jeu latéral sur pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

jeu latéral sur pp4

2 participants
AuteurMessage
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

jeu latéral sur pp4 Empty
MessageSujet: jeu latéral sur pp4   jeu latéral sur pp4 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:19

bonsoir a tous !!! a l'occasion d'un changement de pneus sur mon pp4 je vais en profiter pour changer les spis fuyards , je me suis aperçu d'un jeu latéral d'environ trois mms de la sortie de boite cote droit et d'un leger frottement sur le pont du a ce mème jeu, je précise que le jeu est axial mais non latéral , faut t'il prévoir le changement du roulement ou alors ce jeu peut t'il se régler ? merci d'avance , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: jeu latéral sur pp4   jeu latéral sur pp4 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:52

Bonjour Richard

Pour changer les joints, il te faux démonter et sortir les arbres donc en même temps, tu change les roulements sans problème et tu est sur de ton affaire.
Pour le jeux, cela peut provenir d'un desserrage de l’écrou de blocage du roulement où du roulement lui même
Pas de réglage possible

Bonne soirée a tous
richard84

MessageSujet: jeu latéral sur pp4   jeu latéral sur pp4 EmptyVen 06 Sep 2013, 19:06

re bonsoir !! je te remercie de ta réponse rapide je penchais aussi d'un réglage latéral déficient car le coté gauche n'a pas de jeu et le jeu est bien axial ce qui est plus habituel avec un roulement conique , cordialement richard84
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: jeu latéral sur pp4   jeu latéral sur pp4 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:06

Rebonsoir

Ce ne sont pas des roulements coniques mais de simples roulements a billes. Il y a un axe qui fait la liaison entre les deux moyeux pour compenser la flexion résultante, tu comprendras au démontage.

Au démontage de mon premier PP4, il m'a fallu un arrache moyeu digne de ce nom pour sortir le pignon et pour le second, c'est sortit tout seul. C"est dû aux tolérances d'usinage, alors ne soit pas surpris, quand tu auras sortit l'écrou et sa rondelle de blocage, ça doit venir plus rien ne géne

De toute façon, tu sais que ici tu auras de l'aide 

bonne soirée a toi
richard84

MessageSujet: jeu latéral sur pp4   jeu latéral sur pp4 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:08

bonsoir a tous !!!cet aprés midi je m'en suis occupé et j'ai trouvé la cause du jeu latéral, la boite elle mème est en super état sans aucune corrosion avec une huile trés acceptable mais trés éppaisse : une vraie mélasse mais elle a l'air d'avoir fait son boulot !!! le jeu viens de la cage du roulement (monté juste mais pas a chaud). elle est bloquée par un circlips mais a un mouvement d'environ trois millimètres dans le sens axial , demain je vais consulter un autre foromeux maniaque de la précision et je pense qu'a deux la lumière viendra !!!! est ce quelqu'un a été confronte a cette liberté de mouvement d'un roulement droit:mort de rire: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu latéral sur pp4   jeu latéral sur pp4 Empty

jeu latéral sur pp4
Page 1 sur 1