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Sujet: moteur"ceres" Ven 28 Juin 2013, 20:16
bonsoir j ai trouver ca sur le bon coin j ai pas résisté je l ai acheté je sais pas vraiment ses caractéristiques et son type
voici la bête que je vais chercher mercredi
bonne soirée a tous et bon week end
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: moteur"ceres" Ven 28 Juin 2013, 22:41
Bonjour fivet !!
Un beau Diesel Cérès que voila ! C'est un D1A, modèle que l'on ne voit pas souvent. C'est le tout premier Diesel Cérès fabriqué à partir de 1931 et remplacé en 1938 par les D1C Le D1A à une puissance de 8 à 10Cv pour 1200tr/mn avec une Alésage/Course de 105/140. C'est de très bon Diesel et qui démarre tres facilement comparés à d'autres marques ....
Pouura-tu me donner la série et N° de série quand tu l'aura récuperer ?
A bientot
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Ven 28 Juin 2013, 22:46
bonsoir
oui des que je l ai je te donne son numero d identification
merci pour les documents ca m aide deja bien
bonne soirée
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Mer 03 Juil 2013, 17:48
bonsoir
ca y est le moteur est a la maison
alors c est un série 2 n° 3.199
bonne soirée
Cérès de colombey
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Sujet: Re: moteur"ceres" Mer 03 Juil 2013, 20:51
Bonsoir
Merci pour les N° de série ! Maintenant, on veut des photos en détail et une video quand il démarrera ! !
A bientot
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Mer 03 Juil 2013, 21:28
bonsoir
mettre des photos ca je peux je sais faire mettre des videos ca je sais pas faire
tu veux des photos de l intérieur du moteur aussi? il me faut un renseignement en dessous du levier du decompresseur il y a une tirette ca sert a quoi ca? bonne soiree
Cérès de colombey
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Sujet: Re: moteur"ceres" Jeu 04 Juil 2013, 20:30
Bonsoir !
Toutes les photos sont acceptables Je crois que sur les D1A, c'est pour la tirette d'accelérateur qui agit directement sur la pompe. Pour les premiers démarrage, fait bien attention qu'il y ait de la pression au mano. Sur mon D1C, ca tourne vers les 2kg.
Quand ton D1A démarrera, il fera ce bruit-là Tu peux constater qu'il démarre bien !
Bonne soirée
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Sam 06 Juil 2013, 17:57
bonsoir
il y a de la casse de faite
je peux faire comment pour reparer cette piéce
et la reference de la pompe des fois que j arriverais a retrouver cette piéce la
bonne soirée
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Dim 07 Juil 2013, 21:39
bonsoir
voila c est réparé en esperant que ca tienne
c est que du provisoire avant de trouver une piece en bon etat sur la photo j avais pas encore fais la rainure a circlips et maintenant la pompe refonctionne
bonne soirée
Cérès de colombey
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Sujet: Re: moteur"ceres" Dim 07 Juil 2013, 22:53
Bonsoir
Comment à casser ton axe de la pompe ? En le démontant ??
Un p'tit coup de soudure, fraisage et ca repart !
Malheuresement pour toi, j'ai n'ai pas trop de pièces de Diesel mais je vais demander un peu partout si il y en a qui traine ! Bonne chance pour la suite !
A bientot
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Dim 07 Juil 2013, 22:58
bonsoir c est en demontant la pompe elle etait bloquée et ca a casser pourtant j ai pas taper sur la pompe je comprends pas ce qui c est passé moi meme d accord merci et si tu trouves pas c est pas grave en tout cas j ai refais la partie cassée et ca semble fonctionner demain je ferais un essai moteur voir si tout est en ordre
bonne soirée
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Sam 20 Juil 2013, 17:16
bonjour
je viens de demonter le régulateur il a beaucoup beaucoup d usure et il a meme cassé un jour on voit la soudure
ensuite les ressorts c est pas les deux même quel est le bon j en sais rien du tout
et pour terminer l ergot lui aussi est tordu et les masselottes c est plein de jeu dans l axe la je comprends mieux que le moteur tournait a haut régime
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Lun 19 Aoû 2019, 16:14
bonjour
il y a quelques temps deja j avais commencé la rénovation du ceres diesel avant de devoir arreter suite a des soucis de pompe a injection qui a etait réparée et aussi pour des problemes de ressorts de regulateur que j ai toujours pas trouvés donc voila je pose la question suivante
est ce des gens connaissent le diametre et la longueur des ressorts et aussi le diametre du fil afin de tenter d en trouver deux assez rapidement et retenter cette fois un essai satisfaisant esperons le sans que la mecanique s emballe
edouard tu es le specialiste du ceres ca serait super si tu avais les dimentions des ressorts s il te plait
voila bonne journee
Cérès de colombey
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Sujet: Re: moteur"ceres" Lun 19 Aoû 2019, 22:44
Bonsoir Fivet
Spécialiste ... tout de suite les grands mots ... je n'en veux pas tant ...
Je ne pourrais te répondre car je n'ai jamais fait gaffe au ressort de régulateur. Moi perso, je garderais le ressort le moins fort des 2, ça le fera tourner moins vite.
A bientot
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: moteur"ceres" Mar 20 Aoû 2019, 17:42
bonsoir edouard
d accord merci du renseignement meme si ca me donne pas les dimentions des ressorts les infos sont deja bonnes a prendre
bonne soiree
fivet
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Sujet: moteur"ceres" Ven 23 Aoû 2019, 17:07
bonsoir
bon j ai trouvé deux ressorts identiques chez un mecanicien auto j espere que ca va aller cette fois sinon faudra en retrouver d autres et il n avait que ces deux la qui pouvaient aller donc je croise les doigts et demain on verra bien comment ca va se passer
voila
bonne soiree
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: moteur"ceres" Ven 30 Aoû 2019, 17:50
bonsoir
bon alors ca marcherai mieux tout en etant pas terrible encore j explique j ai diminué la course du piston de pompe d environ 4 mm ca tourne on va dire dans un regime correct mais il y a toujours un soucis c est qu il pete 5 coups apres il a temps mort et repéte encore 5 coups et ainsi de suite
ca peut venir de quoi? je sais pas car moi le diesel je connais pas beaucoup c est pas ma specialité et il fume blanc j ai regardé ca vient pas du radiateur le niveau est resté stable consomme t il encore trop de gazoil? ou est ce de l huile qu il remonte?
voila bonne soiree
L39
Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: moteur"ceres" Sam 31 Aoû 2019, 13:11
Bonjour,
Si il sort de l'huile par le pot ou si il est gras il consomme de l'huile, par contre je pense plus qu'il s'agit du réglage de l'avance pour la fumé, si tu a changer la course de ton piston de pompe, selon la conception, l’avance peut être changé. (si il injecte 4 mm plus tard, il a peut être trop de retard, cela dépend de comment tu a retiré de la course).
Tu peut contrôler ton avance avec un tuyau le plus fin possible en Ø (pour voir le moment exact du début d'injection)
Sinon sur le fait qu'il fonctionne 5 coup et s'arête et etc, je pense plus sur la régulation (un peut comme certain CLM à bas régime). Le régime est normalement régler avec la tension du ressort qui agit sur le régulateur.
Bonne journée.
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: moteur"ceres" Sam 31 Aoû 2019, 17:29
bonsoir
bon ben on va pas dire que le moteur est neuf non il a deja bien cavalé forcement faut pas s attendre a ce qu il tourne comme au premier jour ca je sais que c est quasiment impossible a moins d aller a lourdes et de croire aux miracles
la fumée c est blanc je pense qu il est trop gavé en gazoil car il le fait aussitot donc l huile n a pas encore le temps de monter au piston c est pourquoi j ai tenté un essai de la derniere chance en modifiant la course du piston de pompe ca marche mieux ca tourne moins vite comme je disais et par fois il pete pas pendant le cycle sous la pompe a injection il y a une vis de reglage comme sur tous les diesels c est sur celle la que j ai agi en prenant soin de mesurer avant tout ca quand meme car si j ai besoin de remettre ca en ordre je connais la hauteur du reglage
meme la commande de regulation debranchée de la pompe le resultat est le meme il pete bien avec des temps morts apres donc ca vient pas du regulateur
la j ai deja changé les ressorts c etait pas les bons c etait beaucoup trop dur et la maintenant le regulateur ouvre bien quand ca accélère et referme bien aussi
pour moi le soucis et j en suis a peut pret sur c est qu il sort trop de gazoil car quand il s embale forcement je dessere le tuyau d injection ca fait que ca fuit au raccord et la il tourne a un regime correct donc ca se comprend il est trop gavé d ou la fumée blanche qui sort du pot
voila
bonne soiree
L39
Nombre de messages : 193 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: moteur"ceres" Sam 31 Aoû 2019, 21:18
Bonsoir,
Tu peut actionner directement la crémaillère de pompe sur ces moteurs si je me trompe pas, quand tu la bouge manuellement, il change de régime? Il est possible que la crémaillère soit décalé (quand j'ai restauré mon lister CS, un des ancien propriétaire avait démonté et remonté une des deux pompe, du coup l'injection ne fonctionnais pas correctement). Tu a bien démonté la pompe, est tu sur d'avoir bien remis la crémaillère au bon emplacement?
Si tu a toucher directement la vis en dessous de la pompe, tu a modifier l'avance, si tu a enlever 4 mm de course il a maintenant du retard si je me trompe pas, le débit d'injection ne se règle pas avec cette vis, uniquement l'avance, la quantité injecter se règle avec la rotation du piston de la pompe.
Bonne soirée
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: moteur"ceres" Mer 11 Sep 2019, 17:52
bonsoir
je reponds un peut tardivement au sujet
il se peut aussi que ma pompe est le meme soucis oui apres je m y connais assez en diesel c est trop pointu pour moi donc je vais demander a un specialiste d essayer de le regler on verra bien moi j ai juste demonté le piston de pompe et les clapets car tout etait bloqué par du gazoil sec et je n ai pas du tout touché a la cremaillere mais il se peut que l ancien proprietaire est bouiné tout ca je serais pas etonné du tout
oui j ai directement agi sur la vis de reglage qui se trouve dessous oui et la comme je disais avant il tourne dans un regime correct un petit train de senateur mais il pete un coup sur 5 et il reprend son regime pour repeter un coup sur 5 et ainsi de suite quand j actionne la cremaillere il change de regime oui j avais aussi une fuite a l olive tu tuyau d injection c est réparé
donc bah faut revoir tout ca quoi et la je suis reparti sur un autre moteur on va dire que le ceres est en attente