demande de renseignements concernant vidange sur pp5b...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande de renseignements concernant vidange sur pp5b...

Aller en bas 
AuteurMessage
nicomaz7
Invité




demande de renseignements concernant vidange sur pp5b... Empty
MessageSujet: demande de renseignements concernant vidange sur pp5b...   demande de renseignements concernant vidange sur pp5b... EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:04

J'ai acheté dernierement un staub pp5b de 1957 avec lequel je travaille régulièrement Je voudrais vidanger toute la mécanique moteur boite et pont mais je n'ai pas de revue technique Qui pourrai éclairer ma lanterne du point de vue quantité et qualité d'huile ainsi que conseils et astuces ( j'ai entendu parler de nettoyage des organes au pétrole )
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

demande de renseignements concernant vidange sur pp5b... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements concernant vidange sur pp5b...   demande de renseignements concernant vidange sur pp5b... EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:14

Very Happy Bonjour à tous , salut nicomaz7 ,

Tout d'abord , la doc complète concernant ce modèle est disponible ( contre quelques euros ) sur ce site , elle facilitera beaucoup l'utilisation et l'entretien correct de ta machine ; pour la commander , il suffit de contacter Admin et de lui soumettre ta demande ...

Pour le moteur , 1.26 litres d'huile 15w40 , effectuer de préférence la vidange à chaud , périodicité toute les 70 heures ;
Pour le pont , boite de vitesse et réducteur , utiliser impérativement une huile répondant à la norme API GL2 , une huile ricinée fera parfaitement l'affaire , ceci pour éviter la corrosion de la couronne en bronze du réducteur ; dans le cas ou la qualité d'huile contenue par le réducteur avant vidange n'est pas connue , un ou plusieurs rincages au pétrole peuvent etre éffectués avant remplissage avec l'huile ricinée car celle-ci ne tolère aucun mélange ;
Pour les quantitées :
- 1/2 litre pour les roulement de butée
- 3 litres 1/2 pour le réducteur
- 2 litres pour la boite de vitesses

Pour le controle des niveaux , la boite et le carter réducteur ont chacun un bouchon de niveau ( s'assurer au préalable de l'horizontalité de la machine )

En espérant avoir répondu à ta demande ,

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements concernant vidange sur pp5b...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignements sur outils pp5b.
» RECHERCHE OUTILS POUR PP6B ET RENSEIGNEMENTS VIDANGE BOITE
» vidange rotavator pp5b
» (Recherche) Bouchon vidange PP5B
» Demande de renseignements PP6 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: