démontage de mon w610 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 démontage de mon w610

Aller en bas 
+3
michel3481
restomania
mavrik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic7226




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 02/03/2017

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:03

bonjours nicolas je voudrait les nettoyer quelques petits points de rouille et les roder la machine est reste plusieurs années dehors sans aucune protection et oui la culasse es enlevé c limite une carcasse une carcasse mais propre et complete
Revenir en haut Aller en bas
loic7226




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 02/03/2017

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:15

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 08:48

Bonjour,
Ok pour ton calage d'arbre à cames(photo page 1);on peut parfois se tromper d'une dent si on ne fait attention au sens de rotation
-pignon vilbrequin sens anti horaire
-pignon arbre à cames  sens horaire
En donnant un coup de pointeau sur dent du pignon "vilbrequin"au droit de la clavette les marquages doivent aller l'un vers l'autre
Pour éviter cette confusion certains arbres à cames ont 2 coups de pointeau
Pour le remplacement des tes segments je suis sceptique;lorsqu'un cylindre est ovalisé le remplacement des segments est un coup
d'épée dans la mare;ça va marcher 200 ou 300 heures et après on recommence
solution:piston 1er cote+ réalésage c'est un peu plus cher mais on repart à neuf
J'ai eu des problèmes de refoulement d'essence sur mon PP4B qui marchait normalement;après multes recherches au niveau du carbu
le problème venait du cylindre ovalisé;en fait une partie des gazs passaient en dessous du piston,qui en redescendant les renvoyait au carbu
Le phénomène ne se produisait qu'au ralenti;avec la vitesse la compression remonte;en fait à un moment très court du cycle 4 temps mon carbu soufflmait au lieu d'aspîrer;normalement le reniflard limite ce phénomène
Bonne continuation et bonne réussite
Visonne mon post réçent pour ton remontage de culasse"problèmes inhérents moteur BERNARD"
Petit rappel important pour les serrages
-bielle 2kg.m
-culasse 5,2kg.m
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 09:33

bonjour à tous
juste un petit truc
le sujet date du 21 /07 2013 et mavriK n'est plus là depuis le 14 février 2015 , c'est pas grave , mais ça embrouille un peu
ceci dit
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 20:43

Bonsoir,
Désolé pour cette maladresse involontaire;l'entête des messages comporte le jour,le mois,l'heure mais pas l'année;cette dernière apparaît sur les photos certainement parce que notre ami l'avait rajoutée
Normalement je ne consulte que le portail donc les sujets en cours;à l'avenir je serais plus perplexe
Toutes mes excuses;de là haut il a dû me pardonner et être content qu'on penseencore à lui
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 21:11

heidi a écrit:
Bonsoir,
Désolé pour cette maladresse involontaire;l'entête des messages comporte le jour,le mois,l'heure mais pas l'année;cette dernière apparaît sur les photos certainement parce que notre ami l'avait rajoutée
Normalement je ne consulte que le portail donc les sujets en cours;à l'avenir je serais plus perplexe
Toutes mes excuses;de là haut il a dû me pardonner et être content qu'on pense encore à lui

bonsoir à tous
bonsoir heidi
comme j'ai dis ce n'est pas grave , et tu peut avoir l'année en modifiant ton profil , puis sur préférences  (a droite de informations ) et en bas sur format de la date .
quand à mavrik , je me suis mal exprimé  , il est j'espere encore sur terre , je voulais dire qu'il n'est pas revenu sur le forum depuis février 2015 .
ça arrive souvent malheureusement .
si tu a après modification; l'année ;
regarde juste pour voir : tout en bas de la page d' accueil  >>>> Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
tu verra que les trois quart sont absent depuis plus d'une année , certain depuis 2010 et 2009 .
mais heureusement que certains sont toujours la , et faudra bien que l'on montent nous aussi là haut , mais le plus tard possible  démontage  de mon  w610  - Page 2 612313 SVP
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 08:32

Bonjour
Merci à Michel;j'ai fait la manip avec succès;ça m'a bien servi car hier soir j'ai fait pas mal de recherches sur le carburateur Zénith 26 VX
qui se monte sur le PP5B;beaucoup de renseignement notament la coupe qui montre bien tout les circuits internes qu'on ne devine pas en examinant le carbu de l'extérieur
L'un d'entre nous a bien expliqué le fonctionnement du gicleur d'automatricité qui est essentiel pour passer du régime"accéléré/stabilisé au régime ralenti" afin d'avoir un fonctionnement normal de l'embrayage
Il faut que refabrique ces gicleurs car ceux que j'ai proviennent d'un 110 et d'un 110 bis
Avant de me mettre aux machines je vais poster une demande avec échange éventuel car j'ai pas mal de bazard
Merci encore pour ton aide;on a beau être un foromeur aguerri notament sur "usinages.com" il reste toujours des zones d'ombre
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage de mon w610    démontage  de mon  w610  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage de mon w610
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demontage culasse sur w610
» Démontage volant moteur PP4B W610
» STAUB PP4 remplacer le W610 par le W610 fixe
» w610
» W610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: