fabrication d'un râteau niveleur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un râteau niveleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptyVen 28 Juin 2013, 00:53

Bonjour à tous, réalisant depuis peu des engazonnement, je souhaite me fabriqué un râteau niveleur tiré par mon motoculteur, et donc j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur sa conception.
Pour l'instant il est dans ma tête mais voila comment je l'imagine : il y aura 2 rangées de rateau ( tube carré avec des dents en acier 15/10eme) et un système de nivelage ( tôle plier ou équerre d'au moins 8mm d'épaisseur ) et entre les 2 un petit essieu de remorque qui permettra de régler la hauteur et d'être dessus.
Voila j'espère avoir été clair, sinon y a t'il eu un sujet similaires de développé, merci de m'éclairer de ma recherche et sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptyVen 28 Juin 2013, 13:35

Bonjour a tous

T'as deja essayé avec une palette , tiré derriere un micro tracteur ou un bon motoc , ça marche tres bien , ça nivelle tout seul , apres il te reste juste a affiner et enlever les quelques pierres qui reste !
pour les petites surfaces , evidement c'est moins pratique !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptyVen 28 Juin 2013, 20:27

bonjour a tous

moi je suis d accord avec eric la palette ces top reste un petit cout de râteau
et ca ne sert pas tout les jours

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
blazesim

blazesim


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : 33125 HOSTENS
Date d'inscription : 30/04/2013

fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptySam 29 Juin 2013, 01:02

Bonsoir tout le monde,
qyoss, moi, après avoir fait un lit d'épandage pour mon gite, l'artisan m'a laissé un terrain sur lequel il avait "nivelé" la terre depuis le tour du
lit, et voyant l'étendue des dégâts, il m'a fallut reprendre les choses en main...
J'ai vissé des vis de 12 mm au travers d'une palette, je l'ai accroché derrière ma tondeuse auto-portée et j'ai tourné.
Mon lit d'épandage faisait 10m X 6m plus les bords et l'endroit où l'on avait accumulé la terre dégagée, donc un champ d'environ 15m X 10 et 2 heures après tout était aplani, j'ai semé mon gazon, c'était en Octobre et aujourd'hui, malgré la pluie, j'ai une superbe pelouse pas aussi drue que le reste du terrain, mais faisant déjà l'admiration des gens qui ont vu le chantier...
Cordialement Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptySam 29 Juin 2013, 09:28

Bonjour à tous


Une herse de carrière peut être.

Mon voisin fabrique ça  pour remmettre les manèges à chevaux de niveau. Evidement, y à pas de pierre...
http://www.bladeagle.com/p-15-herse-de-carriere-cdr-classic.html
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptySam 29 Juin 2013, 09:38

Bonjour
Je me suis laissé dire que trainer des cerclages de tonneaux marchait bien aussi.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur EmptySam 29 Juin 2013, 15:34

merci pour vos réponses, pour les palettes tirées derrière le motoculteur, comment dire, face aux clients pour qui je travaille, je vous laisse imaginer leurs têtes, je veux montrer une image sérieuse.
pour dpx, effectivement l'engin est pas mal et se rapproche de se que je veux faire, j'ai passé ma commande d'acier se matin, j'aurais ça mercredi soir, je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un râteau niveleur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un râteau niveleur   fabrication d'un râteau niveleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un râteau niveleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération d'un rateau faneur
» Rateau faneur????
» Des motoculteurs en action
» rateau staub ou sulky
» (recherche) rateau faneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: