Merci