| Grave grave... | |
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+6XAV2A didier2a chenillard77 lovecross gilb33 Soleil2B 10 participants |
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Auteur | Message |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 09:48 | |
| - gilb33 a écrit:
Non Roger, ne cherches pas d'excuses, il faut remonter !
Justement Gilbert, une petite question pour commencer : le premier disque à poser, c'est un en fer ou un en ferodo ? Question idiote, hein ? | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 11:49 | |
| salut Roger, le premier c'est un ferodo ! et tu fini par un ferodo ! tu dois donc avoir par coté, un disque ferodo de plus que de disque fer ! profite du beau temps ! mon pote de Cervione (Aléria) vient de m'envoyer des photos, je suis dégoûté, ici temps gris ou pluie, et 10°C ! a+, marc | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 14:58 | |
| Bonjour Marc, et merci pour le conseil. Je ne vais pas tarder à m'y mettre mais j'ai deux problèmes perdu dans ma montagne : - Il faut que je taraude un des huit gougeons du plateau qui écrase les ressorts, il n'a plus de filetage. Je dois passer d'un écrou de 19 (clé) à 17, mais ma boite de tarauds s'arrête à 17. 100 bornes A/R pour aller les acheter... - Après je vais être obligé de remettre les vieux écrous et les vieilles plaques de blocage, et je n'aime pas ça... Tout ça par 28° et les fenêtres grandes ouvertes ! dur dur.. Tu vois les trous que me font ces cochonneries de sangliers ? Non, soyons sérieux ; tu crois que je peux me permettre de remonter avec seulement 7 écrous au lieu de 8 ce p...de plateau ? Merci Marc, @+ | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 17:00 | |
| AAAHHHH ! arrêter de m'envoyer des photos comme ça ! bon, ça ira pour cette fois, mais c'est bien parce que le soleil s'est levé finalement ! desolé pour ton taraudage, mais vaut mieux remonter avec tous les boulons ! dis, le cochon, c'est bon en paté ! a moins que tu ne le chasse au godet? a+, marc | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 19:47 | |
| OK Marc ! Promis ! je ne t'enverrai plus de photos. Tiens, aux infos ils nous annoncent 30° pour demain. Donc je ne commencerai qu'après avoir eu le courage de faire 100 bornes (au moins) pour aller acheter les tarauds. Demain si j'ai le courage. C'est pas gagné... J'ai commencé à essayer d'assembler. Pour moi seul, c'est loin d'être évident... Faudra positionner les disques et qu'ils ne bougent pas. Faudra compresser les ressorts Faudra que les dents des ferodo correspondent bien aux encoches du carter extérieur. Sans rien casser... Même avec de l'aide, je sens que je vais rigoler... Tous les conseils sont bienvenus. Gilbert m'a parlé de montage "à blanc", mais je n'ai pas tout à fait compris. | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 20:06 | |
| me revoici !
bon, j'ai pas le temps de rechercher le post, mais j'ai fait un post sur la restau d'un itma ou tu verra comment je fais le montage a blanc des embrayages.
a+, marc | |
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didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 17 Oct 2013, 20:29 | |
| salut l'artiste................... ne tant fait pas on est tous là pour te soutenir mentalement perso j'avais empilé tout lesdisques sur l'établi ,avec la cloche je les avaient bien positionnés après avec 2 petits serres joints j'avais compressé le tout cloche disques et plateau pour mettre les écrous c'est pas trop galère finalement voilà ma petite expérience a prestu | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Ven 18 Oct 2013, 22:39 | |
| Bonjour à tous, Si tu trouves le post de Marc, il t'expliquera bien le montage à blanc. En fait, tu te sert de la cloche tant qu'elle n'est pas remontée pour bien vérifier le centrage et l'alignement de tes disques. Et Didier vient de t'expliquer comment compresser pour mettre les écrous... Y'a plus qu'a.... Bon courage A+ | |
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JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 21 Oct 2013, 22:33 | |
| Bonsoir, Voici en mots et images: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fiat_355_455_505_605_C_p_101_150.pdf Bon courage Jb. | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 05 Jan 2014, 20:35 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux, même si je les ai présentés sur le forum prévu à cet effet. Il semble que l'année commence mal... J'en ai bavé pendant 3 jours pour remonter l'embrayage latéral interne. J'avais positionné tous les disques en m'aidant de la cloche, et je les avais fixés avec une pointe de "ni clou ni vis". Pour écraser les ressorts j'ai fabriqué un système avec un axe en tige filetée. Mais à chaque serrage, il semble que les 8 tiges se réduisant par un filetage n'étaient pas en face des trous et bloquaient empêchant les filetages de passer le disque. J'ai recommencé X fois ! Enfin j'ai réussi ! placé les lamelles de blocage et les écrous. J'ai mis mon embrayage dans la cloche. Il entre très bien, mais il n'est pas horizontal dans la cloche. Il est plus haut d'un côté que de l'autre. J'ai donc regardé de très près mon embrayage. Il n'est pas parfaitement symétrique, même s'il ne s'agit que de 10° de mm. D'un côté les disques en fer sortent d'un 10° de mm. Les disques en ferodo semblent bien superposés et bien dans l'alignement. J'essaierai de vous faire des photos demain, selon le temps qu'il fera... S'il faut re démonter, je jette tout dans la rivière ! TOUTES MES EXCUSES A JB 26 MAIS SON POST du 21 OCTOBRE M'A ECHAPPE J'AI EU DE GROS PROBLEMES DE PC... | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Mar 07 Jan 2014, 10:04 | |
| Bonjour Roger NON, il ne faut pas abandonner ! Si tu jettes dans la rivière, fais le l'été quand il n'y a pas d'eau ! Tu peux aussi faire comme indique la doc envoyée par JB26. Dans ce cas, peu importe la position des disques et une fois le bloc des disques fixé sur l'arbre qui sort du pont, en tirant sur le levier pour débrayer, tu libère les disques et tu les fait entrer un par un dans la cloche.... Bon courage. Cordialement | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 29 Juin 2015, 12:56 | |
| BONJOUR A TOUS ! Le vieux a encore besoin de votre aide... Voilà, j'ai donc changé l'embrayage latéral gauche en suivant vos conseils dans le forum. Le tracks ne tourne plus en rond c'est donc que la chenille est bien entraînée. C'est déjà pas mal... Mais impossible de le faire tourner à gauche. Donc il ne débraye pas. J'ai ouvert les regards de fixation des leviers de débrayage. Je pense que le problème vient de là dedans. " /> [/url]" /> " /> " /> " /> Déjà, la forme de la came de gauche par rapport à celle de droite... Ensuite, comme le montrent les flèches blanches, l'axe supportant les galets qu'attaque la came, a un jeu important latéralement. Et puis sur deux photos, on voit la position d'attaque des cames D et G. Ca n'a rien à voir. (photos 1 et 2 positions d'attaque des cames G et D - Photos 3 et 4 positions en débrayage D et G) Et je viens de voir sur la photo 1 que j'ai marqué d'une croix blanche, un disque (?) à G que je ne vois pas à droite. La question est de savoir comment corriger ça et encore que le problème vienne bien de là. Merci à tous par avance. Accessoirement, bien des choses à Gilb33 et peut-être à bientôt en Corse ? | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 29 Juin 2015, 14:29 | |
| Oups ! j'ai oublié une photo... C'est celle qui montre la position d'attaque de la came côté D. Scusez moi. " /> | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 29 Juin 2015, 17:47 | |
| Bonjour Roger, Et bien voilà des nouvelles du FL4 ! Pour ton pb il semble bien que ça vienne du système de commande de la fourchette. Voici l'éclaté pour mieux se comprendre. Bien sûr, tu n'as pas oublié de remonter l'axe de la fourchette 562676. Le ressort 571604 pousse la fourchette pour que en position embrayé la butée ne soit pas sollicitée. Si ces pièces sont bien en place, c'est donc la commande de la fourchette qui ne va pas. Tu peux le vérifier facilement, avec un très gros tournevis, tu écartes le galet et tu dois sentir la fourchette qui appuie sur l'embrayage et débraye. Entre la droite et la gauche, l'axe qui reçoit la came et le levier ne semble pas identique. J'espère que tu n'as pas oublié la clavette en demi lune 10206020 qui doit fixer la came sur l'arbre et une deuxième qui doit fixer le levier sur l'arbre. Si tu as monté ces deux clavettes, pour une même position des leviers, les cames doivent avoir la même position à droite ou gauche. Normalement, le levier au repos, la came appuie sur le galet de la fourchette dans sa partie la moins épaisse. Dés que tu tires le levier pour débrayer, la came pousse le galet de la fourchette avec sa partie la plus épaisse. Dans ton cas, la came gauche semble bien éloignée du galet, je dirais qu'il manque une clavette soit sur la came soit sur le levier. Ensuite, tu as un réglage de la position de came avec le galet. C'est la bride 5107048 qui permet d'approcher plus ou moins la came du galet. Il faut que en position embrayé tu puisses mettre un ou deux millimètres entre la came et le galet pour ne pas qu'une pression permanente sur l'embrayage finisse par l'user et le faire patiner. Le filetage de la bride peut être foiré ce qui fait que tu ne peux plus faire ce réglage et tu n'as plus d'embrayage. J'ai trouvé cette panne sur mon FL4C et pour remplacer le filetage, j'ai intercalé entre la bride et la came une bague qui maintient au bon écartement. Je ne sais pas si j'ai été bien clair.... Bon courage. PS: Si je vais en Corse, je passe te voir, mais je ne sais pas encore si j'irai cette année. J'espère que tu vas bien et ne garde pas trop les pieds dans l'eau, si un piranha passe... Cordialement | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 29 Juin 2015, 19:10 | |
| Bonsoir Gilbert, et merci pour ta réponse. Ce sont toujours les mêmes qui répondent présents. Je vais bien lire ton message. Certains efforts me sont devenus difficiles. Mais en tout état de cause je n'ai rien touché dans le système de commandes des fourchettes pour changer l'embrayage latéral. Je reviens vers toi après ça. Meilleur souvenir à G. Amicalement. | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Grave grave... Mar 30 Juin 2015, 08:04 | |
| bonjour Roger et Gilbert,
et bien il t'en fait des misères ton fl4 !
évidement c'est difficile de voir déjà sur place par la petite trappe ce qui bouge ou pas ! alors le voir sur une photo c'est pas facile, même si tu as reussi a faire d'excellentes photos !
bon, Gilbert a bien expliqué les points a vérifier, et n'oublie pas que ton réglage de la came/rouleau se fait lorsque la fourchette place la butée en contact avec l'embrayage. il se peut que tu ne soit pas bien placé au départ?
cela dit, le fait que tu soit de biais sur ton empilement de disque m'inquiètes (si j'ai bien compris cela?). cela voudrait dire pour moi qu'une dent s'est cassée et s'est logée entre disques, ce qui maintient une pression et donc débraye mal ou pas.
tu peux m'expliquer a nouveau l'histoire du plateau de biais?
a+
marc
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Ven 03 Juil 2015, 14:13 | |
| Bonjour Marc, content d'avoir de tes nouvelles. Pas pu me manifester avant pour cause d'examens médicaux par dessus la tête. J'avoue nager un peu dans les explications que vous m'avez gentiment apportées toi et Gilbert. Vous n'ignorez pas mon niveau de compétences Si je monte sur la propriété ce WE je vais voir si j'arrive à comprendre un peu mieux ce qui se passe dans ces deux petits regards. Pour ce qui semble être un disque dans le mécanisme de gauche, je l'ai découvert en publiant les photos, je ne l'avais pas vu sur place. Dans un premier temps je vais voir s'il est possible de tout démonter à partir de cette petite trappe. Peut-être que si j'arrive à sortir chaque pièce (galet, came et autre) j'y verrai un peu mieux. Je vous tiens au courant, et vous souhaite un bon WE. Encore merci pour votre aide Roger. | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 06 Juil 2015, 20:53 | |
| Bonsoir à tous. Bon, en observant bien ce que pouvait être ce disque côté gauche qui pose des problèmes, j'ai compris que c'était le cylindre qui contient les disques de l'embrayage. Mais comme je l'ai passé à l'anti oxydant lors de la réparation on le voit bien. On le voit aussi un peu côté droit, mais là, il est sale. " /> Donc, avec un peu de chance, le problème peut se limiter au jeu de l'axe de galets comme les montrent les flèches sur une photo plus haut et à l'usure importante de la came. Il semble que je doive tout démonter dans ce petit regard et ce ne sera pas simple pour moi... D'autant qu'une vis est matée... Je ne crois pas qu'il y ait une autre solution. Qu'en pensez-vous ? Après, avec le croquis de Gilbert et vos explications, peut-être... | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Mer 08 Juil 2015, 08:37 | |
| Bonjour, As tu bien vérifié la position de la came avec le coté qui fonctionne et les leviers dans la même position ? Ensuite, avec un gros tournevis ou un démonte pneu, tu dois pouvoir repousser le galet et sentir les ressorts de l'embrayage qui décolle. Pour démonter la commende, il y a deux vis qui maintiennent la bride, ensuite tu peux la faire tourner pour la dévisser. C'est justement peut être ce filetage qui est foiré. Bon courage | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 16 Juil 2015, 14:40 | |
| Bonjour Gilbert, Petite parenthèse : As tu gardé une trace du fournisseur de pièces auquel s'adressait (je ne me souviens plus de son nom...à Ajaccio) pour nous les fournir à un prix correct ? J'ai quelques difficultés ici pour trouver la came 566479... Mais par ailleurs, je ne sais pas si je pourrais m'en sortir pour rétablir l'embrayage gauche... Amicalement Roger | |
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didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 16 Juil 2015, 16:04 | |
| salut le nordiste.................. c'est la SERMAG en ITALIE mais il faut passer par un professionnel pour commander...................... c'est XAVIER l'ajaccien qui était en contact avec eux mais depuis un bon moment plus de nouvelles de lui donc de ce coté c'est mort surtout que je vais avoir besoin de pièces moi aussi : mais j'ai pas encore démonté.................................je verrais en octobre content de te savoir au chevet du fl4 me semblait que tu étais partis sur BASTIA............... le sudiste | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Grave grave... Jeu 16 Juil 2015, 16:10 | |
| Salut a tous,
Je réitère ma proposition, j'ai accès a Cermag et peu vous fournir les pièces que vous souhaitez
@ plus | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Ven 17 Juil 2015, 09:24 | |
| - Soleil2B a écrit:
- Bonjour Gilbert,
Petite parenthèse : As tu gardé une trace du fournisseur de pièces auquel s'adressait (je ne me souviens plus de son nom...à Ajaccio) pour nous les fournir à un prix correct ? J'ai quelques difficultés ici pour trouver la came 566479... Mais par ailleurs, je ne sais pas si je pourrais m'en sortir pour rétablir l'embrayage gauche... Amicalement Roger Bonjour Roger, Mais si, tu vas t'en sortir après ce que tu as fait, le réglage de l'embrayage est une broutille ! Je ne pense pas que tu ais besoin de changer la came, ça m'étonnerais qu'elle soit usée ! As tu fais tous les contrôles que je t'ai conseillé ci dessus ? Avec un gros tournevis, un levier, un démonte pneu, tu dois pouvoir faire bouger la fourchette de l'embrayage ! As tu comparé la position de la came entre la gauche et la droite avec la même position des leviers ? Qu'en est il ? Le filetage de la bride de réglage n'est pas foiré ? Fais toutes ces vérifs et donne nous les résultats... En ce qui concerne Xavier, Didier t'as déjà répondu, moi aussi, je n'ai plus aucun contact avec lui et je ne peux plus le joindre.... Aller Roger, il va repartir ce FL4 ! Amicalement
Dernière édition par gilb33 le Ven 17 Juil 2015, 14:49, édité 1 fois | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Ven 17 Juil 2015, 09:26 | |
| - enrconfort a écrit:
- Salut a tous,
Je réitère ma proposition, j'ai accès a Cermag et peu vous fournir les pièces que vous souhaitez
@ plus Bonjour Enrconfort, C'est une bonne nouvelle, la Cermag est bien fournie en pièces FIAT. Merci pour ta proposition Cordialement | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Ven 17 Juil 2015, 12:29 | |
| Bonjour à tous, et merci Gilbert de me remonter le moral Pour enrconfort : J'ai un problème de principe. Le gars de Dicomat m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait trouvé la came et l'avait commandée (sans mon accord mais pour m'être agréable). Elle coûte 100€. Je pense que tu dois l'avoir moins cher. Mais je suis gêné de la lui laisser sur le ventre. D'autant qu'il l'a commandée avant que je la paye. Mais regarde toujours de ton côté et le prix, je verrai si je peux trouver une solution sans indisposer le gars sympa de Dicomat. Si ce n'est pas possible, j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir dérangé. Je pense qu'il faut changer la came et sauf à la reconstituer par soudure, mais il faudrait alors démonter à droite, le pied à coulisse ne rentrant pas. Elle est quand même bien usée par rapport à la droite. " /> " /> " /> Ce qui me gêne le plus, c'est le jeu latéral du support de galet que je ne sais pas comment corriger. " /> Le support galets à droite ne bouge pas d' 1mm... Pour répondre à Gilbert, le filetage de réglage est nickel. Quant à l'attaque des cames sur les galets, la différence ést importante d'où un écart très important entre les leviers en position d'attaque. " /> " /> Ca devrait disparaître avec une came aux cotes normales et un réglage par filetage. Mais malgré tout, le levier gauche tiré à fond, il reste quand même bloqué comme le droit Mais peut-être que la fourchette n'agit pas à fond... Comme je l'ai dit, je n'ai pas mis les mains là dedans lorsque j'ai changé l'embrayage latéral. Je n'ai rien touché ni démonté. Par ailleurs, le tracks ne tourne plus en rond comme avant de changer l'embrayage. Il y a donc du progrès. Nous verrons donc le résultat après changement de la came et réglage par filetage. Dur dur de ne pas avoir les compétences de Gilbert et des autres... Ne parlons pas du fauteuil roulant... Ca oblige à mettre les amis à contribution. A plus donc, et encore merci à tous. Et bon WE. En espérant que vous avez moins chaud que moi | |
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