plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons

Aller en bas 
+3
Michemenil
loloh34
MBN du Puy
7 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyLun 29 Juil 2013, 15:08

Bonjour,
 
Imaginez vous tous petits Minimoys ... et désolé .. je ne serai pas responsable du mal de mer pour les plus sensibles, la fin est un peu chahutée plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons 612313
 
Tout a été planté le 10 mai, les plants faisaient environ 25 à 35 cm. J'ai commencé à ramasser (tout doux) il y a 10 jours
 
Bonne journée Michel
 
 
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyLun 29 Juil 2013, 15:52

bonjour a tous

salut michel ces bien beau tous ca mais faut le manger
j ai un jardin de 150 m 2 a la maison et j en donne deja a tout les voisins


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyLun 29 Juil 2013, 19:10

Salut à tous, salut Michel,

Cré vin de diou, la plongée en Méditerranée, chez moi, voyez-vous se serait plutôt une plongée en aquarium, que dis-je dans un bocal Laughing Laughing Laughing 
Manque plus qu'un commentaire de Nicolas Hulot !
C'est super impressionnant, chapeau l'artiste, sans oublier de remercier la Nature.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyLun 29 Juil 2013, 19:21

salut à tous .
 je te rassure ,on est dans le même aquarium Michel plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons 612313   
on est loin de la méditerranée nous , mais vraiment loin .plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Ouin
10 degrés de moins que la semaine dernière et plein de nuage noir  plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons BLACKB_1
une bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyLun 29 Juil 2013, 22:06

bonjour michel bonjour a tous

ici dans le midi quand on fait pas la sieste on a le dos courbé malgré que la terre soit basse mais voila le résultat , un bien beau jardin.

a bientôt a tous jean marie.plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons 287628
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyLun 29 Juil 2013, 22:34

Re,

pépère a écrit:

ici dans le midi quand on fait pas la sieste on a le dos courbé
Bin, nous ici la sieste, connait pas Rolling Eyes 
On a aussi le dos courbé dans presqu,eul chnord, Rolling Eyes 
mais nous c'est vers le ciel qu'eul dos y's'tend, Mad 
et dans l'sud c'est vers le sol Sleep
Ciao, eul'Micheleu.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyMar 30 Juil 2013, 09:26

Yeap!

Salut à tous!

Haaaaa... c'est beau tout ça!

Les tomates, ça se conserve bien, soit au congel soit en coulis... bref, y'en a jamais trop! Et puis tellement différent de ce que l'on trouve au supermarché! Rhhaaaa! Juste avec un peu d'huile d'olive et du sel... un turie!

Moi l'été, je boufferais que ça (et du saussisson quand même faut aps abuser!!!! ).

Moi, pas eu le temps cette année!
Je pense que l'an prochain, je vais investir dans un goutte à goutte avec minuteur, parce que je ne peux pas me rendre du le terrain tous les jours. Ca me manque le potager, si vous saviez à quel point!!!! rhhaaa!
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyMer 31 Juil 2013, 08:48

Bonjour à tous,

Merci pour avoir visionné .. sans mal de mer plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons 287628 

... oui, évidemment il y a beaucoup de tomates, aubergines poivrons .. il y a des courgettes du basilic et aussi des oiggnons blancs .. .et tout ça donne de trés bonnes ratatouilles, pourvu qu'on les fasse avec l'huile d'olive, et tous les légumes revenus (pas trop d'huile quand même) SEPAREMENT. Ensuite évidemment les herbes de provence, cueillies dans le jardin. LA ratatouille congélo et aussi conserves. Mais la maison est souvent pleine en WE ...

Les tomates en trop ... ça arrive matraque1 comme dit Greg, congélo .. puis en fin de saison on fait de la sauce tomate ...

Finalement 30 plants de tomates .. c'est pas tant que ça.

.. les oignons sont ramassés ... à la place je vais repiquer les salades d'automne et d'hiver (chicorées rouge et pain de sucre). Les feuilles les plus tendres (car pour la reprise il faut les parer .. cad couper les feuilles à 4cm du collet) feront de la bonne salade, à peine amère.

Maintenant je pense aux navets, choux, encore temps pour les haricots, radis noirs, mâches (ça fait 2 ans que ça ne réussit pas !!) épinards, poirées et saldes (la merveille de Vérano, qui sait passer l'hiver même à -10 deg)

voilà, mais pour le moment c'est l'été ... bonnes vacances à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons EmptyMer 31 Juil 2013, 18:08

Hello,

Ce que j'adore le plus dans cette ballade:

Le commentaire insistant des cigales!!! plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons 612313 plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons 612313 

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty
MessageSujet: Re: plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons   plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plongée dans la forêt de tomates, aubergines et poivrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur dans la forêt
» tomates
» chenille dans tomates
» Mildiou dans mes tomates
» poivrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: