pp3b - bizarrerie sur mon PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bizarrerie sur mon PP3B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty
MessageSujet: bizarrerie sur mon PP3B   pp3b - bizarrerie sur mon PP3B EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:42

Bonjour a tous,

Apres la restauration de mon PPX d'une motobineuse Briban et d'une Motostandard, j'agrandis ma collectionavec la remise en état d'un PP3B (je suis tombé dedans quand j'etait petit... mon pere a toujours eu son PP6b).
Celui ci a pas mal souffert car il est resté prés de 10 ans dehors sans tourner. Résultat: sièges de soupapes corrodées vis sans fin piquée et couronne bien usée.
J’ai résolu presque tous mes problème sauf qu'en démontant la boite je me suis rendu compte que le pignon d'arbre primaire n'a pas de clavette. Ce n'est pas qu'elle a été perdue puisque le pignon n'est pas usiné pour recevoir celle ci (trou lisse conique). Je ne comprends donc pas bien comment ça peut marcher???? Par contre l'arbre lui a un emplacement de clavette.
Tout le couple moteur passe uniquement par l'emmanchement conique??
Avez-vous déjà vu ça sur vos machines? Surtout que sur l'éclaté il y a une clavette.
Autre point intéressant: mon filtre à air n'est pas à bain d'huile, j’étais pourtant persuadé que le pp3 avait un filtre à bain d'huile?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie sur mon PP3B   pp3b - bizarrerie sur mon PP3B EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:13

bienvenue1  a toi

pour ton probléme je ne peus pas te dire grand chose mais les spésialiste vont bientot se montrer !

tu est de" quelle coin dans la drome?

bonne continiation pp3b - bizarrerie sur mon PP3B 975578 

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty
MessageSujet: bizzarerie sur mon pp3   pp3b - bizarrerie sur mon PP3B EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:35

salut a tous !!! pour tes problèmes ne te casse pas trop la tète, j'ai un pp3 entier avec la boite en bon etat qui va certainement me servir de banque de piece, alors si tu as un souci , n'hésite pas a me contacter , je ne suis pas loin , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie sur mon PP3B   pp3b - bizarrerie sur mon PP3B EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:11

Je suis juste apres Romans sur la route de grenoble.
Pour les pieces c'est gentil, je serai bien preneur du pignon d'arbre primaire, ça me parait bizard cette histoire sans clavette, ainsi que le filtre à bain d'huile.
Sinon pour les autres piece j'ai un W110 bis de l'armé embalé dans du papier gras presque neuf (il a tourné une dixaine d'heure) et j'ai trouvé un couple vis sans fin roue bronze en bon etat.
il ne me reste plus qu'a tout sablé repeindre et remonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie sur mon PP3B   pp3b - bizarrerie sur mon PP3B EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:47

bonjour à tous,

je continue ma restauration et je vien de m'apercevoir qu'il ma manque la plaque staub sur le capot. c'est pas tres grave me direz vous mais bon si quelqu'un en a une qui traine dans un coin au moins pour me servir de modele ça serai super sympa.
Voila sinon j'ai commencé le netoyage du pont des que j'ai remis en route mon compresseur j'attaque le sablage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie sur mon PP3B   pp3b - bizarrerie sur mon PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarrerie sur mon PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarrerie W239A
» BIZARRERIE BERNARD
» bizarrerie de mon bernard 610.
» Embrayage HS
» PP3B ou PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: