moteur omat Delieuvin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 moteur omat Delieuvin

Aller en bas 
+3
titoffe
PIJO3007
fivet
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 02 Sep 2013, 14:24

bonjour
voila ca y est il est arrivé chez moi

moteur  omat Delieuvin Dscf0512
moteur  omat Delieuvin Dscf0513
moteur  omat Delieuvin Dscf0514
moteur  omat Delieuvin Dscf0515

il ne reste qu a trouver comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 04 Sep 2013, 06:02

bonjour

je suis a la recherche d explications concernant le passage de la mise en route a l essence au passage au diesel il y a t il quelque chose de précis a effectuer ?
sur le cache culbuteurs il y a un volet avec une grille dessous faut il l ouvrir en mode diesel pour qu il aspire l air par la ?


bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyDim 27 Déc 2015, 15:11

Bonjour
Je n'ai malheureusement pas les documents techniques que tu recherches  sur ces moteurs DELIEUVIN (sous licence Bagnulo)!

moteur  omat Delieuvin 1365

moteur  omat Delieuvin Capt1003

A noter qu' il est bien précisé dans la publicité  : "même compression qu'un moteur à essence" et "ni pompe à injection, ni injecteurs à aiguille"

moteur  omat Delieuvin 2226

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyDim 27 Déc 2015, 16:07

bonjour

merci beaucoup pijo moteur  omat Delieuvin 287628
ah ca c est sur pour trouver des documents c est pas facile du tout j ai fais des recherches ca fait comme avec toi on trouve rien mais bon pas grave faut improvise et puis voila quoi

logiquement je m occupe du delieuvin cette année il a deja tourné l année derniere seulement en diesel car la magneto d origine a des gros soucis il lui manque tout le circuit electrique secondaire matraque1

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyDim 27 Déc 2015, 16:25

Bonsoir
Bon courage donc pour la suite !

pour info, même si c'est un peu "hors sujet" ici ....

Mr Delieuvin était le neveu de Bouton , ce grand mécanicien de renom associé au Comte De Dion pour créer la Société bien connue qui portait leurs noms.
Delieuvin devait être lui-même un bon mécanicien puisqu'il était celui qui allait dépanner les clients sur la route !

voici un petit extrait d'un livre :

moteur  omat Delieuvin Capt1007

moteur  omat Delieuvin 1366

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyDim 27 Déc 2015, 16:32

bien au contraire c est toujours interessant  d avoir et de lire des documents anciens

tu vois j etais loing de savoir qu il etait le neuveu de bouton il s est peut etre basé sur des constructions de son oncle pour faire ces moteurs ca peut etre possible je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 25 Avr 2016, 15:22

bonjour

ayant mis en attente mes autres occupations sur mon petit moteur j ai decider enfin de m occuper sérieusement de l omat delieuvin que j ai deja depuis un petit bout de temps donc debut des travaux demain a savoir commencer par reparer le pied qui est cassé surement est il tombé il y a bien longtemps mais ca je le saurais jamais

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 25 Avr 2016, 17:17

Bonsoir.comment fonctionne se beaux moteur bi carburant !? tu as deux bougie sur la culasse ou je réves !
très jolie aquisition qui de plus a vraiment l ére en superbe état.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 25 Avr 2016, 18:39

bonsoir

alors en faite c est un moteur essence et diesel malheureusement je trouve rien sur ce moteur la qui doit etre pas tres connu enfin pas grave

non non tu reves pas il a deux bougies d allumages ( c est un bicylindre) pour le mise en marche a l essence et une fois parti on le passe au diesel et faut ouvrir une trappe sur le cache culbuteur pour qu il aspire de l air quand il est en diesel
j ai enlever le carburateur  qui n est pas relié a une regulation contrairement au diesel qui lui régule de facon curieuse en faite si on veut c est une sorte de vanne  qui va regler le debit de gazoil grace au régulateur et qui va ensuite distribuer le carburant aux injecteurs en passant avant par un pointeau qui sert a regler le regime moteur donc plus on ouvre le pointeau plus il tourne vite
c est un systeme d injection bagnulo a goute a goute et qui est aussi un moteur a boule chaude un peut comme un tracteur société francaise ou autre du meme genre et il a deux bruleurs a petrole  mais moi je l ai passé au gaz ca marche j ai fais un essai il y a pas de soucis

ah ca oui il est en bon etat il a une super compression en plus
il a juste deux soucis
le premier c est que le pied du moteur est cassé donc va falloir le réparer car il a trois belles fissures suite a un choc ou il est tombé je sais pas
et il a aussi un soucis c est a la magneto d origine qui elle a perdue son bobinage surement a cause de soucis de fils en tout cas il reste rien dessus mais vu qu on peut le mettre en marche directement en diesel c est moins problématique bien que je voudrais qu il soit complet comme il etait a sa sortie d usine
c est une belle piece de collection que j ai eu dans une vendue suite au décés de son ancien propriétaire et que personne ne voulait va savoir pourquoi j en sais rien du tout en tout cas il va avoir une seconde vie dans l année bounce bounce  


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 25 Avr 2016, 18:55

et la un 4 cylindres
moteur  omat Delieuvin Bagnul10
Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 25 Avr 2016, 19:03

déjà avoir un moteur fixe bi carburant et je pense très rare,boule chaude en plus...que j aimerais en possédé un !et vu l état franchement ces un moteur a gardé a vie pour le plaisir de le voir tourné.pour la magnéto ces un modèle specifique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyLun 25 Avr 2016, 19:25

oui c est sur c est un modele qu on voit pas tous les jours a trainer

la magneto faut quelle est une base arrondie elle tient par une bride ensuite et sa marque je sais pas ce que c est

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMar 26 Avr 2016, 15:18

bonsoir

quelques photos du moteur avec l injection et les bruleurs
il y a un truc que je comprends pas c est pourquoi la visserie n est pas en pas métrique ce moteur ne serait il pas francais? scratch scratch

dans les lumieres on voit les piston de bon diametre deja
moteur  omat Delieuvin Dscf1527
le manométre ecrit fabirqué en italie visiblement
moteur  omat Delieuvin Dscf1526
le systeme "bagnulo" démonté ce matin il est en bon état de marche
moteur  omat Delieuvin Dscf1525
et la les brruleurs en action celui de droite brule un peut moins fort que l autre sans doute legerement bouché
moteur  omat Delieuvin Dscf1528

la suite demain

bonne soiree

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyMar 26 Avr 2016, 17:21

Bonsoir Fivet.a quoi sert se manométre ?donc si comprends bien,tu n as pas besoin de lampe a souder pour chauffer les boules chaudes ?
les tètes de pistons m ont l ére neuf ! du moins aucune calamine !
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMar 26 Avr 2016, 18:15

bonsoir titoffe

le manometre sert a la pression d huile il y a une pompe a huile a engrenages elle alimente le vilebrequin et les culbuteurs

et non pas besoin de lampe a souder j ai les bruleurs directement montés sur le bloc qui sont eux aussi italien
vue la compression qu il a je pense qu il a tres peut servi ,les cylindres sont en bon etat,il y a presque pas de calamine sur les tetes de pistons  aussi oui

j ai toujours pas trouvé la marque de la magneto c est ectit                 J2 et apres ca un numero de série c est tout ce qu il y a comme marquage dessus

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyMar 26 Avr 2016, 19:14

j ai regardé sur le net et le modèle j de magnéto reviens souvent sur Fairbanks john deere...il y a beaucoup de magnéto sur Ebay us et bien moins cher que par cher nous...jéte y un œil,et il y a pour bi cylindre après je pense q une adaptation et possible.
















Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMar 26 Avr 2016, 19:30

j ai regarder aussi il y a bien des magnetos mais c est pas les meme que la mienne et je voudrais rester sur une magneto d origine si possible

sur la mienne il manque tout le fil du bobinage secondaire matraque1 faudrait la faire refaire ca serait aussi simple je pense que de chercher et ne pas trouver ce que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 27 Avr 2016, 16:20

bonsoir

j ai démonté le moteur et j ai bien fais il est pas tout propre a l interieur c est de la boue et vu qu il y a une pompe a huile c etait mieux de faire ainsi et en meme temps ca me permet de controler l etat général de la bête qui est sur état il y a pas de jeu dans les paliers c est comme si il avait jamais tourné et pourtant le contraire serait tres étonnant

quelques photos de l interieur
moteur  omat Delieuvin Dscf1531
moteur  omat Delieuvin Dscf1530

la suite demain
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 27 Avr 2016, 17:26

Bonsoir Fivet. Tu as eu raison de démonté le carter pour nettoyage, je le fais systématiquement.Et tous les vieux bloc que j ai démonté ont tous un gros dépôt de boue.et avec nos huile moderne qui sont bourré d additif détergente tous ces saleté se retrouve mélangé et cela peux entrainé une usure rapide du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 27 Avr 2016, 18:25

bonsoir

oui c est presque imperatif de les demonter afin d etre sur que tout va bien qu il y a rien d anormal deja et ensuite pour faire un bon nettoyage de l ensemble
et puis en plus quand il y a une pompe a huile faut mieux repartir sur un carter propre avec huile neuve plutot que de pas vouloir le faire et avoir au bout de pas de temps un soucis mecanique du a la pompe qui se bouche donc oui le demontage est necessaire c est juste un peut plus de temps a passer dessus mais bon apres on est sur que tout est en ordre et qu on peut mettre en marche sans se soucier d un eventuel soucis de graissage
c est sur que les huiles de maintenant sont pas tres bien pour ces vieilles mecaniques la mais on peut pas faire autrement que de mettre ca on trouve rien d autre
j ai bien de l huile que serait super c est de l huile de ricin que j avais en trop sur ma génératrice de 1911 la fiat lux  apres ca a savoir si elle peut convenir pour ce moteur la sachant que lui c est un essence diesel  ca sera a voir si ca peut convenir

chose qui est bien sur ce moteur la c est qu il est monté comme le moteur vialis  c est la meme construction a savoir que le vliebrequin est tenu par les paliers forecement et que tout l ensemble se monte ensuite sur le carter  c est bien foutu comme principe et en plus entre les deux les formes sont similaires alors auraient ils travailler en commun pour realiser ces moteurs la ? c est une bonne question  Question  Question

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 27 Avr 2016, 19:29

l huile de ricin j adore sont odeur sur un deux temps.je ces de source sur que cette huile peux étre employé sur certains moteur 4 temps anciens...mais il me semble quelle ne se conserve pas indéfiniment donc méfiance tout de méme si l huile que tu posséde et hors d age !
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 27 Avr 2016, 19:44

elle a deja de l age oui mais elles est encore bien grasse donc a voir quoi
Revenir en haut Aller en bas
titoffe

titoffe


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/02/2009

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: omat   moteur  omat Delieuvin EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:19

Une petite vidéo ? moi le plaisir que je prend a refaire ces moteur ces leurs bruits ! mes voisins doive me prendre pour un dingue mdr war1


Dernière édition par titoffe le Ven 29 Avr 2016, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:35

bonsoir

pour la video faudra attendre un peut il y a beaucoup de travail a faire dessus et en plus je me suis bléssé hier soir avec la meuleuse donc bah je suis un peut moins actif

on est tous ici des fondus de la mecanique des fous du bruit des moteurs c est sympa quand ca fait du bruit bon d accord pas trop quand meme mais bon c est agreable a entendre moteur  omat Delieuvin 612313
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin EmptyMer 04 Mai 2016, 16:10

bonsoir

voila j ai repris les travaux sur le moteur

tout d abord reparer son socle  qui est pas mal fissuré ,j ai l ai monté sur la fraiseuse c etait limite en hauteur pour que ca ne passe pas j ai eu beaucoup de chance sur ce coup la bounce
j ai creusé pour lui fixer un fer plat de 6 mm d epaisseur le tout tenu par 4 vis de 6 a tetes fraisées
moteur  omat Delieuvin Dscf1532
moteur  omat Delieuvin Dscf1533

et l une des fissures sur le bloc  matraque1  matraque1
moteur  omat Delieuvin Dscf1534

la suite bientot car demain repos

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur  omat Delieuvin Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur omat Delieuvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» puissance moteur d’un staub ppx avec moteur lombardini im350
» ( Résolu ) pieces moteur MAG 1029 ou moteur complet IM350
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: