mon jardin dans la drome
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon jardin dans la drome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:25

mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00120" />mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00119" />mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00117" />mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00116" />mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00113" />mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00111" />mon jardin dans la drome <a href=mon jardin dans la drome Dsc00010" />bonjour a tous voila mon jardin qui as eut bien du mal a demarrer cette année voila ma petite femme concentrée sur son arrosage
bonne journée a tous
michel
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: Re: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:16

Salut à tous !

Beau jardin et belle future maman !

Pour les tomates, je pense que tu gagnerais à les pailler : tu ferais des économies d'eau.

Nous, on attend une bonne grosse averse, sans grêle si possible : c'est terriblement sec !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: Re: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:46

Salut à tous, salut Michel.

le club des Michel les jardiniers s'agrandi de jour en jour.
les tomates au soleil dans le sud du Vercors sont belles.
ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: Re: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:12

salut les Michels.
vous avais tous de beaux jardin .mon jardin dans la drome 287628 
philippe
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: Re: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:20

bonsoir a tous
dis moi pony tu a faillit vexer ma moitié tu as confondu les plis de la robe avec un ventre rond lol! heureusement pour toi ces racines sicilienne ne sont pas remonter a la surface . allez je plaisante
pour ce qui est de pailler les tomates c pas necessaire j ai la chance d avoir le canal qui alimentait une papeterie a coté du jardin
a une epoque anterieur il n y avait que des jardins tous alimenter avec  des petits canaux . on a beaucoup de chance d avoir de l eau a profusion
bonne soirée a tous
michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: Re: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome EmptyVen 26 Juil 2013, 10:01

Salut,

encore un beau jardin .. ça fait plaisir. Et quel bonheur d'avoir de l'eau qu'on ne paie pas ...

Par contre faudrait voir à rationnaliser matraque1 .. l'arrosage, je crois qu'il y a peu de dénivelé d'aprés ce que je vois ... alors les goutteurs sans pompe .. exclu. Pourtant une pompe un programmage et des tubes, et hop .. ça se débrouille.

Il y a aussi l'arrosage à la raie, mais il faut un tube souple de 40 ou 50mm pour avoir du débit et inonder une rigole perpendiculaire au raies, qui va ensuite alimenter, les raies le long des plantes. c'est comme ça qu'ils font dans le midi.

Encore super . .bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jardin dans la drome Empty
MessageSujet: Re: mon jardin dans la drome   mon jardin dans la drome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin dans la drome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds Bernard W 2
» Un Gloppe sur le Bon Coin dans la Drôme
» Ca s'arrange pas dans le jardin...
» le jardin dans le 93
» mon jardin dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: