Demande de renseignements PP6 D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande de renseignements PP6 D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staub76

staub76


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/07/2012

Demande de renseignements PP6 D Empty
MessageSujet: Demande de renseignements PP6 D   Demande de renseignements PP6 D EmptyMer 11 Juil 2012, 18:58

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le sens de desserrage (pas de vis à gauche où à droite) de l’écrou qui tient la poulie d’entrainement de la turbine du moteur Sachs diesel 600 L monté sur un pp6 d de 12 cv ?
J’ai besoin de changer la courroie qui entraine cette turbine et je ne connais nullement le sens de desserrage et de plus l’écrou semble grippé.
Avez-vous la référence de cette courroie ?
J’ai regardé sur l’ensemble des manuels Staub (manuels d’atelier, d’utilisation et de pièces de rechange) mais aucune information à ce sujet.
Merci par avance pour vos réponses constructives à ce sujet.
Cordialement
Staub76
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demande de renseignements PP6 D Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements PP6 D   Demande de renseignements PP6 D EmptyMer 11 Juil 2012, 21:44

Very Happy Bonsoir à tous , Demande de renseignements PP6 D 949526 Staub76 et bienvenue1 ,


Pour les références de la courroie , c'est un peu normal qu'il n'y avait pas plus de précisions , car , pour des raisons commerciales évidentes , tout bon " Staubiste " est censé se fournir en pièces d'origine auprès de son concessionnaire ou agent ;

Mais cela fait quelques temps déja qu'il y a prescription , et à mon avis , les boutiques qui détiennent encore cette génération de pièces doivent etre rares ......


Donc , chez tout bon accessoiriste auto :



Demande de renseignements PP6 D Dscn5513


Pour le sens de désserrage , c'est un écrou pas fin " tout ce qu'il y a de plus normal " donc désserrage sens anti - horraire , la clé a choc est recommandée , à défaut , et après avoir usé et abusé de dégrippant , il faut bloquer la turbine avec plusieurs bouts de bois ou manches et ne pas forcer car fragile ....... Suspect affraid

Au remontage , le règlage de la tension de la courroie s'éffectue en ajoutant ou retirant des cales entre les deux flasques de la poulie ;



Voila , tu sais a peu près tout ........ au boulot !!!!!!!



Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
staub76

staub76


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/07/2012

Demande de renseignements PP6 D Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements PP6 D   Demande de renseignements PP6 D EmptyJeu 12 Juil 2012, 14:36

Bonjour Dédé Laughing
Merci pour les informations, je vois que le weekend en va être riche en émotion. Par hasard sais-tu où je peux trouver un guide manivelle, une manivelle, et une masse avant pour mon PP6 D (Sachs diesel 600 L) ? ; c’est uniquement ce qu’il me manque pour le terminer.
Staub76
Revenir en haut Aller en bas
staub76

staub76


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 01/07/2012

Demande de renseignements PP6 D Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements PP6 D   Demande de renseignements PP6 D EmptyJeu 12 Juil 2012, 14:49

Re-Bonjour Dédé
Un guide manivelle identique que celui de la photo de mon avatar car c’est pour mon deuxième PP6 D que viens d’acquérir.
Staub76
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Demande de renseignements PP6 D Empty
MessageSujet: Guide manivelle   Demande de renseignements PP6 D EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:25

Bonjour,
J'ai cela dans mes archives, appelle moi par mp
ou 0686034277
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements PP6 D Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements PP6 D   Demande de renseignements PP6 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements PP6 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande renseignements
» demande d aide avant conneries
» Demande de renseignements
» SOMECA 715 /5L
» vend tracteurs anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: