| mono diesel ne s'arrête pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef68
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 13:04 | |
| Bonjour,
Je restaure un tracteur monocylindre diesel de 20cv de 1953 qui vient de redémarrer mais que je ne sais pas arrêter !! L'arrêt se fait normalement en repoussant à fond la manette des gaz, mais la, rien: le moteur continu sur son petit ralenti. La manette est bien reliée, c'est la même chose si je manipule la commande sur la pompe d'injection.
Donc si quelqu'un à 1 ou plusieurs idées, je suis preneur
Bonne journée | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 13:26 | |
| Salut Jef
Peux-tu nous dire de quel moteur il s'agit???
Thierry | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 13:32 | |
| Bonjour à tous, c'est sûr que ça irait plus vite!!! , sinon dans l'urgence dévisse le raccord fuel à l'injecteur! a+ rex | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 18:04 | |
| Bonsoir à tous , salut rex , Thierry , salut " voisin " , Plusieures solutions : Soit tu lui coupes les " vivres " ( ainsi que l'argent de poche ) donc le carburant , ce que devrait normalement faire la pompe dans une certaine position de la commande des gaz ou par action d'une autre manette .... Soit tu lui supprime la compression en dévissant le porte mèche si ce système est présent ; A ne surtout jamais faire , c'est éssayer de fermer l'air sur l'admission avec un chiffon ou encore pire avec la main !!!!!! Tiens nous au courant ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 18:16 | |
| bonjour
regarde déja si ton cable d'acceleration n'est pas trop tendu ! sur certains diesel, le levier ou la molette des gaz revient a une position "ralenti", mais peut être actionnée manuellement en forçant un peu en decelleration et ainsi couper l'alimentation en go.
sur sachs, le levier vient en butée ralenti sur une lame de ressort, tu pousse et ça se coupe. sur certains ruggierini, c'est la molette sur laquelle le cable s'enroule que l'on tourne a l'opposé des gaz. sur lombardini, slanzi, perkins (...) il y a carrement un levier d'arret !
donc maintenant faut nous dire quel moteur et marque !
a+, marc | |
|
| |
bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 19:13 | |
| bonjour,
gazes a fond pui minimum sec d'un cp | |
|
| |
lovecross
Nombre de messages : 142 Age : 27 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Lun 02 Sep 2013, 22:04 | |
| - dedemabec a écrit:
- Bonsoir à tous , salut rex , Thierry , salut " voisin " ,
Plusieures solutions :
Soit tu lui coupes les " vivres " ( ainsi que l'argent de poche ) donc le carburant , ce que devrait normalement faire la pompe dans une certaine position de la commande des gaz ou par action d'une autre manette ....
Soit tu lui supprime la compression en dévissant le porte mèche si ce système est présent ;
A ne surtout jamais faire , c'est éssayer de fermer l'air sur l'admission avec un chiffon ou encore pire avec la main !!!!!!
Tiens nous au courant .....
Amicalement A + Dédé Salut Dédé,sur mon sachs 600 l,en le demmarant pour la première fois,il c'est emballé et j'ai dévisser le porte mèches ! effectivement ça s’arrête mais il est parti comme une fusée ... Faut faire attention car sa part fort et.. ça brule aussi ! Sinon pourquoi ne faut-t-il jamais arrêter un moteur en bouchant l'arrivée d'air ? Merci | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Mar 03 Sep 2013, 07:51 | |
| salut lovecross, 1- parce que le chiffon peut être carrement aspiré dans la mecanique et bloquer les soupapes ouvertes avec le piston qui vient leur dire bonjour ! 2-pour la main, dans ce cas tu imagine ! 3-tu risque de lui faire aspirer de l'huile du bas moteur si les segments sont un peu fatigués, et s'il se met a tourner a l'huile, t'as interet a te barrer ! c'est comme certains qui ont essayé d'arreter un deux temps en bouchant l'echappement ! a+, marc | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Mar 03 Sep 2013, 08:33 | |
| Dequoi dequoi, qui me réveille à cette heure matinale, donc je répète, pas le pied sur l'échappement même si c'est un ami.
Bonne journée
Thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas Mar 03 Sep 2013, 16:15 | |
| Salut a tous Tiens , effectivement ça me rappelle quelque chose cette histoire là !! a propos , j'ai une devinette : vous savez comment on fait rougir une rainette ben c'est simple , on lui bouche le pot a plus les amis .. eric |
|
| |
Simar 83
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mono diesel ne s'arrête pas | |
| |
|
| |
| mono diesel ne s'arrête pas | |
|