Le Labor RM8 qui manquait a ma collection
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Labor RM8 qui manquait a ma collection

Aller en bas 
+10
MBN du Puy
valentin gasseling
Fred-Japy
chenillard77
jeannet
PIJO3007
daniel44
jf SMOKE
phil 888
jeff
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 22:14

Bonsoir a tous.

Aujourd'hui je suis allé chercher un Labor RM8 pour complèter la collection de Labor.
Départ a 10h30 de Chatellerault pour le Mans pour rècupérer la bête:
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01010
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01110
Et comme il y avait de la place dans la remorque,j'ai remmené le petit Labor L05 qui l'accompagnait.
C'est très important de ne pas séparer les membres d'une même famille,ils ont besoin de se réconforter entre eux et de se rassurrer en étant ensemble:
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01211
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01310
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01412
Et les voila descendus de la remorque.
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 02010
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01912
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 01811
Je suis content,le RM8 est complet,il y a beaucoup de travail dessus,mais toutes les pièces sont la,et c'est le plus important.
Et voila pour ce soir.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
phil 888

phil 888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : somme
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 22:22

salut jeff

voila un bien beau bestiau ! Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628 Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628

on attend avec impatience d'en savoir plus
vu la taille ça doit emmener !


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 22:33

salut

bravo pour ton nouveau pensionnaire....

arrete pas la cheminee . il faut faire de la place sous l abris au bois .....

moi aussi j ai rentre mon pifou mais c est pas labor ....
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 22:36

Salut jeff , félicitation pour cette belle acquisition , tu me fait saliver quant a la future restauration qui t'attend et que tu ne manqueras pas de nous faire partager. Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628 war1

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 22:37

Bonsoir Jeff
C'est qui le moteur du RM8 ....? (je n'y connais rien en Labor) matraque1
za+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 22:41

Bonsoir Phil.

En fait,c'est l'évolution du Labor M7 auquel ils ont rajoutés un carénage mais la mécanique reste la même.

Le brabant a aussi évolué et la masse avant a légèrement changé de forme.

Je ferais un comparatif des deux pour comprendre la continuité.

Salut mon binôme,t'as vu,je suis bon,j'ai repris la cadence de,un, motoculteur par mois.

Et pour le pifou,c'est vrai qu'il est sympa,j'en connais un dans le département de l'ain,chez un collectionneur du forum,mais je ne suis pas sûre qu'il me laisse partir avec ,lors de ma prochaine visite chez lui.

Bonsoir JP,je sent que je ne vais pas arriver a poster mon message,ça fais 3 fois que je le refais.

Le M7 est équipé d'un moteur LMP 2 temps de 7 cv,qui a été conservé sur le RM8.

Bonne soirée et a bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyVen 07 Juin 2013, 23:25

Bonjour,


Il est beau le rm8, c'est une bête de travail Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628

Il nous tarde de le voir tout neuf, vert pomme lol!

A+

serge of red wine country

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptySam 08 Juin 2013, 06:10

Bonjour Serge bonjour a tous.

C'est vrai qu'il est beau,mais il va devoir attendre son tour,j'en est un a terminer de restaurer et ensuite,j'aimerais attaquer le TEL,

qui va être un gros chantier,qui va m'occuper un bon moment.

J'ai de quoi m'occuper pendant de nombreuses années.

Sinon,le moteur est gomé(il tournait librement l'an dernier) et il manque quelques bouts que je vais prendre sur l'épave de M7 que Marc m'a donné.

Il va devoir attendre sagement son tour.

Bon week end a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptySam 08 Juin 2013, 08:21

Bonjour,

Pour le moteur, tu devrais lui faire boire un coup de rouge, pas du Bordeaux, du fuel Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 612313 ou du dégrippant, du liquide de frein...en général quand le gommage est rescent ça va vite et c'est plus facile à démonter...

Bon, on a donc queques années de feuilletons en vue Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628 ça va être agréable!

Bon weeek-end
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptySam 08 Juin 2013, 08:32

Bonjour Serge.

Oui je vais lui mettre du rouge,c'est ce qui coûte le moins cher et qui est le plus efficace.

Je ne met pas de liquide frein,c'est beaucoup trop corrosif,ça bouffe le métal.

Pour ce qui est du feuilleton,effectivement,je ne suis pas prèt d'en voir le bout,et c'est très agréable pour moi aussi,j'y prend beaucoup de plaisir.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptySam 08 Juin 2013, 12:38

salut jeff !

en voila un beau de prix dans tes filets ! Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628

euh, tu vas le mettre où ? quand tu dis que tu as repris la cadence de un par mois, tu veux parler de hangar? Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 612313

et bien il va falloir que je repasse te voir dis donc ! Wink

et si tu vas voir le pifou de l'ain, prend des photos et les numeros, a defaut de le prendre ! Laughing


a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptySam 08 Juin 2013, 13:27

Salut Marc.

Le pifou de l'ain,c'est celui de Gil01,il n'est pas a vendre,c'était juste pour voir si il suivait.

Je ne sais pas si il est dans ton recensement,sinon;pour les photos,si gilles en a,je les mettrais sur le forum.

Pour les hangards,ils sont plein et il faut que je réorganise tout pour gagner des places.

Pour l'instant,il est sous une bâche et elle lui a été bien utile pour sa première nuit dans la vienne,hier soir,on a eu une grosse pluie de grêle.

Tu passes quand tu veux,le mieux serais de faire une rencontre avec d'autres TMA pour faire des trous,ce serais plus sympa.

Mais si tu passes dans le coin,c'est avec plaisir que je t'accueillerais,tu connais la route pour venir.

Bon après midi a tous,je m'en vais essayer de débloquer mon moteur et de lui remettre la magnéto qui avait été enlevée.

A bientôt.

Jeff

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 05:07

Bonjour a tous.

Bonne nouvelle,le moteur est débloqué,en lui mettant du fuel et en faisant avant arrière avec la marche arrière en prise,il est venu tout seul.

JF,peux tu me dire si il y a un carter de chaine sur la chaine entre le moteur et la boite.

Est ce qu'il est monté comme un "M7",je pense que oui,cette chaine ne tournait pas a l'air libre comme ça.

Si c'est le cas,je vais devoir le démonter pour lui en mettre un,ce n'est pas un problème,j'ai de la pièce de "M7" en stock.

Merci.

Bonne journée.

Jeff

Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 08:49

salut Jeff
bonjour à tous

ben dit moi ça chôme pas par chez toi !!! a terme ça sent le musée national du Labor !!!

si ça t'intéresse j'ai une épave de RM8 si tu passes par ici je veux bien te l'échanger contre une boite à outils (sans plaque numéro) pour compléter mon monobi 3cv ...


allez bon courage il va t'en falloir pour bichonner tous tes pensionnaires !!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 09:48

Salut Fred.

Pour la boite a outils,je dois avoir ça en stock.

Et pour ton RM8,peux tu me dire si ta calandre est en bon état et si les carters de chaines exstent?

Si c'est bon,ça veux dire que je vais me retrouver avec un motoculteur pour pièces en plus.

Je sent qu'il va falloir vraiment que je me réorganise rapidement.

As tu résolu ton problème d'allumage sur ton L05?????

Bon dimanche.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 10:04

salut

oui jeff il y a un carter de chaine sur le mien . le meme que le m 7 . je dois en avoir un aussi d avance .
avant de te tuer a essayer de le mettre en route verifi l etancheite du bas moteur . car c est que des rondelle en cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 11:33

Salut JF salut a tous.

Non je ne veux pas passer du temps a le mettre en route,je veux juste le complèter pour le stocker complet et conforme.

Comme ça quand je serais prèt a le rerstaurer,je n'aurais pas a chercher les morceaux manquants.

Et puis c'est plus sympa a regarder,une collection d'engins complets,avec leurs accessoirs d'origine.

Tu me connais,je ne supporte pas les bidouilles sur mes engins.

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 12:02

salut jeff

la calandre est belle , par contre pas de carter de chaine ....

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection P3200010

un copain doit me trouver un jeu de rupteur de lambretta ... j'attends ...

bon appétit a tous...

fred

ps : il y avait un RM8 quelque peu bariolé à la locomotion 2013...

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection P6010020

tient , il a le carter lui....
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 12:13

Salut Fred.

Je te remercie de ta réponse.

C'est OK pour le Labor,tu me l'avais déja proposé il y a quelque temps et j'avais dis non.

Mais tu avais bien compris que tu m'aurais a l'usure et qu'il finirais chez moi.

C'est injuste d'abuser de ma faiblesse comme ça.

Je suis un pauvre collectionneur sans défense et vous en profitez.

Un grand merci,je vais sortir une boite a outils.As tu besoin d'autres pièces pendant que tu y es?????

Pour l'allumage,je suis désolé,même pour me dépanner,j'ai due bidouiller le dernier allumage que j'étais en train de réparer parceque je n'avais pas la pièce pour le remplacer.

Ce sont des pièces d'usure qui viellissent mal et forcément qui ne sont pas facile a trouver.

Par contre,on dois encore trouver des allumages sur les bourses de motos anciennes.

Et ta photo confirme ce que JF as dis et qui me semblais bien logique,donc il va retrouver ses carters.

Un grand merci Fred.

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 12:16

Rebonjour a tous.

J'oubliais.

As quoi ressemble le pot d'échappement d'un RM8?????????

Si vous avez une tite photo pour me donner une idée.

Merci.

Bon dimanche.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
valentin gasseling

valentin gasseling


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : 16240 villefagnan
Date d'inscription : 12/06/2008

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 12:39

Bonjour jeff, bonjour à tous,

Encore un très belle objet que tu as acquis!! Le Labor RM8 qui manquait a ma collection 287628

c'est un beau modèle de chez labor ( un labor M7 modernisé qui ce donne des aires de lmp T4 lol! )
Je vois que tu as encore du pain sur la planche... a ce rythme là va falloir embaucher un salarié à plein temps sinon tu ne pourras fournir Laughing

Amicalement, valentin
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 13:28

re salut

jeff c est cool si tu recupere un rm8 pour pieces . a des fois on sais jamais si j ai besoin.........
pour le pot . le mien est malade ( je te fait une photo sur ton tel ) en faite il est a l envers du m7 pour sortir sous le capot ..
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 21:40

Bonsoir Jf bonsoir a tous.

JF:je viens de finir ma journée,aujourd'hui on fêtais les 12 ans de Baptiste en famille.

Sinon,pour le pot d'échappement,si tu me fais un bon relevé de cotes,j'en ferais deux,un pour toi et un pour moi.C'est vrai que j'en ai pas besoin tout de suite mais je cois que ton prochain projet,c'est le RM8.

Sinon,pour ce qui est de l'épave de FRED,si tu as besoin de pièces,il n'y a pas de problèmes,et on va attendre l'avis de FRED,mais connaissant FRED,je vais te dire qu'il n'y a pas de problèmes pour ce qui est du partage des pièces.
L'objectif de notre passion,est de faire revivre le plus possible de machine en s'aidant les un les autres.

Bonne soirée a tous.

Ce soir le t4 a donné de la voie pour le plus grand plaisir de mon père et de mon oncle.

Bonne soirée.

A bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 22:45

bonsoir à tous

bien sur il n'y a pas de problème en ce qui concerne la pillage de pièces !! il est fait pour ça !!! a moins que quelqu'un veuille le restaurer !!!

bonne nuit

fred
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection EmptyDim 09 Juin 2013, 23:14

Re

Le fameux T 4 ( un grand moment ) , moi aussi samedi j' ai u mon pére pour faire la dalle de mon future atelier et je lui ai montré mon dernier jouet ( le pifou ) que j' ai mis en route ( qui a démarré au quart ) et mon pére a dit : c' est incroyable ces vieux truc qui tourne comme des horloges .....

Pour le pot , je te prendrais les cotes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   Le Labor RM8 qui manquait a ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP5B, PP4B,Staub 2000, Hakorette
» Ma collection
» collection
» carte grise aupres de la FFVE
» et le petit dernier qui est presque fini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: