Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Moi y avoir un problème Dim 25 Aoû 2013, 12:49
Bonjour
J'ai un petit probleme sur mon R1 Lorsque je recouvre la magneto de son carter le moteur s'arrète, je ne comprend pas ce phénomène
J'ai placé différemment le fil de bougie, toujours pareil La mise a la masse ne touche pas.Je pense a un probleme de champ magnétique entre le carter et l'aimant de la magneto ? Si vous avez deja rencontré ce problème je serai content de connaitre la solution
Merci Cordialement
JP
rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Dim 25 Aoû 2013, 13:42
Bonjour JP, et à tous;
Essaye peut être de prendre une bon fil électrique que tu fixe à la masse de ton R1 et promène ce fil sur tous les éléments
de ta magneto!, tu verras bien quelque chose se produire!
Bon Dimanche! rex
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Dim 25 Aoû 2013, 22:37
Bonsoir,
question idiote, mais est-ce-que ça serai possible que la languette qui met la magnéto à la masse lorsque tu tu met la manette sur "A" serait tordus?
Bonne soirée Adrien
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Dim 25 Aoû 2013, 23:01
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Demain je ferai le test du fil a la masse Par contre, je suis sur que la langette ne touche pas d'ailleurs sur la vidéo j'enlève a un moment le bouchon de la magneto C est vraiment le genre de panne qui te prend la tete
Bonne soirée
JP
an douar
Nombre de messages : 223 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Lun 26 Aoû 2013, 22:52
bonsoir jp, bonsoir à tous
il m'arrive la même chose avec un w1 bis ,je n'ai pas encore résolu le problème mais je pense aussi que cela vient du fil de bougie Il faut que je je le remplace par un fil blindé spécialement adapté pour les bougies , pour l'instant j'ai fait une bidoulle avec un fil 3 x 1 au carré que j' ai rassemblé en un seul brin cela fonctionne mais seulement sans cache manéto Est que ton fil de bougie est neuf ? A bientôt hervé
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Lun 26 Aoû 2013, 23:00
Re JPDEUCHE.... Je t'avais écrit ceci : "Bonjour à tou(te)s, bonsoir les JP
Pourquoi pas une fuite entre le câble H.T. et le capot..... Essaye de le déplacer, si possible, ou mets un bout liège pour voir Ou change le...."
CHANGE TON CÂBLE H.T. Ou regarde si ta douille de bakélite de départ de la magnéto n'est pas fendue ou poreuse....
Amicalement, Claude.
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mar 27 Aoû 2013, 09:58
Bonjour a tous
Claude, je t'avais répondu en mail personnel
Ce matin j'ai mis un nouveau cable HT, toujours pareil. Question:Si l'aimant de la magneto est faiblart, est ce que cela peut jouer? Par manque de place je n'ai pas le w1 a la maison, je pense que la magneto est identique, dès que je peux je vais faire l'echange et là je serai fixé
Bonne journée
JP
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mar 27 Aoû 2013, 10:18
Salut à tous,
Effectivement c'est surprenant. Dans la vidéo, tu vas peut être vite en bougeant le capot (surtout en le retirant au tout début), du coup on voit pas bien quand ça coupe ou quand ça revient.
Il semble que ça coupe quand le capot est presque en place, il reste un petit jour. Mais d'aprés ce que j'ai vu, le capot est bien avant ça, au dessus de l'aimant .. En plus l'aimant reboucle le circuit magnétique, donc faut pas chercher là.
Que se passe t-il quand tu enfonces complétemnt le capot ? c'est la question !!!. Tu bouges le fil HT (mauvais contact?) une piste. Armorçage ? ... mais va doucement pour bouger ce capot, jusqu'à connaitre précisement la position qui coupe le moteur .. aprés .. je sais pas, mais toi tu vas trouver.
Bonne suite. Michel
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mar 27 Aoû 2013, 10:54
Bonjour à tous, bonjour JP,
je n'ai pas reçu de M.P. de ta part..... Il paraît que ça arrive.. Je vois que Michel penche aussi pour la H.T. et sa remarque concernant la position du couvercle sur la magnéto va aussi dans ce sens... Pour la faiblesse de l'aimant j'avoue ne pas vraiment comprendre, ce qui se passerait Bon courage tu vas bien finir par trouver !!!!
Amicalement, Claude.
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mar 27 Aoû 2013, 12:25
Rebonjour
Merci pour vos conseils
Là je m'absente pour 2 jours, mais dès le retour je permute les magnetos et je verrai le résultat C"est vraiment le genre de panne qui me prend la tète
Bonne journée
JP
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mer 04 Sep 2013, 10:48
Bonjour
Le problème est résolu, mais je n'ai pas d'explication
Ce matin j'interverti les 2 magnétos. les 2 moteurs tournent avec carter sans probleme. Si je remets sur le R1 sa magnéto d'origine le problème reviens En ce moment je suis en travaux a la maison, donc pas beaucoup de temps, mais je m'aime pas rester sans comprendre
Bonne journée
JP
phil 888
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : somme Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mer 04 Sep 2013, 12:15
bonjour a tous
il y a des pannes que l'on ne comprend pas !
j'ai un problème similaire sur mon pp6
la magnéto fonctionne très bien belle étincelle en la tournant a la main
mais dès que je la remonte sur le motoc plus rien !!
a croire qu'il y a une fuite mais là je sèche
demain je changerais le câble HT pour voir
c'est très frustrant
jp as tu essayé de ne changer que les capots pour voir ??
bonne journée
polo des îles
Nombre de messages : 1971 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mer 04 Sep 2013, 14:36
Comme le dit Phil c'est bien souvent une fuite sur le fil HT.
J'avais la même chose sur le W110 de la pompe à eau sauf que j'a vu l'étincelle se produire entre le fil HT et le cache culbuteur.
Là, le problème est que tu ne voyais rien puisque le capot couvre le tout. J'ai eu la même chose sur mon HY car les puits de bougies sont tellement profonds que l'on ne voit pas l'étincelle mais on peut l'entendre (plus silencieux qu'un motoc ou moteur fixe quand même !). Il y a une méthode un peu douloureuse certes mais infaillible ... il suffit de balader les doigts sur le fil HT en mettant l'autre mains sur la masse du moteur ...
Sur le W110, ni une ni deux j'ai changé le fil Ht contre l'un des anciens du HY !
A+
JPDEUCHE
Nombre de messages : 219 Age : 75 Localisation : Clevilliers eure et loir Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mer 04 Sep 2013, 19:09
Bonsoir
Merci de vos réponses
phil 888 me demande si j'ai changer les capots, oui j'ai commencé par cela: identique Polo des iles, oui j'ai changé le cable ht et cela fonctionne avec l'autre magnéto
Maintenant j'ai quand mème les 2 moteurs qui tournent Les mystères de l'électricité
Bonne soirée
JP
vlrd56
Nombre de messages : 488 Age : 63 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Moi y avoir un problème Mer 04 Sep 2013, 22:25
Bonjour, On peut aussi le faire tourner dans le noir et voir si des étincelles fusent vers un élément