Nombre de messages : 1976 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 18:54
Salut les potos.
7 ans que j'ai ce petit ppxs6 que m'avait vendu Eric06.
Il me rendait bien des services 3 ou 4 fois par an !
Mais là il ne veut plus ! Le salopiaud
Déjà lors des deux dernières utilisations, j'avais du mal à lui faire prendre les tour sans qu'il ne s'étouffe sauf quand il était bien chaud. Je pensais avoir une segmentation à refaire (légère fumée bleue).
Aujourd'hui le problème est bien pire.
Il démarre sans aucun problème au starter avec 1/3 de gaz comme d'habitude au premier ou deuxième coups de corde.
Par contre quand j'enlève le starter, il s'étouffe automatiquement. J'ai essayé de le laisser chauffer mais pas facile quand on ne peut travailler avec et le problème reste entier. Quand j'ouvre à moitié le papillon de starter, il tient plus ou moins mais si je mets un peu plus de gaz il s'étouffe. Voilà la vidéo du problème sans toucher au levier de gaz.
Je reste sur une segmentation fatiguée mais je ne m'explique pas le phénomène.
J'ai fait un nettoyage complet du carbu comme d'habitude quand j'ai un problème de carburation mais cela n'a eu aucune influence.
Si vous avez une idée ... je suis preneur.
A+
richard84
Nombre de messages : 1848 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: bizzarerie w 239a Mar 12 Avr 2016, 19:18
bonjour a tous !!! vérifie ton jeu aux soupapes, je penses a la soupape d'échappement ,,, ps : ta masse sera bientot a st génies , amicalement , richard84
polo des îles
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Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 19:19
Merci Richard
Je vais vérifier ça déjà
Et merci pour la masse
A+
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 19:28
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Polo,
On dirait bien, quand même, un pb de carburation saleté qui se balade vers le gicleur principal ou vers le tube d'émulsion Refais un petit tour de ce côté là.... avec un coup de soufflette en plus
Amicalement, Claude.
PHILIPPE2877
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Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 19:35
salut j en ai un c est pareil , je m en sers une heure avec le roto après il cafouille , je dévisse la patte pour la cuve je l a remets et ça repars pour une heure
polo des îles
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Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 20:02
Salut à tous et merci pour les réponses.
je vais investiguer
D'abord nettoyage carbu complet au vinaigre, puis jeu aux soupapes (je suppose qu'on y a accès en déposant la porte de régulation et apparemment il faut 0,2 à froid à la compression), puis rupteurs (à changer depuis un moment d'ailleurs) ...
Du boulot en perspective.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement des travaux
A+
jeannet Admin
Nombre de messages : 7334 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 20:14
Bonjour,
on pense à une prise d'air, un joint défectueux ?
A+
serge
_________________ staubophile
polo des îles
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Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mar 12 Avr 2016, 20:18
Je referai aussi les joints du carbu ... la totale quoi !
Pfffff !
Et le jardin qui attend !
polo des îles
Nombre de messages : 1976 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mer 13 Avr 2016, 11:59
Salutations !
Jour 1, matin 1 : - carbu nettoyé, les gicleurs brillent de milles feux, le corps du carbu a grise mine
- joints de carbu refaits ... mais à quoi sert le ch'tiot trou ?
- porte de régulation ouverte : * joint à refaire * huile noire = fuite à l'échappement * jeu aux soupapes : 0,20 à l'échappement mais seulement 0,10 à l'admission
Je n'ai pour l'instant pas déculassé car j'ai bien peur de voir tout le boulot qu'il y a à faire c'est à dire :
- certainement un déglaçage ou réalésage - une segmentation ou piston à la nouvelle côte - certainement un changement des soupapes car elles ont du se creuser (surtout celle de l'admission) - certainement une culasse à rectifier car il y a du noir entre la culasse et le cylindre à l'avant.
C'est trop avec les plans qui attendent d'être repiqués.
Je crois que je vais remonter tel quel pour voir s'il tourne !
Pour la suite après les plantations : - Soit je trouve un 617 (mais la bride est-elle la même ?) - soit un IM250 avec sa bride - soit je refait le moteur - soit je trouve un autre ppx, pp2x, 8000-9500 pour le roto et le gyro
A+
ch'tio bleu
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Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mer 13 Avr 2016, 12:08
salut.
à tu vérifié l'allumage ?
pas de fuite de courant au niveau fil de bougies / bobine ?
pas de jeu dans le régulateur de régime ? Ressort cassé ? jeu dans le volet ?
polo des îles
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Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mer 13 Avr 2016, 19:14
Jour 1, après midi 1 :
C'est réglé !
Donc à priori il s'agissait soit d'un joint défectueux soit d'une saleté qui se baladait dans le carbu, comme l'avaient souligné certains d'entre vous.
Grand merci à vous, je ne pensais pas que cela puisse influer autant sur le fonctionnement de ce moteur
Cet après'm, j'ai tirer une fois la corde :
- démarrage sans problème - tiens le régime sans le starter ... super - il s'étouffe à l'accélération ... ah ! m... alors !
un petit 3/4 de tour de serrage de la vis de richesse (je n'y pensais plus à celle là, faut dire qu'elle est cachée derrière la flasque de filtre à air sur la buse d'admission) et c'est reparti comme en 40 en 74 plutôt
Le potager est prêt pour : - faire les rangs (il me faudrait une machine pour ça, z'en n'avez pas une à vendre par hasard ?) - mettre les piquets et les plants en terre !
Sur le coups, fier de ma réussite avec le ppx, j'ai tenté de démarrer à la corde le LDA97 du Ransomes et il a pété au premier coups de corde ! Content le garçon Faut dire que je m'étais enfin décidé à porter l'injecteur chez un spécialiste pour le tarer. Ils l'ont nettoyé à fond car il n'y avait plus qu'un trou sur 4 qui pissait, vérifié qu'il soit étanche, taré à 180 kg/cm² (ou 175 bars si vous préférez), vérifié la qualité de la pulvérisation ... R.A.S. Donc plus facile à démarrer !!!!!
Sinon il va falloir que j'investisse dans un réservoir lombardini équipé d'un filtre papier sinon je vais avoir rapidement le même problème car le tamis métallique de mon filtre n'est pas suffisamment fin. Je pense à ceux qu'on trouve neufs sur eBay à 90€ complets frais de port compris (vient d'Italie évidemment) : VOIR LE LIEN ICI
A moins que celui-ci soit en plastique (vraiment pas sûr) et dans ce cas je peux taper dans de l'occase : VOIR LE LIEN
Si vous avez quelque chose dans ce genre avec un intérieur vraiment nickel, un filtre papier intégré et un retour gazole ... je suis acheteur !
Bon j'ai un peu dérivé du sujet mais c'est MON sujet alors je fais ce que JE veux
A+ et merci pour les conseils.
jeannet Admin
Nombre de messages : 7334 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Bizarrerie W239A Mer 13 Avr 2016, 20:32
Bonjour,
pour les filtres à essence, ceux qui se mettent sur le tuyau sont bien...