dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Vendeuvre type 61 Diesel Ven 09 Aoû 2013, 13:27 | |
| Salut à tous Il eut été dommage de le laisser ferrailler! Il n'a pas tourné depuis 13 ans Je n'ai aucune idée de son fontionnement. J'ai même pas trouver l'accélérateur! Si quelqu'un connait, ces conseils seront les bienvenus | |
|
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1367 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vendeuvre type 61 Diesel Ven 09 Aoû 2013, 21:43 | |
| Bonsoir dpx, ooh, un jolie 61, le petit frère de mon 81. Juste dommage que tu n'ai plus les cache en aluminium... Et je pense même pouvoir te fournir des infos sur ton moteur. Donc 61 signifie enfaite 6CH à 1 cylindre, avec une cylindrée de 567cc. Alésage X course : 85 X 100 Et le tien serai donc un 61 R pour être plus précis, le "R" signifiant "radiateur". Il y a aussi eu un modèle "SR" (sans radiateur), donc je suppose que le refroidissement se faisait par bache... A confirmé. Pour les commandes, l'accélérateur c'est la molette qui se trouve à droite, à côté de la plaque estampillé "Vendeuvre Diesel", plus tu vis, plus il accélère. Enfaite, la molette est creuse pour y loger un ressort qui agit sur le régulateur. Et la manette au dessus du pot d'échappement, c'est le décompresseur. Voila, si tu as encore des questions, n'hésite pas. Bonne soirée | |
|
dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Vendeuvre type 61 Diesel Sam 10 Aoû 2013, 16:10 | |
| Bonjour Adrien Bonjour à tous J'ai vu ton blog en cherchant des infos: super votre collection! Merci pour tes informations et compte sur moi pour te demander conseil le moment venu! J'ai essayé de la démarer: il a faillit partir, mais ... c'est tout. Le propriétaire m'a dit qu'il n'a jamais pu le démarrer sans start pilote. Je vais le mettre à l'abris, et dès que j'ai fini : le PPMS, le PP3, les PP6S, le RT415, ... j'espère ne pas être trop vieux pour m'occuper du Vendeuvre | |
|
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1367 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vendeuvre type 61 Diesel Dim 11 Aoû 2013, 21:00 | |
| Bonsoir dpx, oh, merci beaucoup. Il y a pas de soucis, le forum est là pour ça. Hum, si il a besoin de start pilote, il y a peut-être un signe de manque de compression? Ou l'injecteur qui fuit?... Il faudra vérifier tout ça. Bonne soirée Adrien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendeuvre type 61 Diesel | |
| |
|